Retour en charte

57 réponses
La revenante
Suite à mon dégât des eaux, j'ai contacté mon assurance.

La Police Municipale, alertée par le Maire (je suis vraiment en péril),
est venue faire des photos aussi.

Question, je dois faire des tophs pour l'assurance (ils vont envoyer un
expert). Je n'ai que mon Pentax et le Samsung.

Le premier étage est sans éclairage, des pistes de réglages ?

Et toi Palmer JE T'EMMERDE, tu m'as bien mis le moral en berne, c'était
pas franchement le moment, et merci pour ceux qui m'ont soutenue,
l'humain ça existe encore...

10 réponses

GhostRaider
Le 26/07/2014 16:58, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 26.07.2014 13:43, GhostRaider a écrit :

Quand on a supprimé frpn, je souhaitais que tout soit regroupé sur un
seul forum photo, mais en on en a créé trois dont l'un n'est
pratiquement utilisé que par Noëlle, et l'autre est très spécialisé.
On y retrouve exactement les mêmes personnes.
Un seul suffisait.

Bah ouais, proposition qui n'a pas été retenue après moult discussions ...

Perso, je trouve ce découpage très logique* où l'on peut discuter de
photo, de matériel et de pratique photographique.

C'est logique, soit, mais cette logique n'est pas suivie.
C'est l'humain qui veut ça.

Après que tu décides de n'en utiliser qu'un seul suite au gros caca
nerveux de la réorganisation ...

Initialement, Erwan David, très ému et fortement troublé par les trolls
qui sévissaient sur frpn, a soudainement décidé de "supprimer" frpn.
Tuons le forum, on tuera les trolls avec !
On voit ce qu'il en est advenu.

Il faudrait juste en créer un supplémentaire, fr.rec.photo.bla-bla, qui
pourrait regrouper le 90% des posts actuellement sur frp.

Un autre éminent participant propose de créer un frp.insectes/piafs etc...
Je propose frp.histoire_de_ma_vie
Pourquoi pas ?

* certes une logique qui n'est pas la tienne puisque tu n'as toujours
pas compris qu'un newsgroup était thématique et non pas un café du
commerce avec ses habitués où on discute de tout ...
Décide-toi à créer un forum fr.rec.GR-et-ses-potes, là, ce sera
totalement en charte ...

Mais non....
D'abord, je ne discute pas avec mes potes, je publie essentiellement des
photos. Compte-les, tu seras étonné.

Et il faut aussi comprendre que Usenet, qu'on le veuille ou non, est un
objet social qui a construit ses règles propres, lesquelles échappent à
leurs définitions initiales. frp n'y échappe pas, mais finalement moins
que d'autres.
Regarde Elephant Man, grand gardien du Temple, n'hésitant pas à faire
des FU vengeurs : il vaticine maintenant deci delà comme tout le monde
et crée un appel d'air où viennent s'engouffrer ses amis-ennemis intimes
d'autres forums.
Personnellement, je m'en fiche, ça fait du trafic et des gens qui
regardent mes photos de bestioles (l'ambition de ma vie) et qui, même,
en publient eux-mêmes. Quoi de plus heureux ?
Et même, Elephant Man a publié UNE photo ? N'est-ce pas la voie de la
rédemption ?
jdanield
Le 26/07/2014 13:43, GhostRaider a écrit :

Quand on a supprimé frpn, je souhaitais que tout soit regroupé sur un seul
forum photo, mais en on en a créé trois dont l'un n'est pratiquement utilisé
que par Noëlle, et l'autre est très spécialisé.
On y retrouve exactement les mêmes personnes.
Un seul suffisait.

non, je ne lis frp que quand j'ai du temps à perdre, les autres forums donnent
des réponses aux questions..

jdd
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 26/07/2014 18:12, Elephant Man a écrit :
> Le 26/07/2014 à 15:39, GhostRaider a écrit :
>
>> Je suis sidéré, réellement, que certains se plaignent du trop grand
>> nombre de messages.
>> Ce sont les mêmes qui se plaignent de cette abondance et qui constatent
>> qu'Usenet se meurt.
>
> Disons que les messages sont mal répartis.
> D'un côté on a dix forums qui font tout le trafic, et de l'autre 200 qui
> se meurent.

Oui, mais ça c'est une vision de statisticien. Peu importe car cela
dépend de l'objet du forum et des personnalités qui s'y expriment.
>
>> Les deux défauts sont tout aussi non pertinents l'un que l'autre.
>> Il est, si besoin est, très facile de zapper certains intervenants, on
>> sait très bien ce qu'ils écrivent.
>> Créer un nouveau forum ? Allons-y, on verra bien qui y ira.
>
> Il faut déjà y arriver, ce qui par les temps qui courent n'est pas
> évident.
>
Ça devrait être facile, techniquement, non ?

Et pour un fil qui s'appelle "retour en charte", je trouve que ça manque
de photos, non? ;-P

--
Signature en travaux
jdanield
Le 26/07/2014 15:33, GhostRaider a écrit :

Supprimer les autres ? Ça supprime aussi l'historique et c'est dommage,

pas vraiment, il n'y a plus aucun message dans l'historique après quelques
mois (sur la plupart des serveurs), et google groups n'efface rien

jdd
GhostRaider
Le 26/07/2014 18:56, jdanield a écrit :
Le 26/07/2014 15:33, GhostRaider a écrit :

Supprimer les autres ? Ça supprime aussi l'historique et c'est dommage,

pas vraiment, il n'y a plus aucun message dans l'historique après
quelques mois (sur la plupart des serveurs), et google groups n'efface rien

Ah, ce fut pourtant un argument soulevé à l'époque de la suppression de
frpn.
Mauvais argument, à ce qu'il semble.
jdanield
Le 26/07/2014 15:58, GhostRaider a écrit :

Moi non plus. Je m'y suis abonné, juste là et avec ses millions de messages
(que je n'avais pas limités en nombre, mea maxima culpa) il m'a planté
Thunderbird.

quand on s'abonne à un nouveau forum, il faut tout marquer "lu" et attendre un
peu. Si on est pressé, lire les messages les plus récents

s'il ne se passe rien en 24h... poser une question en charte (au besoin se
présenter)

jdd
GhostRaider
Le 26/07/2014 18:48, Dominique (de Corse) a écrit :

Et pour un fil qui s'appelle "retour en charte", je trouve que ça manque
de photos, non? ;-P

Mais oui, où avons-nous tous la tête ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magna_Carta#mediaviewer/Fichier:Magna_Carta_%28British_Library_Cotton_MS_Augustus_II.106%29.jpg
GhostRaider
Le 26/07/2014 18:59, jdanield a écrit :
Le 26/07/2014 15:58, GhostRaider a écrit :

Moi non plus. Je m'y suis abonné, juste là et avec ses millions de
messages
(que je n'avais pas limités en nombre, mea maxima culpa) il m'a planté
Thunderbird.

quand on s'abonne à un nouveau forum, il faut tout marquer "lu" et
attendre un peu. Si on est pressé, lire les messages les plus récents

C'est le rapatriement des en-têtes qui a coincé. J'aurais dû limiter à
100 messages.

s'il ne se passe rien en 24h... poser une question en charte (au besoin
se présenter)

Avec un bon pseudo et une fausse IP pour politique, je suppose.
LeLapin
jdanield a baliverné

Le 26/07/2014 13:43, GhostRaider a écrit :

Quand on a supprimé frpn, je souhaitais que tout soit regroupé sur un seul
forum photo, mais en on en a créé trois dont l'un n'est pratiquement utilisé
que par Noëlle, et l'autre est très spécialisé.
On y retrouve exactement les mêmes personnes.
Un seul suffisait.

non, je ne lis frp que quand j'ai du temps à perdre, les autres forums donnent
des réponses aux questions..

jdd

J'ai souvent eu des réponses à mes questions de débutant.

Et si l'on omet l'incapacité pour GR de capter qu'il y a des gens qui aiment connaître les algos des automatismes, beaucoup de réponses ont même été satisfaisantes, voire illustrées. :p
jdanield
Le 26/07/2014 19:20, GhostRaider a écrit :

C'est le rapatriement des en-têtes qui a coincé. J'aurais dû limiter à 100
messages.

par défaut c'est 500, j'ai pas eu de problème

s'il ne se passe rien en 24h... poser une question en charte (au besoin
se présenter)

Avec un bon pseudo et une fausse IP pour politique, je suppose.

pourquoi faire, on retrouve les mêmes qu'ici :-)

c'est plutôt ca que je regrette, les participants sont les mêmes sur tous les
forums, ce qui ne fait pas beaucoup de monde

jdd