Rip Hopkins

84 réponses
Octave
En voyant cet article :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/11/15/le-dejeuner-sur-l-herbe-nouvelle-version-n-ira-pas-au-musee-d-orsay_1119114_3246.html#ens_id=1119178

j'ai fini par tomber sur ce site :

http://www.riphopkins.com/works/45

autoportraits avec mise en situation dans un lieu réel !
Vraiment étonnant, on finit par imaginer le rapport du photographe avec
les personnes de l'environnement choisi pour otenir la situation
souhaitée, suivant les situations; avec des demandes écrites ou à
l'arrache.
Il a aussi un travail avec la mode, intéressant.

(glisser sa souris sur son nom pour voir les menus)

Il doit être très connu, vu le nombre de journaux qui en parlent (et
les
boulots pour des tas de marques) !

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Eric_O
FiLH wrote:

C'est pas curieux, c'est juste que t'es trop couillon pour lire deux
lignes d'un niveau vaguement soutenu.

Tu sais qu 'on a l'habitude de tes pirouettes, de tes multiples dérobades,
de tes façons de donner le change, de ne jamais répondre, sous merde que tu
es , mais il semblerait que tu ne fasses plus vraiment illusion, expliques ,
le roi du tordu, dis nous ce que ça veut dire, pas de volte face, de
digression, fais face, pour une fois.

Mais bon, on ne peut pas passer son temps à balancer plus de 30 flots
de dhiarrée verbale par jour... et apprendre à lire...

Je balance ce que je veux, parait que tu étais à l'initiative de ce news
group, franchement merci de cet espace de discussion, mais il semble que tu
n'arrives pas vraiment à te départir d'une espèce de main mise, sais tu que
même si on lance un ng, il ne vous appartient pas ?
J'ai cru lire plus haut que tu nous faisait un truc sur l'orthographe, ou
sur " fr, sacs plastiques, " on note que les seules phrases que tu fais sans
faute c'est le truc du fameux constat bourgeois, tu as dû ahaner ferme pour
arriver à recopier ça sans te gourer.
Bon, gardes un dico sous le coude quand tu me lis, ça pourra t'aider, ah,
dis au fait, je ne fais que trente par jour ?
je vais me forcer un peu, je vais faire ça à la Palmer, minimum 40 lignes
sur chaque post
Ca te conviendra, crevure ?
ricco
Stephane Legras-Decussy
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: VcjUk.7279$%
Cette phrase bien tordue, j'avaoue que je n'ai pas réellement compris ce
que ça veut dire, le " constat " bourgeois, c'est curieux de mettre une
phrase pareille en signature, ça doit faire bien, le posteur nous
expliquera peut être un jour ce qu'il y comprend lui même ?

même principe que ses photos, c'est la signature zéro risque...

toujours faire des choses avec 50 sens
possibles, ça permet de répliquer à toute
critique par : beauf, inculte, plouc, illétré... etc
Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
4921c73f$0$12297$
l'exercice favori de goudal : prendre les autres pour des cons

ce qui est dommage c'est que sans ce foutu traumatisme
dans la petite enfance, ce serait un mec sympa...
Eric_O
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: VcjUk.7279$%
Cette phrase bien tordue, j'avaoue que je n'ai pas réellement
compris ce que ça veut dire, le " constat " bourgeois, c'est curieux
de mettre une phrase pareille en signature, ça doit faire bien, le
posteur nous expliquera peut être un jour ce qu'il y comprend lui
même ?

même principe que ses photos, c'est la signature zéro risque...

toujours faire des choses avec 50 sens
possibles, ça permet de répliquer à toute
critique par : beauf, inculte, plouc, illétré... etc

C'est pas maladroit, mais un peu éventé :=)

ricco
Eric_O
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jpw" a écrit dans le message de news:
4921c73f$0$12297$
l'exercice favori de goudal : prendre les autres pour des cons

ce qui est dommage c'est que sans ce foutu traumatisme
dans la petite enfance, ce serait un mec sympa...

une psychanalyse est toujours possible, ça prendra un peu de temps mais ça
vaut le coup !
Finalement, pour une névrose dans ce genre, c'est vraiment pas sympa de ma
part de me foutre de sa gueule, je l'admets, j'en fais même, en tant que
bourgeois le constat.
eric
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iqki8i.nxtul01lp1udaN%

C'est pas *moi* qui comprend pas la citation, c'est *toi*

posture très confortable puisque il est bien sûr
hors de question que tu expliques cette citation...

beaucoup trop dangereux..
Bébert
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"jpw" a écrit dans le message de news:
4921c73f$0$12297$
l'exercice favori de goudal : prendre les autres pour des cons

ce qui est dommage c'est que sans ce foutu traumatisme
dans la petite enfance, ce serait un mec sympa...

Encore un drame de la misère et de l'alcool ?
Bébert
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: VcjUk.7279$%
Cette phrase bien tordue, j'avaoue que je n'ai pas réellement compris ce
que ça veut dire, le " constat " bourgeois, c'est curieux de mettre une
phrase pareille en signature, ça doit faire bien, le posteur nous
expliquera peut être un jour ce qu'il y comprend lui même ?

même principe que ses photos, c'est la signature zéro risque...

toujours faire des choses avec 50 sens
possibles, ça permet de répliquer à toute
critique par : beauf, inculte, plouc, illétré... etc

Ce qui compte vraiment pour lui c'est le *fondement*
filh
Bébert wrote:

Encore un drame de la misère et de l'alcool ?

Oui, c'est con pour le pauvre Ricco.... heureusement sa petite meute de
beaufs de comptoirs lui tiennent compagnie...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Sylvain SF
FiLH a écrit :

C'est pas *moi* qui comprend pas la citation, c'est *toi*

hmmm, plutôt lui qui a indiqué qu'il ne la comprenait pas, et toi qui
prétends ... quoi d'ailleurs ? que tu as "compris" 2 phrases, putain
d'exploit en 2008 certes, mais te planquer derrière 2 phrases peut être
comprises pour balancer ta haine ordinaire, "t'es trop couillon" n'est
qu'un exemple, n'est que la démonstration d'une certaine nullité.

on peut croiser nombre de personnes capable de comprendre 2 phrases -
y compris non tirées d'un programme télé - la plupart est alors capable
d'argumentation et d'objectivité en même temps que de respect et de
réserve.

on rencontre également pas mal de personnes qui pensant avoir compris
2 phrases et possiblement se planquant derrière l'idée qu'elles se font
de cette compréhension, comme si pouvoir citer les déresponsabilisait
de leur propres mots, ne sont que capables de polémiques stériles et
d'agressions.

"stériles" car au final, ton éventuelle compréhension de la citation
ne regarde que toi (en clair, on s'en tape), mais ton attitude - tel
le sot qui pense que le brin de connaissance fraichement acquis le
valorise alors qu'il n'a d'intérêt qu'à être partagé - concerne tous
les lecteurs que cette suffisance lasse.

Je ne te prend pas pour un con, je constate...

*tu* constates que *tu* penses qu'il l'est.

et *tu* aimes bcp *t*'entendre penser ou *te* lire, c'est *ta* vision
d'un échange et cela sera plus intense et passionnant quand partagé
entre *toi* et *toi* - nous acceptons déjà de ne pas en être informé.

Sylvain.