[resolu] aptitude update et LANG

123 réponses
Hugolino
Salut,

J'ai bien séché sur celle-là, alors autant donner la solution à ceux qui
tomberaient dans cette debiannerie inédite (pour moi en tout cas)

J'ai eu ça en tentant un 'aptitude update'
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT
est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Sur le web, les solutions proposées font toutes références à un problème
de configuration de apt et propose d'augmenter le Cache-Limit du fichier
/etc/apt/apt.conf

Mais ce qui a fait retomber le bouzin en marche n'a rien à voir avec ça:
il suffit de passer la console en locale "C" avec : 'LANG=C'

En espérant que ça sera utile...

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-

10 réponses

pehache-youplaboum
"pehache-youplaboum" a écrit dans le message de
news:

Au fait, FU2 fcold :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr
Tonton Th
On 12/18/2010 12:13 AM, pehache-youplaboum wrote:

-le tout non annoncé-

C'est bizarre cette fixation...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
pehache-youplaboum
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4d0c8c95$0$27742$
On 12/18/2010 12:13 AM, pehache-youplaboum wrote:

-le tout non annoncé-

C'est bizarre cette fixation...

Quelle fixation ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Quelle fixation ?

Sur les xposts et fu2 pas annoncés. À croire que ton newsreader est merdique
au point de ne pas te prévenir quand c'est le cas.
Averelll
Le 18/12/2010 11:54, Nicolas George a écrit :
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Quelle fixation ?

Sur les xposts et fu2 pas annoncés.

A croire que le non respect de la netiquette, l'incivilité, la vulgarité
et la volonté claire et délibérée d'importuner et de censurer deviennent
des sports en vogue chez certains fâcheux intolérants.

À croire que ton newsreader est merdique
au point de ne pas te prévenir quand c'est le cas.

Un newsreader capable de signaler qu'un crosspost et un fu2 non signalés
dans le corps du message ! C'est magique.
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4d0c92c9$0$20791$

Quelle fixation ?

Sur les xposts et fu2 pas annoncés. À croire que ton newsreader est
merdique au point de ne pas te prévenir quand c'est le cas.

Les usages en vigueur sur usenet disent que c'est au posteur de l'annoncer,
pas au newsreader.

De toutes façons n'importe quel newsreader te montre le(s) groupe(s) sur
lesquels la réponse va partir, sauf qu'en général tu n'y prêtes pas
attention. Alors qu'un FU2 annoncé dans le texte même par le posteur, tu ne
le rates pas.

Un FU2 non annoncé est -sauf oubli- une grossièreté caractérisée. Ce qui n'a
rien d'étonnant de la part d'Hugolino, certes.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 18 Dec 2010 12:15:51 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

chez certains fâcheux intolérants

L'Hôpital qui se fout de la Charité ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Les usages en vigueur sur usenet disent que c'est au posteur de l'annoncer,
pas au newsreader.

Il y a beaucoup d'usages de la nétiquette que certains ignorent, toi y
compris, heureusement qu'on ne le fait pas remarquer à chaque fois.

De toutes façons n'importe quel newsreader te montre le(s) groupe(s) sur
lesquels la réponse va partir, sauf qu'en général tu n'y prêtes pas
attention.

C'est donc bien que ton newsreader est merdique : il devrait te signaler un
fu2 de manière plus visible que ça.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 18 Dec 2010 12:45:01 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

chez certains fâcheux intolérants

L'Hôpital qui se fout de la Charité ?

L'intolérant doucet

Pourriez-vous orthographier mon nom comme il se doit pour un nom propre
càd avec une majuscule, je ne me cache pas derrière un pseudo à la con,
image de votre couardise !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Averelll
Le 18/12/2010 12:30, Nicolas George a écrit :
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Les usages en vigueur sur usenet disent que c'est au posteur de l'annoncer,
pas au newsreader.

Il y a beaucoup d'usages de la nétiquette que certains ignorent, toi y
compris, heureusement qu'on ne le fait pas remarquer à chaque fois.

De toutes façons n'importe quel newsreader te montre le(s) groupe(s) sur
lesquels la réponse va partir, sauf qu'en général tu n'y prêtes pas
attention.

C'est donc bien que ton newsreader est merdique : il devrait te signaler un
fu2 de manière plus visible que ça.

Donc, quand des intervenants malintentionnés se conduisent comme des
ports, c'est le newsreader qu'il faut mettre en cause parce qu'il ne
déclenche pas une signalisation hurlante. C'est spécieux comme raisonnement.