que reste-t-il de...

122 réponses
jdanield
vos photos...

Suite à quelques remarques sur un fil voisin, je me pose la question
de savoir ce que vous faites de vos photos, à part les montrer ici.

En ce qui me concerne, j'archive pour la mémoire familiale, et je met
sur Internet pour pouvoir partager à l'occasion. Je n'ai pas
l'impression que les membres de ma famille regardent beaucoup ma
galerie sur le web, passé le premier regard de curiosité.

J'ai, il y a quelques dizaines d'années, commencé à afficher des
photos de moi sur les murs. Avec la baisse tendancielle du prix des
tirages, mais il y a déjà quelques temps que des soucis familiaux
m'ont fait retarder la mise en oeuvre..

et vous?

jdd

10 réponses

jdanield
Le 22/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :

plus une ribambelle de compléments divers et variés, soigneusement
calculés.

d'après la rumeur publique divers, variés et pas toujours légaux

Et Jessica Chastaing, elle ne passe pas du temps à s'arranger pour se
montrer ?

et alors entre les deux je sais qui je voudrais dans mon lit :-)

C'est un métier comme un autre.
Honnête et générateur de bonne santé.
Les champions gagnent très bien leur vie.
Les plus intelligents peuvent même devenir acteurs de cinéma,
millionnaire et gouverneur de Californie.

et tous ceux qui ne seront jamais champions?

ou tu vois ça comme un *métier*

tu recommande à tes enfants: demain vous serez monsieur univers?

qu'on fasse ça *raisonnablement* par plaisir, pourquoi pas, mais
vouloir à toute force que c'est l'alpha et l'oméga de l'esthétique,
c'est déjà en soi un excès

n'as-tu pas remarqué que tu es facilement excessif, en ca comme en
d'autres choses?

jdd
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :
Le terme de gonflette, porte-étendard des ignorants, est
particulièrement inapproprié.
Quand un type chétif au départ gagne des dizaines de kilos de muscles et
soulève 365 kilos au développé couché, ou 1100 kilos aux trois
mouvements, ce n'est pas de l'air qu'il a dans les biceps.
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/AnthonyClark.htm
C'est un pasteur, qui évangélise ses semblables. Qui l'eût cru ?

Il est mort avant ses 39 ans
http://en.wikipedia.org/wiki/Anthony_Clark_(powerlifter)

Mauvaise pub !

charles
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :
Le 21/09/2013 21:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/21/2013 08:51 PM, Ghost-Rider wrote:

Quand un type chétif au départ gagne des dizaines de kilos de muscles et
soulève 365 kilos au développé couché, ou 1100 kilos aux trois
mouvements, ce n'est pas de l'air qu'il a dans les biceps.

c'est un argument très faible, ça ne sert à rien
de porter 365kg, on a inventé les grues et palans
depuis un moment ...

C'est un métier. Il en vit.

Hélas non, il est mort... et mort très jeune.

charles
jdanield
Le 22/09/2013 12:32, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le terme de gonflette, porte-étendard des ignorants, est
particulièrement inapproprié.
Quand un type chétif au départ gagne des dizaines de kilos de
muscles et
soulève 365 kilos au développé couché, ou 1100 kilos aux trois
mouvements, ce n'est pas de l'air qu'il a dans les biceps.
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/AnthonyClark.htm
C'est un pasteur, qui évangélise ses semblables. Qui l'eût cru ?

Il est mort avant ses 39 ans
http://en.wikipedia.org/wiki/Anthony_Clark_(powerlifter)

Mauvaise pub !

charles

Clark also claimed that he stopped using steroids at the age of 22

ce qui veut dire qu'avant...

heart attack and subsequent kidney failure

jdd
jdanield
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/AnthonyClark.htm
C'est un pasteur, qui évangélise ses semblables. Qui l'eût cru ?

"En effet, avec notre sport, nous ne faisons pas d'argent"

sur la page que tu cite. Drôle de métier

jdd
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 10:22, LeLapin a écrit :
Le Sun, 22 Sep 2013 10:09:46 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 21/09/2013 23:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/21/2013 10:55 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est un métier. Il en vit.

argument encore plus faible...

un guetteur de 14 ans c'est 3000 euro par mois...

Et une espérance de vie de 20 ans.

Meuh non. Les chouffs ils tombent jamais dans les règlements de comptes.

Mais ils montent en grade car les places se libèrent.
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 12:33, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

C'est un métier. Il en vit.

Hélas non, il est mort... et mort très jeune.

Crise cardiaque... Ça arrive à des gens très bien.
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 11:45, jdanield a écrit :
Le 22/09/2013 10:17, Ghost-Rider a écrit :

plus une ribambelle de compléments divers et variés, soigneusement
calculés.

d'après la rumeur publique divers, variés et pas toujours légaux

La plupart prennent des stéroïdes anabolisants, de l'hormone de
croissance... C'est indispensable à partir d'un certain niveau, bien
qu'interdit (comme l'EPO en cyclisme) mais ça ne suffit pas pour faire
un champion. Tant mieux. Le travail est fondamental.

Et Jessica Chastaing, elle ne passe pas du temps à s'arranger pour se
montrer ?

et alors entre les deux je sais qui je voudrais dans mon lit :-)

On a fait des stats sur les préférences sexuelles des culturistes,
hommes et femmes. Elles ne s'écartent pas de la généralité.
Il y a quelques culturistes gays, Bob Paris par exemple, mais la plupart
sont hétéros.
Même les femmes bourrées de testostérone ne virent pas leur cuti pour
autant.
En revanche, elles deviennent sexuellement plus agressives, paraît-il.
Tiens : Iris Kyle, Miss Olympia 2012:
http://4.bp.blogspot.com/-Nia9Ktlh7cM/TqxCGYNQYUI/AAAAAAAALiw/b7ppEI7utf4/s1600/Iris-Kyle-a22921349.jpg
Elles ont fait du chemin depuis Rachel McLish, la première Miss Olympia :
http://www.legendaryfitness.com/rachel_mclish.htm
Je crois savoir qui tu préfèrerais.

C'est un métier comme un autre.
Honnête et générateur de bonne santé.
Les champions gagnent très bien leur vie.
Les plus intelligents peuvent même devenir acteurs de cinéma,
millionnaire et gouverneur de Californie.

et tous ceux qui ne seront jamais champions?

C'est bête pour eux mais c'est comme être acteur, chanteur ou musicien,
il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Le culturisme est un Art qui nécessite non seulement des dons, du
talent, mais aussi une discipline de fer. Bien peu sont prêts à faire
les longs sacrifices nécessaires.

ou tu vois ça comme un *métier*
tu recommande à tes enfants: demain vous serez monsieur univers?

Mon fils est doué : 1m84, épaules larges, bassin étroit, musclé au
naturel, beau visage. Je l'ai encouragé et je lui ai filé du matériel
mais c'est vachement fatigant de lever des poids. Il pratique un peu...

qu'on fasse ça *raisonnablement* par plaisir, pourquoi pas, mais vouloir
à toute force que c'est l'alpha et l'oméga de l'esthétique, c'est déjà
en soi un excès

Ah, ce n'est pas l'alpha et l'oméga de l'esthétique, c'est une
esthétique parmi d'autres.

n'as-tu pas remarqué que tu es facilement excessif, en ca comme en
d'autres choses?

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit...
(La Rochefoucault, je crois).
Je préfère lever des poids, photographier des insectes et galoper dans
la forêt avec mes copines que d'aller faire mon PMU le dimanche au café.
Tiens, en octobre, on va faire une randonnée de 3 jours aux châteaux de
la Loire, jusqu'à Chambord. On dort tous ensemble dans des dortoirs. Je
te dis pas l'ambiance...
Voilà.
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 13:31, jdanield a écrit :
Le 22/09/2013 12:32, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le terme de gonflette, porte-étendard des ignorants, est
particulièrement inapproprié.
Quand un type chétif au départ gagne des dizaines de kilos de
muscles et
soulève 365 kilos au développé couché, ou 1100 kilos aux trois
mouvements, ce n'est pas de l'air qu'il a dans les biceps.
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/AnthonyClark.htm
C'est un pasteur, qui évangélise ses semblables. Qui l'eût cru ?

Il est mort avant ses 39 ans
http://en.wikipedia.org/wiki/Anthony_Clark_(powerlifter)

Mauvaise pub !

Les culturistes et autres powerlifters qui sont morts jeunes ne sont pas
rares. Tiens : Momo Benaziza
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Benaziza
Mort à cause des régimes qu'il s'était imposé. Il en a trop fait.
Mais les cas de longévité "en forme" sont nombreux.
Tiens, outre Serge Nubret, déjà cité, il y a par exemple Albert Beckles,
né en 1930 et qui a gagné un concours de pros en 1991 :
http://rickinsideoutfitness.vpweb.com/blog/2011/06/18/Albert-Beckles-Kept-winning-titles-even-past-60-yr-of-age.aspx

Clark also claimed that he stopped using steroids at the age of 22
ce qui veut dire qu'avant...
heart attack and subsequent kidney failure

Hé oui... Il est allé trop loin.
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 11:06, Jerome Lambert a écrit :
Le 21/09/13 23:10, Ghost-Rider a écrit :

La nutrition rationnelle est indispensable pour progresser et réussir
dans ce métier

Rationnelle pour quoi? Parce que la nutrition rationnelle pour gagner du
muscle et celle pour faire de vieux os n'est pas vraiment la même.

Par de nombreux aspects, c'est pareil : surtout pas de carences
vitaminiques, en sels minéraux, acides gras essentiels etc.. et apport
suffisant en protéines.
La plupart des vieux ne mangent plus assez de protéines, ne font pas
d'exercices, perdent leurs muscles et se plaignent d'être fatigués...
Cherchez l'erreur.
La nutrition appliquée au culturisme est d'ailleurs en perpétuelle
progression. L'évolution des physiques depuis les années 60 des
culturiste "naturels" (sans stéroïdes) le montre.

on ne peut nier le côté _agréable_ d'une
petite dépense physique régulière.

Tu n'ignores certainement pas l'existence des endorphines.
C'est ce qui fait pousser les culturistes et courir les marathoniens.
Les uns construisent leur corps, les autres l'abiment.
http://cjoint.com/13sp/CIvxiIbMbt8_p8318454.jpg

Hum hum. Je pense que tu devrais te renseigner sur la comparaison entre
les effets à long terme des exercices anaérobies (msucu, dans ce cas) et
les effets des exercices aérobies (marche, jogging, vélo, etc.) sur le
système cardio-vasculaire...

Ça fait 27 ans que je fais du culturisme et que j'étudie toutes ces
questions.
Il est tout-à-fait certain qu'on ne peut pas courir deux lièvres à la
fois : force/masse d'une part et endurance d'autre part.
Mais le culturisme développe AUSSI le système cardio-vasculaire et ceci
d'une façon permanente, contrairement aux exercices d'endurance pure.

L'autre jour, mon médecin m'envoie voir une cardiologue.
Au bout de 2 minutes elle m'engueule presque : "Pourquoi venez-vous me
voir, vous avez un coeur de jeune homme ! Allez ouste.."

J'ai 67 ans, je fais régulièrement du squat mais je cours très rarement.
Mon fils de 40 ans qui lui, court régulièrement, a voulu m'écoeurer : on
a fait ensemble le tour du parc de Sceaux en courant. C'est lui qui a
été écoeuré, il s'est arrêté avant moi : plus jamais ça !
Du coup, il va faire du squat, le meilleur mouvement pour le muscle du
corps le plus important : le coeur.