Retournons à l'école

257 réponses
Ghost-Rider
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/10-conseils-pratique-pour-le-portrait-photographique/le-b-a-ba-du-portrait.shtml

10 réponses

Ghost-Rider
Le 27/11/2013 14:40, Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

Par exemple :
"D'ailleurs, c'est du gâchis. "

Sorti du contexte, évidemment.

Une signature est censée ne pas dépendre du contexte.
Elle caractérise l'écrivain, mais ne poursuit pas l'oeuvre.
Jac
"Ghost-Rider" a écrit :

Le EXIF ne donnent pas la distance, ce qui est normal pour un APN
réglé sur l'hyperfocale, mais il existe un levier pour les photos
rapprochées.

Oui, il insère une bonnette, tu peux faire un A4 plein cadre super net,
on voit la trame du papier.
Je l'aime bien, cet appareil, il est léger comme tout.
Par contre, tu as intérêt à avoir une réserve d'accus dans ta poche !

--
Et j'en ai une dans son étui que je n'ai pas perdu, moi.
Jac
"Ghost-Rider" a écrit :

Une signature est censée ne pas dépendre du contexte.
Elle caractérise l'écrivain, mais ne poursuit pas l'oeuvre.

C'est donc bien du gâchis alors.

--
Comme disait Parmentier ?
Ghost-Rider
Le 27/11/2013 14:54, Jac a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Le EXIF ne donnent pas la distance, ce qui est normal pour un APN
réglé sur l'hyperfocale, mais il existe un levier pour les photos
rapprochées.

Oui, il insère une bonnette, tu peux faire un A4 plein cadre super net,
on voit la trame du papier.
Je l'aime bien, cet appareil, il est léger comme tout.
Par contre, tu as intérêt à avoir une réserve d'accus dans ta poche !

La consommation, c'est LE défaut de ces appareils anciens. J'en ai eu
un, il faisait 20 photos avec 2 piles bâtons.
Ça finit pas devenir fatigant.
Avec mes Olympus E10/E20 de 2001, j'avais toujours 2 jeux de piles dans
ma poche, d'autant qu'ils n'acceptaient pas la plus petite baisse de
tension.
C'était le bon temps.
Markorki
Jac a écrit :
Si tu sais lire l'exif (je ne l'ai pas réduite exprès)

?? si tu n'utilises pas un logiciel de m.... , réduire ne dégrade en
rien les exif...

peu-être as tu effectivement besoin d'aller à l'école de la gestion
(très simple) des images ;-)...
Markorki
Markorki a écrit :
Jac a écrit :
Si tu sais lire l'exif (je ne l'ai pas réduite exprès)

?? si tu n'utilises pas un logiciel de m.... , réduire ne dégrade en
rien les exif...

peu-être as tu effectivement besoin d'aller à l'école de la gestion
(très simple) des images ;-)...

... par contre, ce n'est pas mal, effectivement, tant qu'on ne zoome pas
pour chercher la petite bête.

... et la vue de chez toi est plutôt pas mal, les conifères ne sont pas
sinistres, mais ton araucaria n'a pas beaucoup de place pour grandir.
Ghost-Rider
Le 27/11/2013 14:39, Jac a écrit :

"Jac" a écrit :

Évidemment, il y aurait eu du soleil, j'aurais pu avoir mieux mais
c'est gris de chez gris.

Tiens, voilà quelques rayons mais c'est bien brumeux...
En tout cas, c'est net partout.
Vive le Kodak 4210.
http://cjoint.com/?3KBoGRiGmmK
http://cjoint.com/?3KBoH2fJkcE
http://cjoint.com/?3KBoIGT6oNL

C'est gentil chez toi, il y a de la surface.
Tu sais que tu pourrais loger un cheval ou deux dans ton pré ?
Avec la TVA à 20%, beaucoup de chevaux vont devoir choisir entre l'exil
et la mort. Tonte de la pelouse gratuite, presque aucun frais.
Ce serait une bonne action de ta part.
https://fr-fr.facebook.com/UnChevalPourLaVie
http://unchevalpourlavie.forumactif.com/

De chez Kodak, j'ai aussi le Z915.
Il fait pas mieux sauf qu'il a un zoom optique 10 X et il est lourd.
http://cjoint.com/?3KBoLhZgU1t
(Pas réduite exprès)

C'est même moins bon.
Ghost-Rider
Le 27/11/2013 14:55, Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

Une signature est censée ne pas dépendre du contexte.
Elle caractérise l'écrivain, mais ne poursuit pas l'oeuvre.

C'est donc bien du gâchis alors.

Non, ce n'est pas le "gâchis Parmentier", expression fautive, c'est le
"Hachis par moitié" : moitié viande, moitié pommes de terre, 1/2 de
moitié tomates, 1/4 de moitié oignons.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 27/11/2013 14:55, Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

Une signature est censée ne pas dépendre du contexte.
Elle caractérise l'écrivain, mais ne poursuit pas l'oeuvre.

C'est donc bien du gâchis alors.

Non, ce n'est pas le "gâchis Parmentier", expression fautive, c'est le
"Hachis par moitié" : moitié viande, moitié pommes de terre, 1/2 de
moitié tomates, 1/4 de moitié oignons.

tout ça me semble dépasser les deux moités, il faut donc un *grand* plat
à four...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Fred
On 26/11/2013 19:21, Ghost-Rider wrote:

Les deux.

http://imgur.com/gallery/nHDWNAz