Rip Hopkins

Octave
En voyant cet article :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/11/15/le-dejeuner-sur-l-herbe-nouvelle-version-n-ira-pas-au-musee-d-orsay_1119114_3246.html#ens_id=1119178

j'ai fini par tomber sur ce site :

http://www.riphopkins.com/works/45

autoportraits avec mise en situation dans un lieu réel !
Vraiment étonnant, on finit par imaginer le rapport du photographe avec
les personnes de l'environnement choisi pour otenir la situation
souhaitée, suivant les situations; avec des demandes écrites ou à
l'arrache.
Il a aussi un travail avec la mode, intéressant.

(glisser sa souris sur son nom pour voir les menus)

Il doit être très connu, vu le nombre de journaux qui en parlent (et
les
boulots pour des tas de marques) !

--
Octave
www.octav.fr

Denis Cil
"Octave" a écrit dans le message de
Denis Cil avait prétendu :

Tu as lu l'article du Monde ?
Il explique mieux que je ne pourrais le faire.

J'y vais de ce pas.

Cordialement

--
Denis
Charles VASSALLO
FiLH wrote:
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:
C'est le prototype même de la photo prise par un gars qui vient
d'hériter de l'appareil de son cousin et qui prend tout et n'importe quoi.

Non. Là je crois que tu es dans un dénigrement facile et injustifié.

Je le pense aussi. A moins qu'il ne se soit mis dans son mode
pince-sans-rire sans mettre son clignotant... on ne sait jamais.

Je n'ai pas le temps de m'épancher longuement en ce moment, mais je lis
toujours les échanges. Envie souvent, hélas, de prendre l'un pour taper
sur l'autre...

Et, s'il faut le dire car on ne prend jamais assez de précautions, ce
n'est pas parce que je partage une fois l'avis de Filh que je me range
dans ses inconditionnels

Charles
Denis Cil
Denis Cil avait prétendu :

Tu as lu l'article du Monde ?
Il explique mieux que je ne pourrais le faire.

Je passe par les news d'Orange, individual net est down.

.../Rip Hopkins est chargé de faire une oeuvre avec le personnel. Il décide
de donner aux employés "les moyens de s'exprimer" : le photographe fait
poser des salariés du musée, chacun choisissant sa pose, ses habits/....

Avaient-ils le choix des moyens de s'exprimer ou sont-ils passés par les
désirs d'Hopkins ? C'est une question fondamentale voir ma réponse à FilH.

--
Denis
Pierre Pallier
Hello, Charles VASSALLO a écrit dans

Je le pense aussi. A moins qu'il ne se soit mis dans son mode
pince-sans-rire sans mettre son clignotant... on ne sait jamais.

Non non, ça doit être du sérieux : il y a un cheval apparemment fort mal
photographié, si j'ai bien compris.

Je n'ai pas le temps de m'épancher longuement en ce moment, mais je lis
toujours les échanges. Envie souvent, hélas, de prendre l'un pour taper
sur l'autre...

Tu lis TOUT ?
Ah ben oui, pas étonnant qu'il n'y ait plus de temps pour le reste...

Et, s'il faut le dire car on ne prend jamais assez de précautions, ce
n'est pas parce que je partage une fois l'avis de Filh que je me range
dans ses inconditionnels

Ça montre à quel point on en est ici, si maintenant on se sent obligé
d'écrire ce genre de choses :)
--
Pierre.
JLC
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 49205458$0$889$
Oui, mais vraiment, ça montre surtout que la photographie est un métier
qui ne s'improvise pas. Enlève le nom d'Hopkins, que reste-t-il ? Une
photo indistincte d'un type sans expression qui fait on ne sait quoi sur
une statue sombre, avec un fil blanc qui pend devant, le tout bien centré,
pieds et socle coupés mais plein d'air au dessus, sans doute pour bien
montrer le chapiteau de la colonnade : deux sujets en une seule photo !
C'est le prototype même de la photo prise par un gars qui vient d'hériter
de l'appareil de son cousin et qui prend tout et n'importe quoi.

GR

Salut GR,

Alors là, je suis 500% d'accord avec toi.
Pur foutage de gueule.

@ + et cordialement
JLC
JLC
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqige2.1a4cwk7w7h9q2N%

Et traduisons banal = trop subtil pour moi :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Salut,

Au-delà de la digression sur la "banalité", je me permets de demander à Fihl
de nous faire un commentaire de la citation qu'il traîne dans sa signature.
D'abord, quand on cite, on indique également le titre de l'oeuvre d'où c'est
extrait.
Ensuite, je m'efforce en vain de trouver un lien entre le constat bourgeois,
le bon sens, la vérité, l'ordre arbitraire et un NG sur la photo, même
numérique.

Merci d'avance.

@ + et cordialement
JLC
Stephane Legras-Decussy
[...]

être obligé de dire ça, ça montre où en est FilH ...
filh
Charles VASSALLO wrote:

FiLH wrote:

> Non. Là je crois que tu es dans un dénigrement facile et injustifié.

Je le pense aussi. A moins qu'il ne se soit mis dans son mode
pince-sans-rire sans mettre son clignotant... on ne sait jamais.

Peut-être...

Et, s'il faut le dire car on ne prend jamais assez de précautions, ce
n'est pas parce que je partage une fois l'avis de Filh que je me range
dans ses inconditionnels

Ce serait très con (de se ranger dans un « inconditionnel »).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh

> Là on est dans le gros cliché. C'est quoi cette revendication d'un

J'ai écris, textuellement :-), le contraire

C'est fort possible.

: Si, à l'écart, en bordure, de
la bien-pensance et de "son point de vue" officiel et bourgeois que tu
critiques, il existe des codes, des postures, des passages obligés, alors ce
sont les mêmes dictats, la même oppression, n'ayant qu'un seul but :
s'établir à la place de l'autre.

S'il s'agit d'établir un système, oui, tout système est haissable de ce
point de vue.

> Oui mais d'un autre côté on peut aussi dire la même chose dans l'autre
> sens en citant l'Assomoir...

Ah !? Tu vois l'embryon d'une critique sociale dans les photos d'Hopkins ?
Rip de son prénom.

Non, mais face à la visite de Woodie Allen, il y a la visite du Louvre
dans L'assomoir qui vaut son pesant de cacahuètes... dans un sens
exactement opposé...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
JLC wrote:

Pur foutage de gueule.

C'est un synonyme beauf pour « je n'ai pas compris, et je suis trop
flémmard pour penser »...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org