Retour en charte

57 réponses
La revenante
Suite à mon dégât des eaux, j'ai contacté mon assurance.

La Police Municipale, alertée par le Maire (je suis vraiment en péril),
est venue faire des photos aussi.

Question, je dois faire des tophs pour l'assurance (ils vont envoyer un
expert). Je n'ai que mon Pentax et le Samsung.

Le premier étage est sans éclairage, des pistes de réglages ?

Et toi Palmer JE T'EMMERDE, tu m'as bien mis le moral en berne, c'était
pas franchement le moment, et merci pour ceux qui m'ont soutenue,
l'humain ça existe encore...

10 réponses

Elephant Man
Le 26/07/2014 à 13:43, GhostRaider a écrit :

Quand on a supprimé frpn, je souhaitais que tout soit regroupé sur un
seul forum photo, mais en on en a créé trois dont l'un n'est
pratiquement utilisé que par Noëlle, et l'autre est très spécialisé.
On y retrouve exactement les mêmes personnes.
Un seul suffisait.

J'ai vu des gens se plaindre d'un trop grand nombre de messages ces
derniers jours.
Au bout d'un moment ils vont se lasser et partir, ce qui va effectivement
faire chuter le trafic, mais pas tellement, vu que ce ne sont pas les plus
bavards. Il faudrait donc plutôt songer à créer un nouveau forum, mais
je ne sais pas si c'est encore possible dans l'état actuel de fr.*.
GhostRaider
Le 26/07/2014 13:41, Elephant Man a écrit :
Le 26/07/2014 à 13:38, GhostRaider a écrit :

Je considère aussi que supprimer un forum est contraire à l'esprit d'Usenet.

Même un forum vide sur un thème dépassé depuis plus de 10 ans ?

Oui, bien sûr, il faut faire le ménage de temps en temps.
Mais pas supprimer un forum qui vit.

Bon, ça, ça peut se discuter, en effet.
Mais pour un forum *trop* vivant, à un moment, il faut songer à une
scission.

Trop vivant ? Comment un forum pourrait-il être trop vivant ?

Il existe 24 forums photos en anglais (rec.photo.*). Sur les 24, seuls
trois sont encore actifs : digital est le seul à vivre, et très bien,
slr-systems est comateux, equipment-35mm est agonisant.
Les autres forums rec.photo.* sont des survivances de l'argentique ou
répondent à une spécialisation (nature) qui n'est en fait pas utilisée.
En pratique, il ne reste donc plus que digital.

Dans le cas de frp*, la scission a été opérée mais sans grand résultat :
frpm et frpp sont peu utilisés. Cette scission basée sur des critères
techniques n'avait pas grand sens, en tous cas elle a manqué son but car
en pratique presque tout se fait sur frp, avec quand même quelques
sujets techniques discutés sur frpp ou sur frpm.

Scinder frp ?
Ça me ferait penser aux restaurants grecs, qui ne servent pas de dessert
ni le café. Il faut aller à la pâtisserie...
GhostRaider
Le 26/07/2014 12:58, jdanield a écrit :
Le 26/07/2014 12:32, GhostRaider a écrit :

Je considère aussi que supprimer un forum est contraire à l'esprit
d'Usenet.

usenet est comme partout, les forums se créent et meurent, il y a même
une procédure pour ca ce qui montre bien que c'est dans l'esprit usenet.

après, on peut être pour ou contre..

mais il y a beaucoup de forums complètement vides depuis des mois, ca
pollue la recherche

Je viens de faire une recherche sur rec.photo.*
Il y a UN seul forum actif sur 24. Ça se voit très vite par le nombre de
messages, mais d'accord, c'est du travail.
Supprimer les autres ? Ça supprime aussi l'historique et c'est dommage,
comme l'historique de frpn est passé à la trappe.
GhostRaider
Le 26/07/2014 13:45, Elephant Man a écrit :

J'ai vu des gens se plaindre d'un trop grand nombre de messages ces
derniers jours.
Au bout d'un moment ils vont se lasser et partir, ce qui va effectivement
faire chuter le trafic, mais pas tellement, vu que ce ne sont pas les plus
bavards. Il faudrait donc plutôt songer à créer un nouveau forum, mais
je ne sais pas si c'est encore possible dans l'état actuel de fr.*.

Je suis sidéré, réellement, que certains se plaignent du trop grand
nombre de messages.
Ce sont les mêmes qui se plaignent de cette abondance et qui constatent
qu'Usenet se meurt.
Les deux défauts sont tout aussi non pertinents l'un que l'autre.
Il est, si besoin est, très facile de zapper certains intervenants, on
sait très bien ce qu'ils écrivent.
Créer un nouveau forum ? Allons-y, on verra bien qui y ira.
GhostRaider
Le 26/07/2014 13:07, La revenante a écrit :

Jeter un œil sur fr.soc.politique suffit à faire croire à l'Enfer...

Je ne veux même pas essayer...

Moi non plus. Je m'y suis abonné, juste là et avec ses millions de
messages (que je n'avais pas limités en nombre, mea maxima culpa) il m'a
planté Thunderbird.

Pas sûr. Equitation n'est fréquenté que par une poignée de cavaliers et
il faut s'y connaître un tant soit peu pour pouvoir participer.
Photo ne nécessite aucunes connaissances, d'où son faible niveau.

Equitation n'est pas si technique que ça, on y parle davantage de la
relation entre l'homme et le cheval que de techniques de monte savantes.

Tout-à-fait. Mais il y a autant d’Écoles que de participants.

Même Melmoth pointe son nez parfois. Il n'est pas cavalier. GR y est
plaisant à lire et on a un autre Corse également, raide dingue de la
jument de ses rêves qui nous met même des photos, c'est trop mignon.

Et même des vidéos où on voit en gros plan sa jument adorée brouter
l'herbe de son jardin pendant des quarts d'heures entiers. C'est pour le
coup où les récriminateurs de mes bestioles sur frp sortiraient
l'artillerie lourde.

Par
contre, comme je l'ai déjà dit, c'est très urbain, jamais une seule
engueulade. Sur "animaux", pas la même histoire...

On ne s'engueule pas sur equitation. Ça n'aurait pas de sens. Discuter
sur équitation, ça veut dire qu'on sait monter à cheval, qu'on en a sué
pendant des années pour finalement comprendre que c'est un art qui reste
très largement inaccessible. On est zen sur équitation, on a compris la
vanité du monde.

C'est pour ça que fr.rec.photo.materiel et fr.rec.photo.pratique sont
très sérieux :-)

Comme disait jdd, les mêmes abonnés, férus de technique, trop compliqué
aussi...

Mais intéressants à suivre car il y a des pointures, soit dans la
question (Noëlle), soit dans la réponse (Charles).
Claudio Bonavolta
Le 26.07.2014 15:33, GhostRaider a écrit :
Supprimer les autres ? Ça supprime aussi l'historique et c'est dommage,
comme l'historique de frpn est passé à la trappe.

Mais si, mais si, tout est toujours là:
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo.numerique
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo.labo
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo.labo.numerique

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 26.07.2014 13:43, GhostRaider a écrit :
Le 26/07/2014 11:35, jdanield a écrit :
Le 26/07/2014 10:21, Henri a écrit :
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message
de news:

C'est pour ça que fr.rec.photo.materiel et fr.rec.photo.pratique sont
très sérieux :-)

et c'est pour ça qu'il n'y a personne............

il y a à peu près les mêmes abonnés...

Quand on a supprimé frpn, je souhaitais que tout soit regroupé sur un
seul forum photo, mais en on en a créé trois dont l'un n'est
pratiquement utilisé que par Noëlle, et l'autre est très spécialisé.
On y retrouve exactement les mêmes personnes.
Un seul suffisait.

Bah ouais, proposition qui n'a pas été retenue après moult discussions ...

Perso, je trouve ce découpage très logique* où l'on peut discuter de
photo, de matériel et de pratique photographique.
Après que tu décides de n'en utiliser qu'un seul suite au gros caca
nerveux de la réorganisation ...

Il faudrait juste en créer un supplémentaire, fr.rec.photo.bla-bla, qui
pourrait regrouper le 90% des posts actuellement sur frp.

* certes une logique qui n'est pas la tienne puisque tu n'as toujours
pas compris qu'un newsgroup était thématique et non pas un café du
commerce avec ses habitués où on discute de tout ...
Décide-toi à créer un forum fr.rec.GR-et-ses-potes, là, ce sera
totalement en charte ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Faire changer les gens de crèmerie, c'est pas simple.
Moi, je suis bien ici.

Toi, tu vas te faire traiter de "convivial" (c'est une insulte selon les
puristes d'Usenet)

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 26/07/2014 16:45, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 26.07.2014 15:33, GhostRaider a écrit :
Supprimer les autres ? Ça supprime aussi l'historique et c'est dommage,
comme l'historique de frpn est passé à la trappe.

Mais si, mais si, tout est toujours là:
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo.numerique
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo.labo
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.rec.photo.labo.numerique

Oui, mais c'est encore plus horrible !
Passer sous les fourches caudines de Google l'exécré pour récupérer
Usenet qui n'a pas su garder son héritage !
Erwan David
Claudio Bonavolta écrivait :

Le 26.07.2014 13:43, GhostRaider a écrit :
Le 26/07/2014 11:35, jdanield a écrit :
Le 26/07/2014 10:21, Henri a écrit :
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message
de news:

C'est pour ça que fr.rec.photo.materiel et fr.rec.photo.pratique sont
très sérieux :-)

et c'est pour ça qu'il n'y a personne............

il y a à peu près les mêmes abonnés...

Quand on a supprimé frpn, je souhaitais que tout soit regroupé sur un
seul forum photo, mais en on en a créé trois dont l'un n'est
pratiquement utilisé que par Noëlle, et l'autre est très spécialisé.
On y retrouve exactement les mêmes personnes.
Un seul suffisait.

Bah ouais, proposition qui n'a pas été retenue après moult discussions ...

Perso, je trouve ce découpage très logique* où l'on peut discuter de
photo, de matériel et de pratique photographique.
Après que tu décides de n'en utiliser qu'un seul suite au gros caca
nerveux de la réorganisation ...

Il faudrait juste en créer un supplémentaire, fr.rec.photo.bla-bla,
qui pourrait regrouper le 90% des posts actuellement sur frp.

fr.misc.bavardage.photo, comme les autres groupes de bavardage quoi.

--
Les simplifications c'est trop compliqué