Retour d'expérience

g4fleurot
Impossible de se connecter à l'App Store avec Mojave
<https://communities.apple.com/fr/message/220147548#220147548>

J'ai désactivé le SIP pour pouvoir mettre Livres à la corbeille puis
réinstallé Mojave, fais plein de recherches tout ça sans effet.

J'avais toujours une fenêtre :
Connexion au Store impossible
Une connexion Internet est requise.

Voilà, problème résolu ce matin grâce à cette solution plus que
surprenante.

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4 5
Matt
On Lun 29 octobre 2018 (09:07),
Fleuger wrote:
[...]

Tiens en parlant de ça, Apple ne permet plus de télécharger d'anciennes
versions de Mac OS X depuis l'AppleStore.
Pratique pour ses anciens clients utilisant de machines ne pouvant plus
utiliser de versions récentes de son système.
--
<yavin> tain toutes ces news oddly ça me fait penser qu'avant internet on se
rendait pas compte à quel point on vit dans un monde de gros cons :)))
mv
Matt a soumis à notre sagacité :
Tiens en parlant de ça, Apple ne permet plus de télécharger d'anciennes
versions de Mac OS X depuis l'AppleStore.

Faudrait vérifier mais je crois que les liens ci-dessous sont toujours
valides :
- El Capitan :
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt>
- Sierra :
<https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt>
- High Sierra :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt>
Cordialement
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
[...]

J'ai un problème un peu identique avec la vérification de mise à jour
pour Java dans le module des préférences système (Ce n'est pas little
snitch qui est en cause, j'y ai pense) sur le portable sous Mawericks et
maintenant El Capitan. Ce n'est pas un gros gros handicap, car dès que
je vois une mise à jour dispo sur une autre machine, je télécharge la
dernière version et refait une installation sur le portable.
J'ai cherché un temps sans rien trouver :-((
Celà pourrait-il être également un problème de certificat??
Mais dans ce cas, lequel???
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
J'ai cherché un temps sans rien trouver :-((
Celà pourrait-il être également un problème de certificat??
Mais dans ce cas, lequel???

Effectivement, ce matin, je vois jre-8u191-macosx-x64
<https://java.com/fr/download/mac_download.jsp>
La mise à jour via le panneau des préférences système est bien passée
sur l'iMac et MB Air.
As-tu essayé de désinstaller java (voir page oracle) puis de réinstaller
avec le téléchargement ci-dessus et voir ce que cela donne ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Nobody
MV s'interrogea :
[...]

Oui, toujours valides.
Cordialement,
instable avant d'ajuster sciemment.
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
[...]

Oui, elle est dispo depuis la semaine dernière au moins.
[...]

Non, j'avais juste essayé de réinstaller "par dessus".
Alors je viens de faire la manip, j'ai même redémarré avant de
réinstaller Java et même problème, dans le panneau mise à jour de Java,
j'ai : "Vérifiez votre connexion internet et réessayez."
--
Gilbert
freedom
Fleuger wrote:
[...]

Tu n'aurais pas Little Snitch, par hasard ? Il m'a joué ce tout mors de
mon passage à Mojave .
PM
JPP
In article <1nxfsc4.189eef41wy5f7eN%,
(Chris) wrote:
Oui, toujours valides.

Vous avez essayé de télécharger ?
Nobody
(Chris) wrote:
Oui, toujours valides.

Vous avez essayé de télécharger ?

Le lien fonctionne : il ouvre App Store à la page de téléchargement.
Je viens d'essayer de télécharger (High Sierra), et effectivement ... le
téléchargement démarre. Je l'ai interrompu mais bon, ça fonctionne.
instable avant d'ajuster sciemment.
JPP
(Chris) wrote:
> [...]
Je viens d'essayer de télécharger (High Sierra), et effectivement ... le
téléchargement démarre. Je l'ai interrompu mais bon, ça fonctionne.

De quelques essais rapides, il me semble que cela dépend de l'OS
installé sur la machine qui demande le téléchargement.
1 2 3 4 5