reseau

Noxen
bonjour

Voila lon probleme
J'ai deux ordinateur, un bureau sous XP SP3 familial, un second sur portable
sous XP SP3 professionnel.

J'ai créé un réseaux domestique, relation entre les deux ordi cable croisé,
qui fonctionne bien, échange de données entre les deux ordi OK.

Par contre je n'arrive plus à me connecter à internet depuis le portable par
l'intermédiaire de l'ordi de bureau
J'ai fait une recherche sur internet, appliqué, vérifié ce qui était
indiqué, mais rien n'y fait.

Dans le cas ou ce sujet aurai été traité, pouvez vous m'indiquer où je
pourrai en trouver le fil.

Poucez vos m'aider SVP

Merci d'avance
JC

1 2 3 4 5
CriCri
Noxen a écrit :

C'est un modem Sagem fast 800

Ah. D'ac.
Alors pas de routeur ni rien... tant pis.

Que de l'USB aussi (pas d'Ethernet) - donc tu ne peux pas mettre un
routeur/switch derrière; faudrait changer de modem aussi.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
CriCri
mdnews a écrit :

mais pour un modem/routeur/switch, le moins cher (en matos fiable)
que j'ai trouvé est 99 E

Autre soluce moins chère (moins bien aussi, mais...):
- prendre une LiveBox (je vois que Noxen est chez Wanamou).
3 euros/mois en location ou 39 à l'achat (10 sous sur eBay).

Une sortie Ethernet et une USB - pour les deux ordis.
(Me semble qu'avec les nouvelles on peut configurer le deuxième port
Ethernet pour un ordi aussi - à vérifier.)

Possibilité d'utiliser le portable en WiFi aussi pour plus de mobilité
(si équipé bien sûr).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
Noxen wrote:

> bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
> Tout le monde est d'accord -
> il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
> http://www.le-maquis.net

C'est un modem Sagem fast 800

Houlà, c'est de l'usb, ce truc, si je me souviens bien ? Vu que tu es
chez Orange, fais un tour en grande surface, offre-toi une Livebox (Ils
ont les nouveaux modèles, compacts, chez moi). Du coup, tu auras
éthernet sur une ou deux prises, le sans fil, et tu anticiperas ce qui
est un bon atout de cet équipement, le passage hyper facile au téléphone
illimité.

Tu peux aussi louer, ça revient à priori un peu plsu cher, mais tu as
droit à un échange en cas d'orage, suffit de leur montrer que la prise
protectrice fournie avec l'abonnement est claquée. Et même sans ça,
souvent.

Autre solution, un combo modem/routeur/switch/sans fil, mais là, je les
trouve (Netgear) plus faibles que la Livebox.
anneleguennec
CriCri wrote:

Une sortie Ethernet et une USB - pour les deux ordis.
(Me semble qu'avec les nouvelles on peut configurer le deuxième port
Ethernet pour un ordi aussi - à vérifier.)

Je confirme. Attention aux prise Ethernet maison, ça semble lui poser
problème.
Noxen
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ipoj4f.flh8o5wdbrkuN%
Noxen wrote:

> [...]

Autre solution, un combo modem/routeur/switch/sans fil, mais là, je les
trouve (Netgear) plus faibles que la Livebox.

Suite à vos explications pour lesquelles je vous remercie, que pensez vous
de cette solution :

Modem ADSL/Routeur/Switch/Point accès WiFi, 802.11b/g, TEW-435BRM (aDSL2)
TRENDnet®, PC/Mac

Caractéristiques:

. Produit 4 en 1
. Modem aDSL/Routeur/Switch/Point d'accès WiFi
. Compatible aDSL
. WiFi 54 Mbps (comaptible 802.11b et g)
. Pare-feu intégré SPI
. Cryptage WEP 64/128 bits
. Config facile par navigateur internet
mdnews
On Fri, 31 Oct 2008 15:47:55 +0100, "Noxen" wrote:

[...]

Si utilisation prévue du Wifi, ne prendre que du matériel proposant
*WPA2* (WEP 64/128 c'est ouvert en 10 minutes)

Prendre aussi du matériel supportant ADSL 2 et 2+
(pour l'évolution)

Lecture intéressante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access
Pascal Hambourg
Salut,

mdnews a écrit :

4. Le routeur ne faisant du NAT que si on lui demande, une bonne
partie conneXions(1) entrantes non désirées (issues de spyware) se
trouvent dans l'impasse.

Si la connexion ne dispose que d'une seule adresse IP publique, le
routeur fait /forcément toujours/ du NAT.
Pascal Hambourg
mdnews a écrit :

. Cryptage WEP 64/128 bits

Si utilisation prévue du Wifi, ne prendre que du matériel proposant
*WPA2* (WEP 64/128 c'est ouvert en 10 minutes)

D'autre part cette description n'est pas sérieuse, je me méfierais.
"Cryptage", ça n'existe pas. On parle de chiffrement.
CriCri
Pascal Hambourg a écrit :

"Cryptage", ça n'existe pas.

cryptage [kYiptaF] n. m.

1981; de crypter

Opération par laquelle un message est rendu inintelligible à quiconque
ne possède pas la clé permettant de retrouver la forme initiale.
--------

(Le Petit Robert)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
mdnews a écrit :

Si utilisation prévue du Wifi, ne prendre que du matériel proposant
*WPA2* (WEP 64/128 c'est ouvert en 10 minutes)

J'aimerais voir ça.

WEP128 est suffisant pour une utilisation domestique sans besoins dde
sécurité particuliers, et de loin le plus répandu. WEP152 est mieux mais
le matos plus cher...

WPA2 n'est utilisable (bien sûr) que si tout le matériel est conçu pour:
donc plus récent que 2004-5 (pas possible de flasher du vieux comme pour
WPA).

Prendre aussi du matériel supportant ADSL 2 et 2+

Le modèle cité est compatible ADSL2.