RIP Steve...

81 réponses
*.-pipolin-.*
Steve Jobs est mort cette nuit...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

10 réponses

*.-pipolin-.*
Stephane CARPENTIER a formulé la demande :
wrote:

Stephane CARPENTIER a couché sur son écran :
pehache wrote:

Le 06/10/11 10:05, Nicolas George a écrit :

Des efforts qu'il a dépensés pour convaincre le grand public que
l'informatique ne peut se concevoir que totalement verrouillée et
opaque ?

On peut ne pas aimer cette voie, mais c'est probablement la voie
inéluctable de l'informatique grand-public.

En une semaine, trois personnes de mon entourage m'ont envoyé des mails
avec des liens vérolés. Ce n'était pas une mauvaise intention de leur
part, ils se sont fait piraté leurs comptes mails.

L'informatique grand public telle qu'elle est conçue aujourd'hui est
mauvaise.

Ces dernières semaines, l'automobile a tué plusieurs personnes en
France et blessé de nombreuses autres...

L'automobile grand public telle qu'elle est conçue aujourd'hui est
mauvaise, dangereuse et mortelle

La Science de l'automobile n'aurait jamais du être ainsi vulgarisée au
publique et son libre accès ne devait pas être ouvert à tout un chacun
sur la base d'une simple formalité

Et alors ? Sous prétexte que les gens font n'importe quoi avec leurs
voitures, il faut trouver qu'il est normal de faire n'importe quoi avec un
ordinateur ?

on peut très bien avoir un accident de voiture sans faire "n'importe
quoi".

J'avais remarqué que tu voulais tirer tout le monde vers le bas pour que les
gens deviennent médiocres, mais je ne savais pas que c'était à ce point là.

tu devrais arreter de creuser...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Fri, 07 Oct 2011 11:44:53 +0200, remy a écrit :

le problème des tablettes s'est le clavier

l'avantage, c'est qu'il ne peut pas se blo
Professeur M
Le Fri, 07 Oct 2011 12:53:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

ses points, ses images et autres
médailles ala con !!!

jaloux ?
*.-pipolin-.*
Le 07/10/2011, Professeur Méphisto a supposé :
Le Fri, 07 Oct 2011 12:53:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

ses points, ses images et autres
médailles ala con !!!

jaloux ?

de quoi ?

de qui ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Vincent TIMAITRE
Le 07/10/2011 11:22, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Stephane CARPENTIER a couché sur son écran :

.

L'informatique grand public telle qu'elle est conçue aujourd'hui est
mauvaise.

Ces dernières semaines, l'automobile a tué plusieurs personnes en France
et blessé de nombreuses autres...

L'automobile grand public telle qu'elle est conçue aujourd'hui est
mauvaise, dangereuse et mortelle

La Science de l'automobile n'aurait jamais du être ainsi vulgarisée au
publique et son libre accès ne devait pas être ouvert à tout un chacun
sur la base d'une simple formalité

Je ne pense pas que l'examen du permis de conduire, avec l'apprentissage
théorique du code de la route, vingt heures de pratique au minimum, avec
deux épreuves, une théorique et l'autre pratique, puisse être considéré
comme une simple formalité !

Je ne parle même pas de ceux qui utilisent la route à titre
professionnel (routiers, chauffeurs de car, taxi) qui ont bien d'autres
contraintes !

De plus les écarts de conduite sont surveillés et sanctionnés.

Si tous les utilisateurs de l'outil informatique, que ce soit à titre
personnel ou professionnel, avaient la même formation initiale, le même
suivi et le même encadrement, il y aurait sans doute moins de problèmes,
c'est sûr.

Mais je ne suis pas sûr que j'aimerais ce type d'univers informatique ...
Tonton Th
On 10/07/2011 12:09 PM, remy wrote:

Microsoft et innovation il y a comme un truc qui m'échappe

Sauf pour le Kinect.

jamais testé j'ai une wii

Moi non plus : SMS, SNES et GameCube.

tien encore une histoire d'interface homme machine

Exactement. Et la Kinect est un truc vraimant géant, et
qui n'est pas liée aux consoles de jeux. Il a fallu 30
ans à microsoft pour sortir _une_ innovation, mais là,
sur le coup, Bravo.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 10/07/2011 11:11 AM, Stephane CARPENTIER wrote:

Sauf si tu es persuadé que sans les Mac, nous en serions encore à la
programmation par carte perforée. Mais là, je ne peux rien pour toi.

D'un autre coté, les cartes perforées, c'était pas si mal que ça.

Pour _chaque_ ligne de code, tu as la place d'écrire ou de dessiner
en de multiples couleur tes commentaires, tes idées, toussa...

Les solutions informatiques modernes ne proposent plus ce contact
physique avec le code source.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
pehache
On 7 oct, 14:15, Tonton Th wrote:

    Exactement. Et la Kinect est un truc vraimant géant, et
    qui n'est pas liée aux consoles de jeux. Il a fallu 30
    ans microsoft pour sortir _une_ innovation, mais là,
    sur le coup, Bravo.

+1. Je n'ai pas utilisé, mais sur les démos c'est assez bluffant.

Pour autant j'ai le sentiment que MS ne va pas réussir à en faire
grand-chose au-delà e la xbox, et que d'autres vont lui piquer la
vedette (enfin, je suppose que c'est bardé de brevets cela dit).
remy
Le 07/10/2011 12:26, Tanguy Briançon a écrit :
On 07/10/2011 11:36, remy wrote:

Microsoft et innovation il y a comme un truc qui m'échappe

remy

Le basic sur le PDP-10 était une vraie innovation!

Le basic microsoft (celui de l'apple 2 par exemple)
a permis une première approche de l'informatique à des
gamins (comme moi!) dans les années 80...

La suite est plus triste....

mon premier ordi perso
zx81 puis amstrad 664 un collector rare
puis un d'occase , un 286 avec un 287 en co pro

par contre le quick basic de Ms étais assez merdique voir lourd
si on voulais faire un exécutable

mais j'ai bossé sur appel IIe , commodore, atari st, Alice et ,spectrum
et 8086 ,mais j'ai aucun mérite c’était pour le travail

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
leeed
Le 07-10-2011, pehache a écrit :
On 7 oct, 14:15, Tonton Th wrote:

    Exactement. Et la Kinect est un truc vraimant géant, et
    qui n'est pas liée aux consoles de jeux. Il a fallu 30
    ans microsoft pour sortir _une_ innovation, mais là,
    sur le coup, Bravo.

+1. Je n'ai pas utilisé, mais sur les démos c'est assez bluffant.

Pour autant j'ai le sentiment que MS ne va pas réussir à en faire
grand-chose au-delà e la xbox, et que d'autres vont lui piquer la
vedette (enfin, je suppose que c'est bardé de brevets cela dit).

Pour avoir essayé chez un pote, c'est assez rigolo :)
Faut juste faire attention à ne pas coller un pain à son collègue de jeu
dans la fureur de l'action :p