Retouche...

39 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=gimp-win&filename=gimp-2.4.5-i686-setup.exe&use_mirror=switch
)...

Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Merci, chers...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
anneleguennec
MELMOTH wrote:

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Un tour sur le Monde de La Photo pour des pistes.

Maintenant, faire de la retouche sans indiquer quel outil employé, je le
sesn moyen. Et vu que Corel et Adobe ne font pas beaucoup d'effort pour
harmoniser les interfaces...

sinon, M.Google (ou Madame, c'est son jour, il paraît), a tout ce qu'il
te faut. Je te laisse la surprise.

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

ya ...
http://www.amazon.fr/livre-Photoshop-CS-photographes-num%C3%A9riques/dp/2744019860

c'est pas pour la famille bidochon, prévoir quelques
thermos de café et du temps libre au calme...

c'est adaptable à tous les softs du même genre...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
samedi 08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<47d2f6d5$0$24247$, les doux mélismes suivants :

ya ...
http://www.amazon.fr/livre-Photoshop-CS-photographes-num%C3%A9riques/dp/2744019860

c'est pas pour la famille bidochon, prévoir quelques
thermos de café et du temps libre au calme...

Je viens de passer une petite heure sur internet sur la recherche
d'aide sur les logiciels de retouche...
*99%* concernent...Photoshop...
Ras le bol, à la fin, de cette domination _absolue_ d'Adobe...Qui, le
salopiot, refuse obstinément de s'installer sur Ma bécane, même en
versios d'évaluation...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jp willm
Hello,

Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
.

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

Puis-je te proposer mon modeste tuto_gimp ?

En principe il permet de démarrer en douceur...

http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

Après, il existe des tonnes de bons tutoriels pour Gimp, dont certains
sont très "pointus".

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Je viens de passer une petite heure sur internet sur la recherche d'aide
sur les logiciels de retouche...
*99%* concernent...Photoshop...

comme je le disais, tu t'en fou.
si tu comprends ce que tu fais alors
c'est faisable avec n'importe quel soft
évolué... paintshop pro, gimp, etc

c'est comme une recette de cuisine, c'est l'esprit
qui compte, tu peux remplacer le poivron jaune
par un vert...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jp willm nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Puis-je te proposer mon modeste tuto_gimp ?

Il est sur Mon bureau depuis des mois !...
Mais _rien à faire_...Je ne Me fais pas à ce logiciel...

Et puis Je cherche une aide _papier_...
C'est dingue ça, cette tendance des éditeurs depuis quelques années, de
ne plus fournir de document _écrit_ sur de l'arbre recyclé...Tout est
foutu sur un putain de cd...Et Moi, Je ne tiens absolument pas à
imprimer des trucs de plusieurs centaines de pages...Pas question, ah
non...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47d2fc63$0$30659$

je me permets d'insister mais l'interet du bouquin
que je te donne c'est "... pour les photographes."
dans le titre.

car un énorme pan de CS2 est pour la *creation*
d'images... et on s'en tape à priori...
anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

je me permets d'insister mais l'interet du bouquin
que je te donne c'est "... pour les photographes."
dans le titre.

car un énorme pan de CS2 est pour la *creation*
d'images... et on s'en tape à priori...

et en prime, M.Google a l'adresse d'un bouquin à l'identique spécial
PaintShopPro.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, hein.

Lilian
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ce cher mammifère du nom de jp willm nous susurrait, le samedi 08/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Puis-je te proposer mon modeste tuto_gimp ?

Il est sur Mon bureau depuis des mois !...
Mais _rien à faire_...Je ne Me fais pas à ce logiciel...

Et puis Je cherche une aide _papier_...
C'est dingue ça, cette tendance des éditeurs depuis quelques années, de ne
plus fournir de document _écrit_ sur de l'arbre recyclé...Tout est foutu sur
un putain de cd...Et Moi, Je ne tiens absolument pas à imprimer des trucs de
plusieurs centaines de pages...Pas question, ah non...

Et pourquoi pas Capture NX... ? la doc (230 pages) est livrée avec la
version achetée. De plus avec des tutos sur le site Nikon.

bruno
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, en quelque sorte...

Je suis d'une crasse nullité en retouche d'images...(pas en Amour, fort
heureusement)...

Existe-t-il un bon bouquin traitant du sujet ? :

- soit générique, non lié à un logiciel...
- soit sur Corel Paint Shop Pro...

Oui...Je sais...Il y a l'excellente aide de Gimp (dont il vient de
sortir la dernière mouture, la 2.5 :

Mais c'est qu'il insiste l'animal :)

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=gimp-win&filename=gimp-2.4.5-i686-setup.exe&use_mirror=switch
)...

Mais, on le sait, Je ne Me suis jamais fait à ce logiciel...

Merci, chers...

L'envoi croisé ne devrait-il pas etre limité voir l'article:
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html
dont voici un extrait

A moins que ce ne soit approprié, évitez de poster votre article dans
plusieurs newsgroups à la fois, ceci afin d'éviter de saturer le réseau
et de laisser les utilisateurs ne pas retrouver systématiquement une
copie votre message dans chacun des groupes qu'ils lisent.

1 2 3 4