que reste-t-il de...

jdanield
vos photos...

Suite à quelques remarques sur un fil voisin, je me pose la question
de savoir ce que vous faites de vos photos, à part les montrer ici.

En ce qui me concerne, j'archive pour la mémoire familiale, et je met
sur Internet pour pouvoir partager à l'occasion. Je n'ai pas
l'impression que les membres de ma famille regardent beaucoup ma
galerie sur le web, passé le premier regard de curiosité.

J'ai, il y a quelques dizaines d'années, commencé à afficher des
photos de moi sur les murs. Avec la baisse tendancielle du prix des
tirages, mais il y a déjà quelques temps que des soucis familiaux
m'ont fait retarder la mise en oeuvre..

et vous?

jdd

jdanield
Le 22/09/2013 14:52, Ghost-Rider a écrit :

Par de nombreux aspects, c'est pareil : surtout pas de carences
vitaminiques, en sels minéraux, acides gras essentiels etc.. et apport
suffisant en protéines.
La plupart des vieux ne mangent plus assez de protéines, ne font pas
d'exercices, perdent leurs muscles et se plaignent d'être fatigués...
Cherchez l'erreur.

tu as tout à fait raison.

Ce qu'il faut dire, on ne le répète pas assez, c'est *que ca fait
mal*. Si ca ne fait pas mal, tu n'en fais pas assez. Bon, si ca fait
trop mal, tu en as trop fait, la douleur c'est fait pour ça.

J'ai un bon principe: je me dope *quand je me repose*, pour récupérer,
jamais pendant l'effort, ce qui amène à en faire trop. (note que je ne
dope guère qu'au café ou à la vitamine C)

Mais le culturisme développe AUSSI le système cardio-vasculaire et
ceci d'une façon permanente, contrairement aux exercices d'endurance
pure.

j'ai quand même un doute. Arrête le culturisme pendant 6 mois, tu vas
avoir des surprises. Moi quand j'ai arrêté la Voile, j'ai pris 5kg

Du coup, il va faire du squat, le meilleur mouvement pour le muscle du
corps le plus important : le coeur.

pour ça le mieux c'est le vélo, d'ailleurs la plupart des
cardio-training se font sur un vélo. (on est porté). Par contre à
pédaler sur un home trainer on s'emm... grave!

Mais la photo, c'est pas mal.

En rando, les non photographes gambadent... les photographes, avec
leur 5kg de sac photo, les courses pour rattraper le groupe qui t'a
largué pendant que tu faisait tes photos... c'est bon pour la forme

une heure de tournage, assis, avec un 5D à la main, sans à peu près
pouvoir bouger... heureusement des séquences de trois minutes, la
crampe n'était pas loin :-)

jdd
jdanield
Le 22/09/2013 17:54, Ghost-Rider a écrit :

Beaucoup moins chez les amateurs qui s'arrêtent bien avant.

mon expérience est exactement l'inverse

comme prof j'ai vu des tas de jeunes de 20 ans avec des articulation
en compote, car ils n'ont ni entraineur ni medecin et font n'importe quoi;

Un sportif intelligent soigne sa santé. C'est quand on s'attaque aux
records que ca devient dangereux, regarde la plongée en apnée, le truc
le plus con qui soit. celui qui gagne c'est celui qui revient, mais
personne n'est jamais sur de revenir. débile

jdd
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 17:58, jdanield a écrit :
Le 22/09/2013 14:19, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/09/2013 11:45, jdanield a écrit :

et tous ceux qui ne seront jamais champions?

C'est bête pour eux mais c'est comme être acteur, chanteur ou
musicien, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

a mais c'est pas vrai. Il y a des dizaines milliers d'acteurs et de
musiciens qui gagnent leur vie correctement, mais combien de culturistes?

Des dizaines de milliers ?
De toutes façons, que vaut une telle comparaison chiffrée ?
Parlons des pros, pas des amateurs qui s'entraînent pour le plaisir. Les
culturistes pros gagnent leur vie en étant entraîneur personnel par
exemple, prof de muscu en salle etc..
Les champions font des photos, des films, écrivent dans les magazines,
sont sous contrat avec des boîtes de vêtements, d'équipement sportif ou
de compléments alimentaires.
Gagner un concours peut rapporter de fortes sommes.
Mais ceux-là ne sont que quelques douzaines dans le monde entier.

ca peut être un hobby, une passion, un sport de haut biveau, mais pas un
métier.

Ben si quand même, il y au Gold's Gym et au World Gym à Los Angeles et
ailleurs quelques poignées de gars qui ne font *que* ça et rien d'autre.
http://www.the-amazing-fit-life.com/Golds-Gym.html

J'ai eu un collègue (même deux, les frères Luquier) qui ont été
champions de France de C2 (canoé), leur métier c'était prof de
Construction Mécanique (comme moi).

La différence c'est qu'être champion de culturisme, c'est une activité à
plein temps. Impossible de percer comme pro en ayant un métier
alimentaire à côté. Ils passent leur temps à s'entraîner, à manger et à
dormir.

c'est presque comme la photo. A talent égal dans sa partie, c'est plus
facile d'être chanteuse que photographe. Je me demande s'il n'est pas
plus facile de gagner sa vie dans le tennis que dans la photo...

Être prof de tennis me semble plus réaliste que prof de photo.

Ah, ce n'est pas l'alpha et l'oméga de l'esthétique, c'est une
esthétique parmi d'autres.

dit comme ça, je suis d'accord. Que je n'aime pas ne fait pas que ca me
gène que les autres aiment.

Tiens, en octobre, on va faire une randonnée de 3 jours aux châteaux
de la Loire, jusqu'à Chambord. On dort tous ensemble dans des
dortoirs. Je te dis pas l'ambiance...

à cheval, je suppose.

Oui

Tu va photographier depuis le cheval? comment éviter le flou?

Impossible de faire correctement de la photo à cheval.
Même au 1/250 et au pas, c'est flou :
http://cjoint.com/13sp/CIwstaTP7Wb_randonnee_zagora_2008_382_1.jpg
Quant à filmer...

(tu as vu les retour en charte :-))))

Oui
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 18:11, jdanield a écrit :
[...]

C'est exact, on peut se blesser mais il ne faut pas généraliser quand même.
Les risques sont assez limités : tendinites, hernie discales pour ceux
qui font du squat vraiment trop lourd, c'est à peu près tout.
Tiens, au développé-couché, le risque si on prend une charge trop
lourde, c'est de rester coincé dessous sans pouvoir soulever la barre
pour la reposer sur les chandelles. Y'a toujours des gars autour pour
soulager un peu la charge, c'est tacite quand on s'entraîne.

[...]

Oui, quand on décide d'être un champion et qu'on n'est pas fait pour, on
peut y laisser sa peau.
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 18:07, jdanield a écrit :
[...]

No pain, no gain !

J'ai un bon principe: je me dope *quand je me repose*, pour récupérer,
jamais pendant l'effort, ce qui amène à en faire trop. (note que je ne
dope guère qu'au café ou à la vitamine C)

La vitamine C est indispensable. 1 g par jour au moins.

[...]

Si j'arrête, je revois mon régime alimentaire, c'est sûr. 500 calories
de moins par jour.

[...]

Attention. Il y a une distinction à faire.
Le travail en endurance du vélo ou de la course à pied développe surtout
le *volume* du coeur mais peu sa force car il ne travaille pas contre
une forte résistance. Après quelques semaines d'arrêt il reprend son
volume initial.
Le travail en force du culturisme développe la *force* du coeur dont les
parois s'épaississent sans que son volume intérieur change car il
travaille contre une forte résistance. Cette athlétisation du coeur est
permanente, elle subsiste en cas d'arrêt.
C'est mon cas : les parois de mon coeur ont pris 15% d'épaisseur quand
j'ai commencé la muscu et je ne les ai jamais perdus même lorsque je
m'entraînais moins.

[...]

Stephane Legras-Decussy
On 09/22/2013 05:55 PM, Ghost-Rider wrote:

J'ai des photos de ces dames mais interdiction de les divulguer.

il suffit de passer outre ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/22/2013 06:07 PM, jdanield wrote:
Par contre à
pédaler sur un home trainer on s'emm... grave!

ceux dont je me sers ont la télé et des jeux tactiles, mais
ça change pas grand chose..
LeLapin
Le Sun, 22 Sep 2013 19:20:08 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 09/22/2013 05:55 PM, Ghost-Rider wrote:

> J'ai des photos de ces dames mais interdiction de les divulguer.

il suffit de passer outre ...

Passer outre ces dames ? Je pense qu'il l'a déjà fait le vieux
coquin. ;)
Ghost-Rider
Le 22/09/2013 19:29, LeLapin a écrit :
[...]

Tiens, je repasse cette photo juste pour toi qui ne l'a jamais vue.
Il se passe des drôles de choses quand on fait du cheval dans le désert.
http://cjoint.com/13sp/CIwulpCM34y_douche_dans_le_desert_2.jpg
GM
l1nc0h$14g$
[...]

ça fait un peu voyeur quand même !....