[resolu] aptitude update et LANG

123 réponses
Hugolino
Salut,

J'ai bien séché sur celle-là, alors autant donner la solution à ceux qui
tomberaient dans cette debiannerie inédite (pour moi en tout cas)

J'ai eu ça en tentant un 'aptitude update'
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT
est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être
ouverts, ou sont incompréhensibles.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Sur le web, les solutions proposées font toutes références à un problème
de configuration de apt et propose d'augmenter le Cache-Limit du fichier
/etc/apt/apt.conf

Mais ce qui a fait retomber le bouzin en marche n'a rien à voir avec ça:
il suffit de passer la console en locale "C" avec : 'LANG=C'

En espérant que ça sera utile...

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-

10 réponses

Tonton Th
On 12/18/2010 12:50 PM, Averelll wrote:

Donc, quand des intervenants malintentionnés se conduisent comme des
ports, c'est le newsreader qu'il faut mettre en cause parce qu'il ne
déclenche pas une signalisation hurlante. C'est spécieux comme
raisonnement.

Pourquoi "hurlante", Alors qu'il suffit de regarder son
écran, et de ne pas se précipiter comme un goret pour
faire du hors-sujet systématique ?

http://la.buvette.org/vrac/foutou.png

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Tonton Th
On 12/18/2010 12:15 PM, Averelll wrote:

Quelle fixation ?

Sur les xposts et fu2 pas annoncés.

A croire que le non respect de la netiquette,

Commence par lire la charte.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 18 Dec 2010 13:03:24 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

depuis le temps que
vous vous obstinez à forger votre réputation sur tous les groupes
Windows que vous polluez.

La dernière fois où j'ai mis les pieds sur un forum Windows c'était pour
conseiller un simple compactage sur Thunderbird, message pour lequel j'ai
été remercié ! C'est pas simple d'utiliser des programmes bien faits pour
quelqu'un qui est habitué toute la journée à utiliser des produits MS$.

Message à prendre en compte pour vos amis Kroteux au sujet de ce groupe-
ci ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4d0c9b4a$0$26403$
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Les usages en vigueur sur usenet disent que c'est au posteur de
l'annoncer, pas au newsreader.

Il y a beaucoup d'usages de la nétiquette que certains ignorent, toi y
compris, heureusement qu'on ne le fait pas remarquer à chaque fois.

Si tu n'est pas capable de hiérarchiser les usages et leur pourquoi, je ne
peux rien pour toi.

De toutes façons n'importe quel newsreader te montre le(s) groupe(s)
sur lesquels la réponse va partir, sauf qu'en général tu n'y prêtes
pas attention.

C'est donc bien que ton newsreader est merdique : il devrait te
signaler un fu2 de manière plus visible que ça.

Pour parer aux grossièretés des gorets ?

C'est un peu le même raisonnement que celui tenu par ceux qui disent qu'ils
peuvent balancer leurs déchets par terre dans la rue sous prétexte qu'il y a
des équipes de nettoyage qui passent derrière.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Si tu n'est pas capable de hiérarchiser les usages et leur pourquoi, je ne
peux rien pour toi.

Chacun voit midi à sa porte : je vois certaines de tes transgressions comme
infiniment plus graves que ne pas annoncer un fu2, mais je ne vais pas
couiner en public à chaque fois pour autant.

Pour parer aux grossièretés des gorets ?

Pour servir au mieux son utilisateur. Un concept largement ignoré dans le
monde du logiciel propriétaire que tu affectionnes.

C'est un peu le même raisonnement que celui tenu par ceux qui disent qu'ils
peuvent balancer leurs déchets par terre dans la rue sous prétexte qu'il y a
des équipes de nettoyage qui passent derrière.

Non, absolument pas. Apprends à lire : je n'approuve pas le fait de ne pas
annoncer le fu2, je me contente de désapprouver le fait que tu viennes nous
gonfler avec ça à chaque fois que ça arrive.
Averelll
Le 18/12/2010 13:22, Tonton Th a écrit :
On 12/18/2010 12:15 PM, Averelll wrote:

Quelle fixation ?

Sur les xposts et fu2 pas annoncés.

A croire que le non respect de la netiquette,

Commence par lire la charte.

Encore votre fixation sur la charte.
J'attends toujours de votre part l'extrait de la charte qui exige le non
respect de la netiquette, la grossièreté, la vulgarité indigne et qui
ferait de ce groupe un lieux réservé aux diatribes diffamants les
produits Microsoft et ses utilisateurs.
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4d0cb063$0$19157$
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Si tu n'est pas capable de hiérarchiser les usages et leur pourquoi,
je ne peux rien pour toi.

Chacun voit midi à sa porte : je vois certaines de tes transgressions
comme infiniment plus graves que ne pas annoncer un fu2, mais je ne
vais pas couiner en public à chaque fois pour autant.

Vas-y, juste pour voir.

Je fais par exemple parfois des Xposts sans FU2, parce qu'il peut arriver
qu'un sujet soit à cheval sur deux groupes, que je pense que c'est plus
facile à suivre pour tout le monde plutôt que mettre un FU2, et que je ne
vois pas d'inconvénient réel à faire ça.

A part ça ?

Pour parer aux grossièretés des gorets ?

Pour servir au mieux son utilisateur. Un concept largement ignoré
dans le monde du logiciel propriétaire que tu affectionnes.

Contrairement à toi, je ne place pas mon affection dans ce genre de choses.
J'en ai rien à foutre que tel logiciel soit propriétaire ou libre, j'utilise
les logiciels qui me conviennent, ni plus ni moins.

C'est un peu le même raisonnement que celui tenu par ceux qui disent
qu'ils peuvent balancer leurs déchets par terre dans la rue sous
prétexte qu'il y a des équipes de nettoyage qui passent derrière.

Non, absolument pas. Apprends à lire : je n'approuve pas le fait de
ne pas annoncer le fu2, je me contente de désapprouver le fait que tu
viennes nous gonfler avec ça à chaque fois que ça arrive.

Un peu comme ceux qui engueulent non pas celui qui a balancé un papier sur
terre, mais l'autre qui lui a fait remarquer. Le civisme, tu connais ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Averelll
Le 18/12/2010 13:21, Tonton Th a écrit :
On 12/18/2010 12:50 PM, Averelll wrote:

Donc, quand des intervenants malintentionnés se conduisent comme des
ports, c'est le newsreader qu'il faut mettre en cause parce qu'il ne
déclenche pas une signalisation hurlante. C'est spécieux comme
raisonnement.

Pourquoi "hurlante", Alors qu'il suffit de regarder son
écran, et de ne pas se précipiter comme un goret pour
faire du hors-sujet systématique ?

http://la.buvette.org/vrac/foutou.png

Les gorets, ce sont les mal polis et les primitifs intolérants de votre
espèce qui, comme vous le faites une nouvelle fois, redirigent sans
signalement dans le but évident et dérisoire de tenter de censurer ceux
qui dérangent votre dogme.
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Je fais par exemple parfois des Xposts sans FU2, parce qu'il peut arriver
qu'un sujet soit à cheval sur deux groupes, que je pense que c'est plus
facile à suivre pour tout le monde plutôt que mettre un FU2, et que je ne
vois pas d'inconvénient réel à faire ça.

Et voilà. On dirait que tu crois que la nétiquette ne parle que de xpost et
de fu2.

J'en ai rien à foutre que tel logiciel soit propriétaire ou libre, j'utilise
les logiciels qui me conviennent, ni plus ni moins.

C'est tout simplement en contradiction avec l'ensemble de ton discours.

Un peu comme ceux qui engueulent non pas celui qui a balancé un papier sur
terre, mais l'autre qui lui a fait remarquer. Le civisme, tu connais ?

Pas celui qui lui fait remarquer, celui qui chie une pendule à chaque fois
et réveille tout le voisinage qui n'a rien demandé.
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

Je fais par exemple parfois des Xposts sans FU2, parce qu'il peut arriver
qu'un sujet soit à cheval sur deux groupes, que je pense que c'est plus
facile à suivre pour tout le monde plutôt que mettre un FU2,

Le problème, c'est que ce n'est pas plus facile à suivre car si certains
répondent correctement, ils le mettront et la discussion sera suivie de
manière disjointe pour les deux groupes.

et que je ne
vois pas d'inconvénient réel à faire ça.

Et d'autres ne voient pas d'inconvénient réel à ne pas indiquer
explicitement leur fu2.

Quand c'est toi qui te permet un écart, c'est normal, mais quand ce sont les
autres, ce sont des gorets qui ont intérêt à rentrer dans le droit chemin
pour ne pas avoir à subir tes foudres.