risque juridique d'etre a 6 dans une voiture 5 places

helios
bonjour,

si dans une grosse voiture 6 personnes voyagent alors que la carte grise
indique 5
(la banquette arriere est tres spacieuse et 4 adultes sont
confortablement installé dessus)

quel sont les risques juridique?

1 2 3 4 5
ST
On 2013-07-08, Doms wrote:
Y'a le fait qu'il n'y a que 3 ceintures à l'arrière. Du coup,
a moins de faire singer une décharge (et encore), le conducteur n'est-il
pas responsable en cas de problème ?

En France, aucun contrat privé n'a priorité sur la loi. Par définition,
une telle décharge ne vaut rien.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Séb.
Le 08/07/2013 11:41, Rafael d'Anal a écrit :
"Séb." a smashé :
Le 08/07/2013 11:23, Le Forgeron a écrit :
Le 08/07/2013 11:11, Doms nous fit lire :
Bonjour,

Y'a le fait qu'il n'y a que 3 ceintures à l'arrière .

Faut voir si elles sont obligatoires.

Elle le sont aussi dans les cars maintenant. Y'a-t-il des
véhicules où les ceintures ne sont pas obligatoire ?

Les véhicules où elles n'ont pas été prévue à l'origine.
(donc les vieux)

Dans ma 2CV de 1973, il n'y en avait pas à l'arrière.
J'en ai mis, 2, mais si 3 personnes, celui du milieu n'en a pas

elle est inutile car à l'arrière le passager du milieu est ma intenu par la
barre de la banquette qui lui rentre dans le cul
de plus avec 5 personnes à bord une 2cv ne démarre pas

sur ce dernier point, tu te fourres le doigt dans l'oeil et jusqu'au
coude... Elle m'a bien servi quand j'avais 18 ans, et les amortisseurs tr ès
confortables.
Ah, si elle pouvait parler...

--
Séb.
Doms
Bonjour,

On 2013-07-08, Doms wrote:
[...]

D'où mon "et encore".

Doms.
Rafael d'Anal
"Séb." a smashé :
[...]

tu parles je suis manchot

Elle m'a bien servi quand j'avais 18 ans, et les amortisseurs très
confortables.
Ah, si elle pouvait parler...

et tu crois que ça ferait plaisir à ta femme
Doms
Bonjour,

Les véhicules où elles n'ont pas été prévue à l'origine.
(donc les vieux)

En effet. Il doit rester cependant une indication du nombre
max de personne ?

Doms.
nosferatus
Rafael d'Anal wrote:

"Séb." a smashé :

[...]

C'était son épouse...

Rafael d'Anal
nosferatus a smashé :
[...]

et on pouvait y rentrer à cinq dedans ah ben bravo c'est du propre
nosferatus
Rafael d'Anal wrote:

nosferatus a smashé :

[...]

Non. 5, ça c'est votre suggestion. Pas celle de Séb
Rafael d'Anal
nosferatus a smashé :
Rafael d'Anal wrote:

nosferatus a smashé :

[...]

donc si 3 personnes derrière (et 2 devant) ce n'était pas sa suggestion
1 2 3 4 5