Restauration à partir de TM : 80Go de récupéré !

35 réponses
pehache
Bonjour,

Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine. Avant j'avais 360Go sur le disque
(OS+données), après restauration j'en ai 280Go !

J'ai vérifié il ne semble rien manquer dans les données (au pire j'ai
une sauvegarde statique intégrale faite juste avant la manip). La
différence semble venir des caches de toutes sortes et autres trucs du
même genre, que TM ne sauvegarde pas... Peut-être d'autres choses...

80Go c'est énorme !

10 réponses

1 2 3 4
J.P
In article ,
pehache wrote:
La
différence semble venir des caches de toutes sortes et autres trucs du
même genre, que TM ne sauvegarde pas... Peut-être d'autres choses...
80Go c'est énorme !

Tu est trop cachottier :-)
--
Jean-Pierre
contact
pehache wrote:
Bonjour,
Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine. Avant j'avais 360Go sur le disque
(OS+données), après restauration j'en ai 280Go !
J'ai vérifié il ne semble rien manquer dans les données (au pire j'ai
une sauvegarde statique intégrale faite juste avant la manip). La
différence semble venir des caches de toutes sortes et autres trucs du
même genre, que TM ne sauvegarde pas... Peut-être d'autres choses...
80Go c'est énorme !

y peut être une explication au niveau de la taille des bloc, quelle
était la t'aille de ton HD et celle de ton SSD ? des petits fichiers il
doit en avoir un sacré paquet sur nos disque...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
J.P
In article ,
pehache wrote:
Bonjour,
Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine.

Bonsoir,
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?
Merci
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré notre attention en écrivant :
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?

Ce n'est pas à moi que la question est posée et on me rectifiera si je
me trompe...
S'il n'y a pas de disque de démarrage, la machine va s'amorcer sur la
partition de récupération (sur le disque si elle est présente ou via
Internet dans le cas contraire) et il y a une option pour récupérer la
sauvegarde TM.
Juste par curiosité : je démarre sur un SSD externe et j'ai mes données
perso sur le disque interne. Ma sauvegarde TM concerne les 2 disques :
comment fonctionne la récupération TM dans ce cas-là ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
pehache
Le 22/11/2016 à 16:56, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
Bonjour,
Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine.

Bonsoir,
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?

Juste après le boing de démarrage appuyer sur CMD-R et relâcher quand la
pomme apparait, ça va ouvrir une fenêtre avec différentes options, dont
la restauration depuis une sauvegarde TM. Sélectionner cette option,
selectionner le disque TM (il faut l'avoir connecté évidemment !), la
sauvegarde précise à restaurer, et enfin sélectionner le disque de
destination.
pehache
Le 22/11/2016 à 17:07, M.V. a écrit :
J.P a attiré notre attention en écrivant :
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?

Ce n'est pas à moi que la question est posée et on me rectifiera si je
me trompe...
S'il n'y a pas de disque de démarrage, la machine va s'amorcer sur la
partition de récupération (sur le disque si elle est présente ou via
Internet dans le cas contraire) et il y a une option pour récupérer la
sauvegarde TM.
Juste par curiosité : je démarre sur un SSD externe et j'ai mes données
perso sur le disque interne. Ma sauvegarde TM concerne les 2 disques :
comment fonctionne la récupération TM dans ce cas-là ?

Je ne sais pas trop, dans les seules restaurations TM que j'ai faites la
sauvegarde TM ne contenait qu'un disque.
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 22/11/2016 à 16:56, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
Bonjour,
Après l'installation d'un SSD sur mon iMac, j'ai restauré OS X à partir
de la sauvegarde Time Machine.

Bonsoir,
Au passage, tu pourrais nous rappeler la séquence à suivre pour faire
cette restauration, en partant de la machine avec son disque système
vierge, sans OS dessus ?

Juste après le boing de démarrage appuyer sur CMD-R et relâcher quand la
pomme apparait, ça va ouvrir une fenêtre avec différentes options, dont
la restauration depuis une sauvegarde TM. Sélectionner cette option,
selectionner le disque TM (il faut l'avoir connecté évidemment !), la
sauvegarde précise à restaurer, et enfin sélectionner le disque de
destination.

OK; merci
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mx4ko2.42eong18j1cy4N%,
(M.V.) wrote:
S'il n'y a pas de disque de démarrage, la machine va s'amorcer sur la
partition de récupération (sur le disque si elle est présente ou via
Internet dans le cas contraire) et il y a une option pour récupérer la
sauvegarde TM.

A partir de quelle version d'OS X cela fonctionne ainsi ?
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré notre attention en écrivant :
A partir de quelle version d'OS X cela fonctionne ainsi ?

Point ne le sais... Peut-être (sans doute) depuis que la partition de
récupération existe ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
gilbert.olivier
M.V. wrote:
J.P a attiré notre attention en écrivant :
A partir de quelle version d'OS X cela fonctionne ainsi ?

Point ne le sais... Peut-être (sans doute) depuis que la partition de
récupération existe ?

Peu ou prou je pense que c'est celà puisqu'il me semble qu'elle est
apparue avec la fin des systèmes sur support physique; avant il fallait
démarrer sur le DVD pour avoir l'option de récup à partir de
TimeMachine.
Cordialement.

--
Gilbert
1 2 3 4