Rhôôôô...

86 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

(supersedes <mn.95687d83ac891d5b.12355@free.fr>)

Encore ave, Mes Braves...

Bon...
Je remercie tous ceux qui ont essayé de Me dépanner dans Mon problème
de fichiers NEF...
Pour le moment, J'ai décidé de laisser tomber, et de fotographier
sagement en JPEG...Trop d'emmerdes avec ce putains de RAW/Nikon...

Mébon...Je garde sous le coude deux logiciels qui semblent fonctionner :
Camera Raw (annexe de Photoshop Éléments), et Raw Yherapee, qui M'a
l'ai bien sympa Ma foi...

Tant que Je ne serai pas parvenu à faire reconnaître une carte mémoire
par Ma bécane, le problème perdurera...Et si ça continue, une
réparation de windows n'est pas inenvisageable (Ça sera la 2ème ou 3ème
fois depuis que Je suis sous XP)...

Encore merci à tous, donc...
Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: frt95a$ct1$
Le jpeg date de 1986 et la fondation du groupe de reflexion mpeg de
1988. L'affichage de video sur un ordinateur grand public n'est venu
que beaucoup plus tard, et certainement pas sur un 286 avec 1Mo de
RAM...

je me souviens très clairement avoir regardé
un clip de mickael jackson en mpeg1 en 1992
sur un 386 25Mhz / 1Mo ram...

player en ligne de commande...

Max
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news:47e266c0$0$866$

C'est très beau à voir.

Bon, comme ça intéresse beaucoup de monde, la prochaine fois, je prends
une photo de l'écran bleu en question. Comme ça, on reviendra en charte
un instant de raison.
Il faut que je retrouve comment je fais, c'est pas compliqué, mais je ne
sais plus. Bon,je cherche à planter mon PC, ça ne devrait pas être trop
long, A +.

Je pense que le plus simple serait de demander à ce "cher mammifère" de
MELMOTH qu'il te conseille pour retrouver la bonne procédure ;-)
Max.
NB, tu as raison, moi aussi je veux être en charte :
http://cjoint.com/?duqXtbtCd1
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:
3zu5h706pycr$
Un jour j'ai installé un très vieux programme sur un XP avec 3Go de ram:
il m'a dit "out of memory". J'ai cherché pourquoi, et trouvé qu'il testait
la mémoire en comptant sur une variable de type integer (0-65535), il a
donc fait plusieurs fois le tour du compteur en trouvant 3 000 000 octets
de ram là où il en attendait au pire 32 000 :-D

la notion de portabilité etait assez floue (ignorée?)
à l'époque...

quoique aujourd'hui encore, ya du boulot...

Den

Puisque chacun en est à évoquer ses vieilleries, j'ai eu démarré avec
un IBM
Transportable -format machine à coudre, 20 KF à l'époque -#1982-- dont
les
caractéristiques de base étaient deux lecteurs de disquettes 360 ko
amélioré
avec un disque dur de 20Mo et une ram de 2 Mo !!!!!!! Plus un modem
75/1200
bds. Et un programme sans équivalent sous Windows : Framework/dBase
(Ashton
Tate)
Fallait être fou !!!

Ah FrameWork ! C'était pas du Wysiwyg ! Et il fallait des mois pour
arriver à maîtriser un tant soit peu la bête. Ce qu'on a pu rigoler avec
des intégrés comme ça qui effectivement auraient pu remplir les asiles
avec leurs utilisateurs.

Ghost Rider

Bonsoir,
Dans le top ten des couleuvres qu'on a avalées, Edlin arrive en bonne place.
Et Fred Lammond ? Vous vous souvenez, il y avait sa photo sur une demi
page de pub, pour IBM, dans "Le monde". Aujourd'hui, il me fait penser
au cow-boy de Marlboro. On pourra remarquer qu'IBM et Marlboro sont deux
sociétés américaines...

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

stephane
[...]
C'est ce qui se dit. A voir. Enfin pour ceux qui ont des soucis... Et j e
n'ai pas l'impression de ramer.
Sinon je crois savoir que Windows ne peut normalement exploiter qu'un
maximum de 3 Go de ram...
Salut,

C'est 3Go de mémoire par processus, ce n'est pas (du tout) la même ch ose.

Stef

Ofnuts
stephane wrote:
[...]
C'est ce qui se dit. A voir. Enfin pour ceux qui ont des soucis... Et
je n'ai pas l'impression de ramer.
Sinon je crois savoir que Windows ne peut normalement exploiter qu'un
maximum de 3 Go de ram...
Salut,

C'est 3Go de mémoire par processus, ce n'est pas (du tout) la même chose.

Stef

Non, c'est aussi 3Go de RAM. De fait les 32 bits d'adresse permettent
d'adresser 4Go, mais les dernier Go est utilisé pour des trucs comme la
carte video (qui va bien finir par faire 1Go elle aussi).

Pour les processus, on devrait pouvoir atteindre les 4Go (en paginant
sévère) si l'OS 32 bits n'a pas une implémentation trop bourrine qui
gaspille les adresses. Dans la pratique, grapiller des bouts du dernier
Go en restant en 32 bits demanderait beaucoup d'efforts pour un faible
gain (33% maxi) et il est beaucoup plus efficace de passer à une version
64bits (qui devrait nous permettre de tenir 64 ans, en prolongeant la
loi de Moore: un facteur 2 (donc un bit d'adresse en plus) tous les deux
ans). Mon petit-fils verra peut-être des OS 128 bits.

--
Bertrand

Ofnuts
Den wrote:

Bonsoir,
Dans le top ten des couleuvres qu'on a avalées, Edlin arrive en bonne
place.

Sors un Linux et essaye "vi" :-)

Et Fred Lammond ? Vous vous souvenez, il y avait sa photo sur une demi
page de pub, pour IBM, dans "Le monde".

Moi il me faisait plutôt penser au Kremlinologues. En fait l'IBM de
l'époque ressemblait beaucoup au partis communistes totalitaires.

Aujourd'hui, il me fait penser
au cow-boy de Marlboro. On pourra remarquer qu'IBM et Marlboro sont deux
sociétés américaines...

Cordialement,
Den

--
Bertrand

bruno

Des mois pour maîtriser !!!! ?????? Framework était en avance sur son
temps
quand on le compare à Excel/Access/Word dont l'"intégration" est loin de
répondre aux besoins d'une bureautique intelligente (j'entends par là la
production "automatique"de rapports comprenant des grahiques à partir de
bases de données annexes).

Tu parles pour toi, et moi pour moi, ou pour mes secrétaires... :-)

Je suis prêt à te faire la démo de l'efficacité de ce programme, à
tout le
moins te mettre en ligne des graphes que Windows, et ses "suites", est
INCAPABLE de produire.

Je suis convaincu de tes dires, du reste, j'arrive même à faire
(péniblement) des choses comme ça avec MS Office, sans parler de Star
Office ou d'Open Office.

Ghost Rider

haaaa et symphony ? tableur , traitement de texte, etc tout en un sous

dos , des fenetres et tout ce dont je ne me rapelle plus...je n'ai
jamais compris qu'on ait préferé multiplan en entreprise.

Ghost Rider

haaaa et symphony ? tableur , traitement de texte, etc tout en un sous
dos , des fenetres et tout ce dont je ne me rapelle plus...je n'ai
jamais compris qu'on ait préferé multiplan en entreprise.

A mon humble avis, les intégrés comme Framework ou Symphony sont venu s
trop tôt. Il fallait sacrément avoir du temps pour les maîtriser,
surtout les impressions qui faisaient qu'on s'arrachait les cheveux.

J'ai toujours trouvé beaucoup plus simple d'imprimer mes tableaux à
part, de les réduire à la photocopieuse et de les coller dans mes rap ports.

J'étais manifestement un esprit rétrograde... :-)

Ghost Rider

scud
Max >

Pareil, jamais vu un "écran bleu" sous XP-Pro !

C'est normal, XP est paramétré par défaut pour rebooter tout de suite sans
afficher cet écran bleu. (jolie façon de se débarrasser du problème :o)
......
Faux!! J'ai eu celà avec une carte wifi. Jamais pu comprendre ce qu'il

se passait. XP SP2!