Retournons à l'école

257 réponses
Ghost-Rider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/10-conseils-pratique-pour-le-portrait-photographique/le-b-a-ba-du-portrait.shtml

10 réponses

Jac
"Ghost-Rider" a écrit :

Autrement, tu as ça dont je te parlais :
http://www.crampe.eu.org/statfr/2005-04-30/fr.rec.jeux.enigmes.html
http://www.crampe.eu.org/statfr/2005-04-30/fr.rec.tv.programmes.html
http://www.crampe.eu.org/statfr/2004-02-29/fr.rec.jeux.enigmes.html
http://www.crampe.eu.org/statfr/2004-02-29/fr.rec.tv.programmes.html

Hé oui, fut un temps, j'avais le record de prolixité... 495 articles
sur
un groupe en février 2004, il devait faire froid dehors !
Faut dire que j'avais le temps, j'étais pas en retraite à l'époque.
J'ai même fait l'ouverture en 99 ;-))

Mais y'a pas les noms.

">> Autrement, tu as ça dont je te parlais : "
Reporte-toi au message en question.

Quant à moi, je sais où j'étais placé et le nombre de messages parce que
le domaine m'appartenait.
Tu remarqueras que j'ai toujours le même mais j'y ai rajouté .invalid
car je l'ai vendu à une société que ça intéressait.

Tiens, m'en vais faire un 'tite sieste, moi.
Claudio Bonavolta
Le 29.11.2013 10:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/11/13 21:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
y'en a qui paient très cher pour avoir ça sur un CV ...

Tu peux me les envoyer, steuplé ?

Trop tard ...
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/portraits/entreprises/index.html

Pas toujours simple de les décrisper quand tu les fais en série, à
raison d'un employé toutes les 5 minutes ...

Ceci dit, Laszlo a raison, il manque un chouillas de lisibilité sur les
cheveux de ton modèle, noir sur noir, c'est pas simple.
Il aurait fallu une lumière additionnelle sur les cheveux ou sur le fond.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
GhostRaider
Le 29/11/2013 21:04, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 29.11.2013 10:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/11/13 21:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
y'en a qui paient très cher pour avoir ça sur un CV ...

Tu peux me les envoyer, steuplé ?

Trop tard ...
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/portraits/entreprises/index.html

Purée, ce sont de vrais employés ? Ils travaillent dans une vraie société ?
Les mecs avec des piercings, des anneaux, les filles avec des boutons...
Claudio Bonavolta
Le 29.11.2013 21:25, GhostRaider a écrit :
Le 29/11/2013 21:04, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 29.11.2013 10:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/11/13 21:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
y'en a qui paient très cher pour avoir ça sur un CV ...

Tu peux me les envoyer, steuplé ?

Trop tard ...
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/portraits/entreprises/index.html

Purée, ce sont de vrais employés ? Ils travaillent dans une vraie société ?
Les mecs avec des piercings, des anneaux, les filles avec des boutons...

Ouaip, toute la boîte même ...
Mais c'est des artisssss, c'est une boîte d'architecture d'intérieur.
Le boss:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/portraits/entreprises/images/img011.jpg

Bon, j'ai aussi des banquiers mais, comment dire, c'est un autre genre
... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/13 11:33, La revenante a écrit :

Je vais aux Ogres de Barback, là, j'ai l'accréditation. Ca va swinger
avec le F100, d'où le bridge (une idée, je ne sais même pas ce que cela
peut apporter, c'est mon cerveau qui a dit).

Ben, ça dépend des conditions de lumière et de ce que tu supporte comme
bruit (la neige multicolore qui pourrit tes clichés quand il fait sombre).
Les bridges ont souvent de grandes ambitions avec des longs zooms, mais
du coup ça n'ouvre pas beaucoup, il y a peu de lumière qui rentre
d'abord pour faire le point, ensuite pour prendre la photo.
Et le capteur est petit...
Si tu arrives à faire le point dans l'obscurité sur l'écran d'un bridge,
tu es balaize. Dans le viseur electronique c'est plus faisable, mais
regarder la dedans longtemps, c'est fatiguant pour la vue imho.

Au niveau prix, ce n'est pas très interessant (si tu prends du neuf) par
rapport à un kit reflex entrée de gamme qui aura déjà de très bonnes
performances. Et des tas de mmodes automatique, faut pas avoir peur !
Au niveau encombrement, tu y gagnes en prenant un bridge.
Mais encore mieux, un bon compact le plus ouvert possible, avec le
capteur le plus grand possible (pour l'encombrement).
Un compromis c'est le compact à objectif intercheangeable, mais là c'est
déjà bien plus cher qu'un reflex basique.

My 2 cents

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/13 21:04, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 29.11.2013 10:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/11/13 21:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
y'en a qui paient très cher pour avoir ça sur un CV ...

Tu peux me les envoyer, steuplé ?

Trop tard ...
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/portraits/entreprises/index.html

C'est parfait et si je devais le faire, je choisirait certainement un
fond gris. C'est la couleur que je préfère, mais je n'en ai pas.

Pas toujours simple de les décrisper quand tu les fais en série, à
raison d'un employé toutes les 5 minutes ...

Ouch, c'est du travail à la chaîne ! Tu as quand même plein de sourires
et d'expressions marrantes.

Ceci dit, Laszlo a raison, il manque un chouillas de lisibilité sur les
cheveux de ton modèle, noir sur noir, c'est pas simple.
Il aurait fallu une lumière additionnelle sur les cheveux ou sur le fond.

Oui d'accord.
Je commence à maitriser un peu ces sacrés cheveux, mais le hasard me
pourvoit en bruns à cheveux compacts et en brunes à cheveux crépus !
J'arrête pour le moment car en plus du reste, j'ai deux flash HS (un qui
est en réparation, l'autre il me manque juste un fusible mais faut le
trouver...). Je n'ai pas encore d'idée sur que faire des chauves au
crâne qui brille.

Noëlle Adam
GhostRaider
Le 30/11/2013 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'arrête pour le moment car en plus du reste, j'ai deux flash HS (un qui
est en réparation, l'autre il me manque juste un fusible mais faut le
trouver...). Je n'ai pas encore d'idée sur que faire des chauves au
crâne qui brille.

J'ai eu une moto comme ça, qui claquait ses fusibles.
Tu peux te dépanner en entourant le fusible en question avec du papier
d'alu de tablette de chocolat. Si ça claque, mets plus de papier.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 30/11/2013 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'arrête pour le moment car en plus du reste, j'ai deux flash HS (un qui
est en réparation, l'autre il me manque juste un fusible mais faut le
trouver...). Je n'ai pas encore d'idée sur que faire des chauves au
crâne qui brille.

J'ai eu une moto comme ça, qui claquait ses fusibles.
Tu peux te dépanner en entourant le fusible en question avec du papier d'alu
de tablette de chocolat. Si ça claque, mets plus de papier.

"GhostRaider" ?

le coup du papier de chocolat est une très mauvaise solution.
si le fusible initial claque c'est qu'il y a un pb sur le circuit.
le papier d'alu claque bien plus haut qu'un fusible : meilleur moyen
pour flinguer son circuit.
Pierre Maurette
Alf92 :
GhostRaider a formulé :
Le 30/11/2013 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'arrête pour le moment car en plus du reste, j'ai deux flash HS (un qui
est en réparation, l'autre il me manque juste un fusible mais faut le
trouver...). Je n'ai pas encore d'idée sur que faire des chauves au
crâne qui brille.

J'ai eu une moto comme ça, qui claquait ses fusibles.
Tu peux te dépanner en entourant le fusible en question avec du papier
d'alu de tablette de chocolat. Si ça claque, mets plus de papier.

"GhostRaider" ?

le coup du papier de chocolat est une très mauvaise solution.
si le fusible initial claque c'est qu'il y a un pb sur le circuit.
le papier d'alu claque bien plus haut qu'un fusible : meilleur moyen pour
flinguer son circuit.

Vous êtes sûr de vous ? J'ai toujours utilisé le papier alu. Et quand
ça claque encore, un trombone. Je ne vois pas où est le problème.

--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 30/11/2013 14:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Le 30/11/2013 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'arrête pour le moment car en plus du reste, j'ai deux flash HS (un qui
est en réparation, l'autre il me manque juste un fusible mais faut le
trouver...). Je n'ai pas encore d'idée sur que faire des chauves au
crâne qui brille.

J'ai eu une moto comme ça, qui claquait ses fusibles.
Tu peux te dépanner en entourant le fusible en question avec du papier
d'alu de tablette de chocolat. Si ça claque, mets plus de papier.

"GhostRaider" ?

Mon PC est en panne d'alim. En attendant que la FNAC me le répare (alim
HP non standard) je poste d'un vieux portable. Comme j'ai oublié mon mot
de passe Eternal September, j'ai créé un autre profil parce que
GhostRider est déjà pris !
Voilà !
Du reste, je trouve Ghost Raider très bien. Ça me fait une virginité.

le coup du papier de chocolat est une très mauvaise solution.
si le fusible initial claque c'est qu'il y a un pb sur le circuit.
le papier d'alu claque bien plus haut qu'un fusible : meilleur moyen
pour flinguer son circuit.

Ma moto Honda claquait ses fusibles tout le temps au début la nuit parce
qu'elle avait un phare à iode plus puissant que normal (qu'ils m'ont dit
!!!). Au bout de 3 fusibles, je restais en panne de lumière.
J'ai fait ça (prudemment) et je n'ai jamais eu d'ennui. Ensuite, ils ont
dû me mettre des fusibles plus forts, j'ai oublié.