retouche photo (tache blanche)

44 réponses
Eric
bonjour à tous.

je travaille sur une photo qui me pose pb sur un aspect. ma connaissance
photoshop n'est pas telle que je puisse résoudre ce pb seul : la photo
http://cjoint.com/?mulwZ3Hx2h présente en bas au centre et à gauche, 2
taches blanches que je souhaiterais éliminer. J'ai lu quelque part une
technique utilisant les modes de fusion mais je suis incapable de retrouver
ce lien ou cet article. Désolé de ne pas montrer le visage du modèle (très
jolie au demeurant) car je n'ai pas encore eu son accord pour cela. La photo
telle que présentée est à un stade très intermédiaire de travail et il
s'agit d'un exercice.

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, je lui en serai reconnaissant.

Cordialement,

Eric Boudet.

4 réponses

Eric
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fkgi23$gf2$
Eric wrote:

Je suis d'accord, les petites mesquineries sont stupides. en fait,

quand je dis que je garde mes petits secrets, c'set que je n'ai pas
grand monde avec qui les partager tant ma prise de vue est
particulière (super sous exposée, bruitée à mort etc.).Sur mon site,
au contraire, (je sais plus si j'ai encore cette rubrique) je décris
ma façon de travailler (matériel, vitesses employées, ouvertures) et
j'avais aussi une liste pointant vers les sites de mes collègues ou
concurrents (ce qui n'est pas forcément réciproque). J'estime que
chaque photographe a un oeil exclusif à ce qu'il est, et donc
partager des techniques ne signifie pas qu'on aboutira aux mêmes
images.
je suis allé voir le site conseillé par Charles. Ca a l'air
passionnant.
tu y trouveras assurément d'excellentes choses.

bon, ca finit par faire mal à la tête, mais moi, je suis vieux, amlors
forcément j'ai pas la même souplesse
bon courage
et questionne quand ca coince, ca gagne du temps

--
Ricco

Merci . A biientôt.

Eric.

Ricco
Eric wrote:

Merci . A biientôt.

bye , à plus, la prochaine fois quand c'est finalisé , fais nous apprecier
sa beauté , son visage :=)

--
Ricco

Eric
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fkhdot$84l$
Eric wrote:

Merci . A biientôt.

bye , à plus, la prochaine fois quand c'est finalisé , fais nous apprecier
sa beauté , son visage :=)

--
Ricco

J'ai 2 photos d'elle que j'aime bien. Je vais lui demander l'autorisation de

les mettre temporairement sur le web. Ele est très belle en effet.

Eric.

Ricco
Eric wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fkhdot$84l$
Eric wrote:

Merci . A biientôt.

bye , à plus, la prochaine fois quand c'est finalisé , fais nous
apprecier sa beauté , son visage :=)

--
Ricco

J'ai 2 photos d'elle que j'aime bien. Je vais lui demander

l'autorisation de les mettre temporairement sur le web. Ele est très
belle en effet.

tu sais , tu mets ca en petite résolution et personne ne pourra s'en servir,
maintenant son image , bien sûr elle decide de ce qu elle veut, mais comme
ce n'est pas associé a une identité, c'est pas tres important
de plus, ce qui est beau est toujours agréable à regarder, les belles femmes
participent à la beauté de ce monde, c'est vrai que ce serait bien triste
sans jolies femmes, sans chansons, sans rayons de soleil :=)
sans photo !
--
Ricco