RIP Steve...

*.-pipolin-.*
Steve Jobs est mort cette nuit...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin

pehache
Steve Jobs, c'est Stallman qui en parle le mieux ?

http://www.ecrans.fr/Je-ne-suis-pas-heureux-qu-il-soit,13359.html

:-)

filez-moi une armure, je vais poster ça chez les macounets...
Averel
Le 07/10/2011 11:12, Stephane CARPENTIER a écrit :
pehache wrote:

Le 07/10/11 09:30, JKB a écrit :

c'est dommage pour toi parce que toute l'informatique
Linux y compris ,tourne autour de l?interface homme /machine

Et tu crois que c'est Apple qui l'a inventée ?

C'est Apple qui l'a popularisée, et ça c'est incontestable.

Il n'a pas autant popularisé l'informatique que Microsoft. Reste à savoir si
c'est une bonne chose.

Bien sûr que non, pour vous l'informatique aurait dû rester bien
absconse pour être réservée à des privilégiés. La promiscuité avec la
populace, beurk !
Averel
Le 07/10/2011 11:18, Stephane CARPENTIER a écrit :
pehache wrote:

Le 06/10/11 10:05, Nicolas George a écrit :

Des efforts qu'il a dépensés pour convaincre le grand public que
l'informatique ne peut se concevoir que totalement verrouillée et opaque
?

On peut ne pas aimer cette voie, mais c'est probablement la voie
inéluctable de l'informatique grand-public.

En une semaine, trois personnes de mon entourage m'ont envoyé des mails avec
des liens vérolés. Ce n'était pas une mauvaise intention de leur part, ils
se sont fait piraté leurs comptes mails.

Mais bien sûr ! :-)

L'informatique grand public telle qu'elle est conçue aujourd'hui est
mauvaise.

Ouais ! Sus aux manants !
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 07 Oct 2011 13:37:24 +0200, Vincent TIMAITRE
wrote:

Si tous les utilisateurs de l'outil informatique, que ce soit à titre
personnel ou professionnel, avaient la même formation initiale, le même
suivi et le même encadrement, il y aurait sans doute moins de problèmes,
c'est sûr.

C'est pas qu'une question de formation.
Il te viendrais pas à l'idée de rouler avec une voiture qui n'as pas
de frein, ni de lumières.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 07 Oct 2011 11:11:10 +0200, Tanguy Briançon
wrote:

Mais il sont souvent
pionnier. Le meilleur exemple est la tablette. Je ne sais pas à quoi
ça sert mais bon après l'ipad tout le monde en fait.

Pionier de quoi ?
La tablette tactile existait avant ipad, idem pour iphone (pocket
phone), idem pour ipod (baladeur mp3), etc

Faut arreter de croire que c'etait un genie. Soit disant qu'il a
inventé la souris alors que ça existe depuis les années 60. Idem pour
l'interface graphique en 1983.

Son succès est du simplement à sa vision marketing. Il à su
populariser l'outil de base et surtout su comment vous faire depenser
de l'argent avec de confortable marge beneficiare.

Et voilà qu'on le place presque sur la même marche que Enstein.
C'est scandaleux.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 07 Oct 2011 12:33:30 +0200, Tanguy Briançon
wrote:

On 07/10/2011 11:44, remy wrote:

Le meilleur exemple est la tablette. Je ne sais pas à quoi
ça sert mais bon après l'ipad tout le monde en fait.

le problème des tablettes s'est le clavier

remy

Oui. Je ne vois toujours pas l'interet d'une tablette
(par rapport à un netbook...)

C'est à la mode (surtout la marge beneficiaire)

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 07 Oct 2011 10:56:44 GMT, Professeur Méphisto
wrote:

Le Fri, 07 Oct 2011 11:44:53 +0200, remy a écrit :

le problème des tablettes s'est le clavier

l'avantage, c'est qu'il ne peut pas se blo

Il devrait y avoir un bouton CTRL-ALT-SUPP (Je parle pas de bouton
reset, hein)

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 06 Oct 2011 18:23:54 +0200, Tonton Th
wrote:

On 10/06/2011 10:17 AM, remy wrote:

ce qui se résume a la sourie et au fenêtre

Merci Xerox, merci le PARC, merci Douglas

Il parle de démocratiser, pas d'inventer.

jp willm
Le 07/10/2011 11:11, Tanguy Briançon a écrit :

On ne peut pas nier que le premier ordinateur
personel avec interface grapuhique (et qui est connu un certain
succès...) était le mac (le lisa apple n'a jamais marché, je
ne sais pas si l'alto à été vendu).

Pompé sur Xerox : http://histoire.info.online.fr/gui.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique

Tanguy Briançon
On 07/10/2011 17:59, jp willm wrote:
[...]

J'ai dit le contraire? Je m'entionne l'alto dans mon message...