Rhôôôô...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

(supersedes <mn.95687d83ac891d5b.12355@free.fr>)

Encore ave, Mes Braves...

Bon...
Je remercie tous ceux qui ont essayé de Me dépanner dans Mon problème
de fichiers NEF...
Pour le moment, J'ai décidé de laisser tomber, et de fotographier
sagement en JPEG...Trop d'emmerdes avec ce putains de RAW/Nikon...

Mébon...Je garde sous le coude deux logiciels qui semblent fonctionner :
Camera Raw (annexe de Photoshop Éléments), et Raw Yherapee, qui M'a
l'ai bien sympa Ma foi...

Tant que Je ne serai pas parvenu à faire reconnaître une carte mémoire
par Ma bécane, le problème perdurera...Et si ça continue, une
réparation de windows n'est pas inenvisageable (Ça sera la 2ème ou 3ème
fois depuis que Je suis sous XP)...

Encore merci à tous, donc...
Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider wrote:
Ghost Rider wrote:

Oui, je dois embellir un peu mes souvenirs...
Moi j'avais un IBM avec le fameux bus MCA, une tour qui pesais au
moins 25 kilos, avec un disque de 30 MO et 1 MO de mémoire.

Un PS/2-80... increvable... par contre, en fin de vie, un
changement de carte mère te coutait le prix de 5 bécane neuves :-)

C'est ça, c'était un PS2-80, avec un 386 à 25 mhz, je crois, et un
disque MFM, très gros et lent.

on m'en a donné une douzaine de ceux-là il y a quelques années.
sont restés dans le garage une semaine avant de filer en déchetterie.

Stephane Legras-Decussy wrote:
oui et avec ça tu avais un OS graphique
et multimedia...

on affichait des jpeg, du mpeg, des fichiers .avi...

comme maintenant quoi...

non maintenant tu as des macromedia flash de pub animés sur les pages web

Jean-Claude Ghislain wrote:
Bon moi c'est décidé, je retourne vers Windows 95, là au moins il y
avait des écrans bleus, c'est si beau le bleu du ciel...

les profondeurs de l'océan

François Jouve
Stephane Legras-Decussy wrote:
"mdnews" a écrit dans le message de news:

et 20 Mo (oui, Mo pas Go) de disque...

oui et avec ça tu avais un OS graphique
et multimedia...

on affichait des jpeg, du mpeg, des fichiers .avi...

comme maintenant quoi...

On dirait des anciens combattants qui refont leurs campagnes d'Afrique.
Comme toujours ça suppose un peu d'enjolivement de l'histoire :)
Le 80286 dont parle mdnews date de 1982.
Le jpeg date de 1986 et la fondation du groupe de reflexion mpeg de
1988. L'affichage de video sur un ordinateur grand public n'est venu
que beaucoup plus tard, et certainement pas sur un 286 avec 1Mo de
RAM...

--
F.J.

Ghost Rider wrote:
Sur XP Pro, j'ai de temps en temps des écrans bleus avec "Vidage de
la mémoire physique..."

Idem, cela venait d'un disque dur IDE en fin de vie (Windows était installé
sur un autre disque).
Écran bleu également avec 2 Go de mémoire sur une carte mère mal configurée.

Max
"mdnews" a écrit dans le message de
Max >

Pareil, jamais vu un "écran bleu" sous XP-Pro !

C'est normal, XP est paramétré par défaut pour rebooter tout de suite sans
afficher cet écran bleu. (jolie façon de se débarrasser du problème :o)
mais ça sert aussi aux machines utilisées comme mini serveur, à ne pas
rester bloquées sur cet écran (les infos sont de toutes façons écrites
dans

le log)
Pour les nostalgiques, on peut lui demander (d'afficher cet écran, dans
les

paramètres système)
Quant au message amusant "Vidage de la mémoire physique..." c'est encore
du

vocabulaire MS pour indiquer que le système fait un fichier DUMP c'est à
dire qu'il enregistre le contenu da la RAM dans un fichier (comme les core
dump un*x). Le gag est que Windows jette ce fichier sitôt qu'il a informé
l'utilisateur au redémarrage "une erreur a été rencontrée..." "un fichier

été créé" mais si on clique sur Ok: poubelle :-D

Je n'ai jamais vu non-plus le message : "Vidage de la mémoire physique..."
:-(
Je suis vraiment brimé ;-)
Max.

Ofnuts
François Jouve wrote:
[...]

Oui, je me souviens de mes premières, format timbre-poste sur un 486.
Par contre je me souviens aussi d'avoir vu bien avant, dans un labo, une
transmission vidéo à faible bande passante, qui était assez fun. Le
décor et l'essentiel du "speaker" ne changeaient pour ainsi dire pas
d'une image à l'autre, seul les yeux et la bouche (très pixellisés)
étaient animés (un peu comme les "Têtes à claques" de Canal :-) Il y a
avait aussi des cartes vidéo qui trichaient, la carte video superposait
son signal au signal vidéo "normal" pour insérer son image dans une fenêtre.

--
Bertrand

Ghost Rider

On dirait des anciens combattants qui refont leurs campagnes d'Afrique.
Comme toujours ça suppose un peu d'enjolivement de l'histoire :)

Le dernier poilu de la guerre de 14/18 vient de mourir, on reprend le
flambeau.
Ah, ma première 4CV, ça c'était de la bagnole, pas comme ces caisse s de
maintenant, allez, tiens, je reprendrai bien un petit dernier pour la
route avec mes copains les gendarmes...

Ghost Rider

Ghost Rider
[...]

Tiens, moi il le garde ce fichier .dmp

Je n'ai jamais vu non-plus le message : "Vidage de la mémoire physiqu e..."
:-(
Je suis vraiment brimé ;-)

C'est très beau à voir.

Bon, comme ça intéresse beaucoup de monde, la prochaine fois, je pren ds
une photo de l'écran bleu en question. Comme ça, on reviendra en char te
un instant de raison.
Il faut que je retrouve comment je fais, c'est pas compliqué, mais je n e
sais plus. Bon,je cherche à planter mon PC, ça ne devrait pas être trop
long, A +.

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:
10kbvwdcczmmr$
Oui, enfin cela dit, fait du montage vidéo avec ça: même pas en rêve,
alors
que maintenant n'importe qui se fait sa table de montage avec un p'tit PC
de supermarché à moins de 1000¤

oui mais rien à voir avec l'OS, c'est la capacité
materielle qui permet ça...

win 3.1 avec 3GHz et 1 Go de ram, ça doit être une bombe...

faudrait juste le compiler en 32/64bit et faire un vrai
noyau multitache...