Retournons à l'école

Ghost-Rider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/10-conseils-pratique-pour-le-portrait-photographique/le-b-a-ba-du-portrait.shtml

1 2 3 4 5
Ferdinand Marechal
news:l72l11$96a$
Le 26/11/2013 16:00, Markorki a écrit :
Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

A propos, les chevaux ont de grands yeux.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNYMYve3IJAIJMk68c2V-PIpOaOInUI0-gSp9-fd30BvtSd9YBGA

Pas autant que les blattes :
http://cjoint.com/?3KAlavubqIl

quelle blatte ? ta bestiole est un diptère...

Faut excuser Jac, il est nouveau, il ignore qu'ici sévissent plusieurs
entomophotographes compétents et sourcilleux.

Tiens, Jac, tu vas commencer les leçons. Essaye de trouver le nom de ces
deux bestioles, la grande et la petite, qui jouent gaiement à saute-mouton
dans une verte prairie :
http://cjoint.com/13nv/CKAsnxIcyxP_d90_11563-004.jpg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Curculionidae_-_Polydrusus_formosus-1.JPG&imgrefurl=http://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Curculionidae_-_Polydrusus_formosus-1.JPG&hv3&w24&sz7&tbnid=LfGtrkFn2gAaOM:&tbnh0&tbnw7&zoom=1&usg=__jYFnJkMjWy0Y2xXhfxQBaiz43Xo=&docid|uiDd83Qb7RrM&sa=X&ei=nNiUUuH9Eem4yAOnvIGgAQ&ved DwQ9QEwAg&dure1
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
je n'ai eu droit qu'a des
considérations foireuses quand à savoir s'il faut coucher avec son
modèle ou pas ou avant ou après.

c'est pas foireux, une séance de photo c'est extremement sexuel.

beaucoup de modèle refusent tellement c'est connoté je passe
à la casserole, c'est chiant.

j'ai donc inventé le studio portable instantané qui règle
ce problème :

un drap de laine noir taille 2xA3 plié en deux à 90° et rigidifié
au sommet par 2 tringles plastique, ça se tient plié/roulé facilement
dans un sac de ville.

tu croises en ville un visage qui t'inspire, le shot se fait
aussitot contre le mur, il suffit d'une copine du modèle qui tient le
mini-cyclo/studio contre le mur à hauteur de tête.

la lumière est super puisque dôme diffu du ciel gris venant du
haut/gauche et occulté par la droite.

on se recule à 2/3m on met le compact sur 100mm et tchac, naturel, sur
le vif en pleine rue ... donc dé-sexualisé.

Ça me fait penser aux dames qui reçoivent des messieurs pour un instant
de conversation entre 4 draps noirs pendus aux branches des arbres dans
le bois de Boulogne.
http://s.tf1.fr/mmdia/i/19/5/tf1-lci-un-electeur-entrant-dans-l-isoloir-dans-un-bureau-de-vote-2303195_1713.jpg?v=1
Ghost-Rider
Le 26/11/2013 17:01, Gérard a écrit :
news: l70hkm$jbh$
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/10-conseils-pratique-pour-le-portrait-photographique/le-b-a-ba-du-portrait.shtml

Gonflant la pub !!!!

Mais ça me fait des sous...
Ghost-Rider

[...]

Nnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn, fallait pas donner la réponse !

jdd
Le 26/11/2013 18:30, Ghost-Rider a écrit :

Ça me fait penser aux dames qui reçoivent des messieurs pour un
instant de conversation entre 4 draps noirs pendus aux branches des
arbres dans le bois de Boulogne.

on voit le pratiquant assidu... elle préfèrent le cavalier ou le cheval?

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 11/26/2013 02:48 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

C'est parce que tu es une magnifique bête de sexe irradiant le désir à
500 mètres, je ne vois que ça. Je n'ai pas la même perception des choses.

:-D

sans rire, demander à quelqu'un de venir dans ta tannière
+ le prendre en photo, ça fait déja 2 trucs objectivement sexuels.

c'est sur que quand t'es convoqué chez Elite model à Paris et qu'il
y a 28 personnes de staff là c'est completement désexualisé...

Le ciel gris est là en permanence au Havre ? Remarques, je m'en doutait
un peu: :) .

oui avec l'avantage qu'il ne pleuve pas dès qu'il fait gris
comme en bretagne ;-)

J'ai du mal à visualiser le reste du truc, tu aurais une
photo avec les cintres et le placement ?

http://cjoint.com/13nv/CKAtfGMdlCB_croquis.jpg

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

sans rire, demander à quelqu'un de venir dans ta tannière
+ le prendre en photo, ça fait déja 2 trucs objectivement sexuels.

Peut-être que tu demandes surtout à des minettes qui voient les choses
avec des lunettes roses ?
En tous cas je ne demandes pas spécialement à des gens dans la rue au
pif (d'ailleurs, il n'y a pas grand monde dans les rues du village).
Je demande plutôt à des gens qui ont eu l'occasion de voir ce que je fais.
Comme modèles à la maison j'ai eu essentiellement des copains et copines
de ma fille, et des copains artistes.
J'ai commencé à chercher sur un site de modèles aussi, avec une réussite
de 50% : sur 4 personnes qui ont manifesté leur intérêt,
2 ont fait faux-bond. Mais en fait je ne vais sans doute pas insister
beaucoup la dessus, je préfère "trouver" des gens.

oui avec l'avantage qu'il ne pleuve pas dès qu'il fait gris
comme en bretagne ;-)

Le gris, en effet c'est février mars, et s'il ne pleut pas toujours
c'est quand même de la pluie glacée et un temps à se ranger au chaud.
Pas à trainer dehors avec un appareil photo à la main !
Sinon, on a plutôt une spécialité de beau ciels changeants et de lumière
variable. J'aime l'automne breton.

J'ai du mal à visualiser le reste du truc, tu aurais une
photo avec les cintres et le placement ?

http://cjoint.com/13nv/CKAtfGMdlCB_croquis.jpg

OK! donc tu te trimballe avec ça pour faire des portraits de tête.
Ma foi, pourquoi pas !

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
On 11/26/2013 07:39 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Peut-être que tu demandes surtout à des minettes qui voient les choses
avec des lunettes roses ?

de 15 à 60 ans en fait... c'est largement plus facile avec les
jeunes en fait ...

OK! donc tu te trimballe avec ça pour faire des portraits de tête.
Ma foi, pourquoi pas !

on peut simplifier avec simplement une
grande pochette à elastique, en plastique noir.
l'intérieur doublé en feutrine noir pour les reflets.

mais faut aimer se trimbaler avec une pochette
à elastique...
1 2 3 4 5