Résurrection d'un site WWW à l'insu de mon plein gré chez un hébergeur gratuit (FREE)

xx
Bonjour

Il y a 10 ans (ou plus), je commettais un site WWW que j'avais fait héberger
chez un gratuit (FREE), avec des miroirs chez quelques autres (XOOM,
MULTIMANIA ... tout ça est très daté...).
Site assez populaire pour avoir été référencé sur les moteurs de recherche
de l'époque.

FREE n'a pas apprécié mes activités (rien d'illégal sur ce site, pourtant)
et a très rapidement neutralisé mon compte, supprimant et l'accès au site
WWW et mes comptes E-mail (avec le courrier qu'ils contenaient).
[Sans doute aurais-je pu agir sur "destruction de courrier", mais bof,
j'avais d'autres chats à fouetter, et à présent il y a sans doute
prescription]

Il y a 6 ans à peu près, je tombais par hasard sur mon site, qui avait
resurgi du néant à l'insu de mon plein gré.
Ce site comportait 2 parties:
une partie "statique", qui peut avoir un intérêt "historique"
une partie "dynamique", avec des statistiques mises à jour toutes les 6
heures
ces informations pouvait être lues par des ordinateurs, et orienter leur
fonctionnement
cette partie est évidemment complètement obsolète,
et peut donc causer des dysfonctionnements sur les ordinateurs qui
tenteraient de l'exploiter

J'ai immédiatement écrit à FREE, exigeant la suppression du site sur les
deux bases:
-propriété intellectuelle
-risques de dommages informatiques
J'ai assez rapidement (moinsde 15j) obtenu le retrait

Avant-hier, je tombe à nouveau sur mon site, à nouveau ressuscité, toujours
à l'insu de mon plein gré.

QUESTION:
Comment obtenir de FREE la suppression définitive de mon site?
J'ai entendu parler dune procédure 'injonction de faire', qui serait
gratuite, rapide, par courrier et sans avocat, devant le tribunal d'instance
du défendeur.
Est-ce exact? Quelqu'un peut-il me donner des détails?

1 2 3 4
Le Loup
Le 14 janv. 2010, "xx" a tapoté ce qui suit :

QUESTION:
Comment obtenir de FREE la suppression définitive de mon site?

je ne comprends pas bien pourquoi vous ne supprimez pas simplement les
fichiers hébergés ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE (spectacles)
www.lelouptheatre.fr
xx
"Le Loup" a écrit dans le message de
> [...]

> Comment obtenir de FREE la suppression définitive de mon site?

je ne comprends pas bien pourquoi vous ne supprimez pas simplement les

Parce que je n'y ai plus accès en écriture (FTP)(mot de passe modifié par
FREE)
Par contre, le monde entier et Google y a acces en lecture.

Et cela ne me prémunirait pas d'une 3ème résurrection.
(alors que non, ce n'est pas un site sur les chats à 9 vies)

Merci de vore intérêt.
Bapyr Nyoreg
xx 14.01 2010

Avant-hier, je tombe à nouveau sur mon site, à nouveau ressuscité, toujours
à l'insu de mon plein gré.

Pourvu que ça n'arrive pas au site de La Neuf. Ils seraient mal.
mexx
Vous trouverez toutes les infos sur l'injonction de faire sur le site
suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml
Albert ARIBAUD
Le Thu, 14 Jan 2010 14:52:46 +0100, xx a écrit :

> [...]

Et cela ne me prémunirait pas d'une 3ème résurrection. (alors que non,
ce n'est pas un site sur les chats à 9 vies)

Si tu n'as pas changé d'adresse postale, tu peux te faire communiquer le
mot de passe du compte.

Quand ce site a-t-il été supprimé ? Quand a-t-il été recréé ?

Amicalement,
--
Albert.
Amandine Parmesan
On Thu, 14 Jan 2010 14:11:26 +0100, "xx" wrote:

[...]

Merci

Redemande un nouveau mot de passe par courier postal (ou par mail,
mais s'il a été desactivé ca va etre peut être plus compliqué)

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Albert ARIBAUD
Le Thu, 14 Jan 2010 17:45:36 +0100, Amandine Parmesan a écrit :

[...]

L'envoi du mot de passe par mail ou par courrier postal n'est pas au
choix du demandeur chez Free. C'est selon que le compte concerné est
rattaché à un autre compte ou pas.

Amicalement,
--
Albert.
Lakhorn
xx a écrit :

FREE n'a pas apprécié mes activités (rien d'illégal sur ce site, pourtant)

Ben voyons, comme ça ...
Free a la réputation de virer les sites qu'il héberge alors que tout
s'y passe bien, c'est évident !

[...]

Ce thread avec tous ces gens qui postent anonymisés, notamment le
scripteur originel qui n'hésite pas à se déclarer "xx" alors que son
courage montrerait plutôt le contraire, ce thread disais-je, PUE.

--
Cordialement.
(bien entendu)
xx
"mexx" a écrit dans le message de
Vous trouverez toutes les infos sur l'injonction de faire sur le site
suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Merci, le site a été lu et le .pdf a été imprimé.

QUESTION 1
Je suppose qu'il s'agit du "juge de proximité",

D'apres l'AFNIC, l'adresse de FREE est
Free SAS / ProXad
8, rue de la ville l'Eveque
75008 Paris
France

Le "Juge de Proximité" est-il bien "Juge de Proximité, TGI de PARIS", ou
autre chose?

QUESTION 2
Cette procédure "injonction de faire" vous semble-t'elle adéquate pour ma
préoccupation:
Je ne veux pas faire de cette histoire une affaire d'argent.
Juste baliser le terrain pour mes héritiers et avoir un document légal
simple empêchant FREE de ressusciter ce site encore et encore.

Merci encore
Albert ARIBAUD
Le Thu, 14 Jan 2010 18:12:59 +0100, Lakhorn a écrit :

xx a écrit :

[...]

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta conclusion. De ce thread, pas une
réponse n'a été même irritante, et elles se sont axées toutes, sauf une,
sur l'analyse, la résolution ou le conseil général, la plupart des
adresses n'est pas anonymisée et de plus, ce fil est très court. Ce n'est
sans doute pas un modèle de perfection, mais il ne mérite pas qu'on le
trouve puant.

Amicalement,
--
Albert.