reseau

55 réponses
Noxen
bonjour

Voila lon probleme
J'ai deux ordinateur, un bureau sous XP SP3 familial, un second sur portable
sous XP SP3 professionnel.

J'ai créé un réseaux domestique, relation entre les deux ordi cable croisé,
qui fonctionne bien, échange de données entre les deux ordi OK.

Par contre je n'arrive plus à me connecter à internet depuis le portable par
l'intermédiaire de l'ordi de bureau
J'ai fait une recherche sur internet, appliqué, vérifié ce qui était
indiqué, mais rien n'y fait.

Dans le cas ou ce sujet aurai été traité, pouvez vous m'indiquer où je
pourrai en trouver le fil.

Poucez vos m'aider SVP

Merci d'avance
JC

10 réponses

speedsoft.nospam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gefbhq$o9u$
mdnews a écrit :

. Cryptage WEP 64/128 bits

Si utilisation prévue du Wifi, ne prendre que du matériel proposant
*WPA2* (WEP 64/128 c'est ouvert en 10 minutes)

D'autre part cette description n'est pas sérieuse, je me méfierais.
"Cryptage", ça n'existe pas. On parle de chiffrement.

=================== Salut,

Nous avons eu une petite discussion sur ce thème avec des amis.
Deux personnes partageaient ton point de vue, sa basant sur le fait que le
mot "cryptage" est absent de certains dictionnaires, notamment UN
dictionnaire de l'informatique et, de mémoire, le Littré (une vieille
édition).
En revanche, ces mêmes dictionnaires mentionnaient le mot "décryptage". De
fait, il est apparu logique que l'antonyme "positif" (cryptage) ait une
réelle existence du simple fait de celle de l'antonyme "négatif"
(dé-cryptage).
Et ce d'autant que de nombreux supports, dont le Dictionnaire Hachette, le
Dictionnaire Larousse, Wikipedia etc.., mentionnent le mot "cryptage" et lui
confèrent une définition à peu près identique dans tous les cas.
La plupart des supports à connotation professionnelle font d'ailleurs
d'emblée des mots cryptage et chiffrement de stricts synonymes, même si
certains tentent d'apporter de fines nuances quant aux procédures qu'ils
recouvrent...
Il semble donc très difficile de soutenir que "cryptage" n'existe pas. Le
mot existe bel et bien, n'est pas un abus de langage et n'a pas de
connotation de jargon susceptible d'induire des quiproquos....;-)))
anneleguennec
Noxen wrote:

Suite à vos explications pour lesquelles je vous remercie, que pensez vous
de cette solution :

Modem ADSL/Routeur/Switch/Point accès WiFi, 802.11b/g, TEW-435BRM (aDSL2)
TRENDnet®, PC/Mac

Caractéristiques:

. Produit 4 en 1
. Modem aDSL/Routeur/Switch/Point d'accès WiFi
. Compatible aDSL
. WiFi 54 Mbps (comaptible 802.11b et g)
. Pare-feu intégré SPI
. Cryptage WEP 64/128 bits
. Config facile par navigateur internet

J'ai utilisé successivement deux Netgear, sans souci. Le seul truc qui
peut perturber, c'est l'interface de configuration, parfois pas très
bien foutue.

A prix égal, de l'ordre de 60 euros, je prendrais un Livebox. Je n'ai
pas d'action chez eux, mais j'ai dû changer d'outils quand j'ai voulu le
téléphone par ip, et plus envie de trop me compliquer la vie.

Ceci dit, il n'y a pas vraiment de matériel de mauvaise qualité dans ce
domaine. Trendnet ou Netgear ou Dlink ou ce que tu veux, pour un
particulier, je pense que tout est proche.

Je vais essayer de négocier pour une livebox, en douce, mais j'ai un
doute.
Pascal Hambourg
speedsoft.nospam a écrit :

Nous avons eu une petite discussion sur ce thème avec des amis.
Deux personnes partageaient ton point de vue, sa basant sur le fait que le
mot "cryptage" est absent de certains dictionnaires, notamment UN
dictionnaire de l'informatique et, de mémoire, le Littré (une vieille
édition).
En revanche, ces mêmes dictionnaires mentionnaient le mot "décryptage". De
fait, il est apparu logique que l'antonyme "positif" (cryptage) ait une
réelle existence du simple fait de celle de l'antonyme "négatif"
(dé-cryptage).

Je ne suis pas d'accord. Une réciproque au décryptage n'a pas de sens
puisqu'on ne peut pas coder sans la clé, par conséquent le mot
"cryptage" est inutile.

Et ce d'autant que de nombreux supports, dont le Dictionnaire Hachette, le
Dictionnaire Larousse, Wikipedia etc.., mentionnent le mot "cryptage" et lui
confèrent une définition à peu près identique dans tous les cas.

Mes deux dictionnaires, dont un Larousse (un peu daté certes) ne
mentionnent pas "cryptage". Quant à l'article de Wikipédia
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptage#.C2.AB_Cryptage_.C2.BB_.3F>, je
trouve qu'il va dans mon sens et est sans équivoque sur son statut :
anglicisme banni par l'Académie Française.

Il semble donc très difficile de soutenir que "cryptage" n'existe pas. Le
mot existe bel et bien, n'est pas un abus de langage et n'a pas de
connotation de jargon susceptible d'induire des quiproquos....;-)))

Au contraire : déchiffrement (décodage avec la clé) et décryptage
(décodage sans la clé) ne sont pas synonymes, pourquoi chiffrement et
cryptage le seraient-ils ? Bonjour la confusion.
CriCri
Anne a écrit :

J'ai utilisé successivement deux Netgear...

Heu... son truc, c'est un TrendNet.

A prix égal, de l'ordre de 60 euros, je prendrais un Livebox.

TrendNet TEW-435BRM - dispo autour de 50 euros sur Internet.
LiveBox - 39 euros chez Ouanamou.

Ceci dit, il n'y a pas vraiment de matériel de mauvaise qualité dans
ce domaine. Trendnet ou Netgear ou Dlink ou ce que tu veux, pour un
particulier, je pense que tout est proche.

Chuis d'accord. Je rajouterais LinkSys, Belkin, MSI...
J'ai un mélange chez moi (modem-routeur Thomson, switch D-Link - avant
c'était un LinkSys, cartes TrendNet et Intel). J'ai eu pas mal d'autres
entre les mains et jamais de gros soucis; aucune marque plus ou moins
fiable.
Mais comme tu l'as remarqué les interfaces sont plus ou moins
ergonomiques et proposent un éventail plus ou moins large de possibilités.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Anne a écrit :

...un bon atout de cet équipement, le passage hyper facile au
téléphone illimité.

Je comprends que tu ne veux pas te compliquer la vie, mais je préfère
garder ma téléphonie à part:
- PhoneBox de BeWan
- fournisseur IPPI (99.9% fiable, peu cher, SAV excellent et à
l'écoute personnelle, réponses rapides - quoique presque jamais besoin)

Comme ça, si je change de FAI je garde mon tél tel quel.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Pascal Hambourg a écrit :

Mes deux dictionnaires, dont un Larousse (un peu daté certes)...

Mauvais dictionnaire: change de dictionnaire ©

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
CriCri wrote:

Je comprends que tu ne veux pas te compliquer la vie, mais je préfère
garder ma téléphonie à part:
- PhoneBox de BeWan
- fournisseur IPPI (99.9% fiable, peu cher, SAV excellent et à
l'écoute personnelle, réponses rapides - quoique presque jamais besoin)

Comme ça, si je change de FAI je garde mon tél tel quel.

C'est à envisager. Je viens de voir que Orange avait fait un effort vers
les pays d'Afrique subsaharienne, 1 centime moins chers que le système
que j'employais avant, et surtout plus facile.

La carte prépayée reste encore rentable, mais faut vraiment chercher la
bonne.
speedsoft.nospam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: geff7r$p58$
speedsoft.nospam a écrit :

Nous avons eu une petite discussion sur ce thème avec des amis.
Deux personnes partageaient ton point de vue, sa basant sur le fait que
le mot "cryptage" est absent de certains dictionnaires, notamment UN
dictionnaire de l'informatique et, de mémoire, le Littré (une vieille
édition).
En revanche, ces mêmes dictionnaires mentionnaient le mot "décryptage".
De fait, il est apparu logique que l'antonyme "positif" (cryptage) ait
une réelle existence du simple fait de celle de l'antonyme "négatif"
(dé-cryptage).

Je ne suis pas d'accord. Une réciproque au décryptage n'a pas de sens
puisqu'on ne peut pas coder sans la clé, par conséquent le mot "cryptage"
est inutile.

========
Bien au contraire, dans la mesure où le dé-cryptage ne pourrait exister si
il n'y a pas eu de cryptage préalable...
Sans compter que ta démonstration ressmblerait plus à un syllogisme qu'à une
argumentation logique.

Et ce d'autant que de nombreux supports, dont le Dictionnaire Hachette,
le Dictionnaire Larousse, Wikipedia etc.., mentionnent le mot "cryptage"
et lui confèrent une définition à peu près identique dans tous les cas.

Mes deux dictionnaires, dont un Larousse (un peu daté certes) ne
mentionnent pas "cryptage". Quant à l'article de Wikipédia

=========== Comme tu le soulignes, les dictionnaires "datés" ne mentionnent pas ce mot,
en revanche le Larousse 2000 le mentionne ainsi que le Dictionnaire Hachette
1997 (je ne vais quand même pas te scanner la page, hein ...)

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptage#.C2.AB_Cryptage_.C2.BB_.3F>, je
trouve qu'il va dans mon sens et est sans équivoque sur son statut :
anglicisme banni par l'Académie Française.

========== Tout-à-fait j'avais lu ce passage, mais mis-à-part la position de l'Académie
(de quand date leur poit de vue ?), je ne suis pas convaincu qu'il faille
éliminer les anglicismes dès lors qu'ils se sont déjà imposés dans le
langage courant. De plus, si l'on campe sur des positions puristes, il
faudra de la même façon bannir décryptage qui a la même racine.
Je note de plus que tu retiens dans Wikipedia les passages qui vont dans ton
sens, mais que Google propose un nombre très élevé de références, dont la
plupart utilisent les deux mots comme des synonymes et qui n'ont pas plus de
raison de détenir la vérité, que le rédacteur-par définition subjectif- du
chapitre de Wikipedia.

Il semble donc très difficile de soutenir que "cryptage" n'existe pas. Le
mot existe bel et bien, n'est pas un abus de langage et n'a pas de
connotation de jargon susceptible d'induire des quiproquos....;-)))

Au contraire : déchiffrement (décodage avec la clé) et décryptage
(décodage sans la clé) ne sont pas synonymes, pourquoi chiffrement et
cryptage le seraient-ils ? Bonjour la confusion.

============== Ah ! peux tu me donner un exemple concret de "décryptage" (sans clé) par
opposition au déchiffrement (avec clé ...)
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1iposwf.zq9w9tnw7juN%

J'ai utilisé successivement deux Netgear, sans souci. Le seul truc qui
peut perturber, c'est l'interface de configuration, parfois pas très
bien foutue.

Moi qui n'y connais absolement rien, j'ai une impression 100% inverse !!
Tout est clair, et expliqué en détail dans un volet latéral, pour chaque
page, et chaque rubrique.
(DG834GT acheté cet été).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sylvain SF
speedsoft.nospam a écrit :

Ah ! peux tu me donner un exemple concret de "décryptage" (sans clé)
par opposition au déchiffrement (avec clé ...)

tu as réellement aucun exemple en tête de chiffrement SANS clé ?!??

pas étonnant que tu emploies des termes aussi barbares et inappropriés
si tu ne connais rien (si peu) à la crypto.

Sylvain.