Rhôôôô...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

(supersedes <mn.95687d83ac891d5b.12355@free.fr>)

Encore ave, Mes Braves...

Bon...
Je remercie tous ceux qui ont essayé de Me dépanner dans Mon problème
de fichiers NEF...
Pour le moment, J'ai décidé de laisser tomber, et de fotographier
sagement en JPEG...Trop d'emmerdes avec ce putains de RAW/Nikon...

Mébon...Je garde sous le coude deux logiciels qui semblent fonctionner :
Camera Raw (annexe de Photoshop Éléments), et Raw Yherapee, qui M'a
l'ai bien sympa Ma foi...

Tant que Je ne serai pas parvenu à faire reconnaître une carte mémoire
par Ma bécane, le problème perdurera...Et si ça continue, une
réparation de windows n'est pas inenvisageable (Ça sera la 2ème ou 3ème
fois depuis que Je suis sous XP)...

Encore merci à tous, donc...
Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

Oui, je dois embellir un peu mes souvenirs...
Moi j'avais un IBM avec le fameux bus MCA, une tour qui pesais au moins
25 kilos, avec un disque de 30 MO et 1 MO de mémoire.

Un PS/2-80... increvable... par contre, en fin de vie, un changement de
carte mère te coutait le prix de 5 bécane neuves :-)

--
Bertrand

Ofnuts
Papy Bernard wrote:
Bonjour

De Papy Bernard

Puisque chacun en est à évoquer ses vieilleries, j'ai eu démarré avec
un IBM Transportable -format machine à coudre, 20 KF à l'époque
-#1982-- dont les caractéristiques de base étaient deux lecteurs de
disquettes 360 ko amélioré avec un disque dur de 20Mo et une ram de 2
Mo !!!!!!! Plus un modem 75/1200 bds. Et un programme sans équivalent
sous Windows : Framework/dBase (Ashton Tate)

Fallait être fou !!!

Et encore 20 Kf parce que privilégié (employé d'IBM) soit 50% de remise à
l'époque.

A oui, je me disais aussi... mon PC/XT m'ayant coûté 25kF aux mêms
conditions... mais 50% c'était pas en 82, il a fallu attendre un peu.

--
Bertrand

Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:

et 20 Mo (oui, Mo pas Go) de disque...

oui et avec ça tu avais un OS graphique
et multimedia...

on affichait des jpeg, du mpeg, des fichiers .avi...

comme maintenant quoi...

Stephane Legras-Decussy
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
47e150a3$0$868$
Fallait être fou !!!

c'est aujourd'hui qu'il faut être fou
pour envoyer des mails avec un super
calculateur de la Nasa qui a pu calculer
la navette spatiale et le F117 dans les 80's...

Jean-Claude Ghislain

oui et avec ça tu avais un OS graphique

Et c'est mieux qu'un OS argentique ?

Bon je suis dans une journée printanière où je raconte rien et son
contraire. Tralalalère et je n'ai même pas (encore) bu de bière...

--
JCG

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Et moi, je retourne sous DOS, je préfère les nuits noires...

J'en ai passé aussi des nuit sur le DOS (3.3 au début)

Et Moi sur le ventre...
Je préfère les saillir par derrière...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

[...]

C'est ça, c'était un PS2-80, avec un 386 à 25 mhz, je crois, et un
disque MFM, très gros et lent. Il fallait jongler, compresser les
lecteurs pour gagner de la place. Increvable, c'est vrai.
Le proprio l'avait payé à l'époque dans les 50.000 FRF avec une HP Laser
Series 2, qui pesait bien 25 kilos aussi.
Je ne lui ai jamais dit qu'il avait Windows dessus...
J'ai eu un mal fou à trouver des barrettes mémoires. Avec 8 MO
supplémentaires, il est passé à 9 MO !
Effectivement, le processeur était soudé et je n'ai pas pu le changer .
C'était l'époque héroïque. Avec un téléphone/modem à 1200 b auds je me
connectais à Internet, via Compuserve et Mosaïc.
Bref, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas
connaître...

Ghost Rider

JLC
Moi, sur XP, c'est à peine plus compliqué: je fait ALT+Fn+VerMaj+0+1+9+9
et j'ai le Ç direct.
En plus, j'ai le "r", qui semble manquer parfois dans Ubuntu. :-)

Ghost Rider

Salut,

Pour le Ç, on tape sur Alt GR et sur c, Ça marche !

@ + et cordialement
JLC
Ghost Rider

Pour le Ç, on tape sur Alt GR et sur c, Ça marche !

Pas chez moi, ça fait un ç, pas un Ç. il y a eu un long fil sur ce
sujet. J'ai installé le programme mais ça ne fonctionne pas.

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

lol !! comme quoi les supercalculateurs d'hier ont leur seconde chance