risque juridique d'etre a 6 dans une voiture 5 places

helios
bonjour,

si dans une grosse voiture 6 personnes voyagent alors que la carte grise
indique 5
(la banquette arriere est tres spacieuse et 4 adultes sont
confortablement installé dessus)

quel sont les risques juridique?

1 2 3 4 5
Jac
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

une doche 3 vitesses avec embrayage centrifuge
vous verrez bien si elle ne decolle pas à 5

J'ai une série A 375 cm3 de 1950, elle a quatre vitesses et les
embrayages centrifuges datent de 54.
T'as pris ça ou ? Ce sont les R3 qui avaient 5 CV et trois vitesses
(celle dont le carreau de la porte du coffre s'abaissait, coffre qu'on
ouvrait d'ailleurs en basculant le pare-chocs) et tu pouvais toujours
essayer de les prendre au démarrage.

.
"Jac" a écrit dans le message de news:
51dca28e$0$2055$

"." <@.@ @free.fr> a écrit :

[...]

vous avez raison j'ai du coller les spécificités des deux modeles
40 ans ca fait loin
celle que je décrivais par erreur correspondait de mémoire
à la fourgonnette deux places , les sieges à élastoc apparent
et équipée en 6V , route visible sous les pieds du conducteur
à travers le plancher en dentelle ( maraichers )
et qui n'arrêtait pas de dodeliner du museau comme le petit chien sur la
plage arrière
à cause de problêmes de batteurs
mais je dois certainement encore me gourer ...

on reste sur la R3 qui levait bien haut le museau au démarrage
( voiture des commis sur le port )
et becqueter le tableau de bord au passager non averti à la retombée

Jac
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

[...]

Oui parce qu'il n'y avait pas d'amortisseurs. Mais pour les avoir en 6
CV, il aurait fallu monter dessus un moteur de GS (je l'ai fait). En
fait, elles n'ont jamais dépassé les 602 cm3 avec le moteur des Ami 6/8;
Le 1015 de l'Ami Super (en fait, celui de la prelmière GS) n'a jamais
été monté dessus.

on reste sur la R3 qui levait bien haut le museau au démarrage
( voiture des commis sur le port )
et becqueter le tableau de bord au passager non averti à la retombée

Tu la mettais facilement debout sur les cardans, dommage que les pneus
étaient en 135, ils patinaient.

patrick.1200RTcazaux
Pif wrote:

je ne vois pas remonter l'info dans les réponses, et j'avais en tête que
l'assurance se déchargeait alors de ses responsabilités ?

Non, l'assurance ne se décharge pas de ses responsabilités, elle peut
déchoir le conducteur de ses garanties. Ce n'est pas la même chose car
le conducteur s'est mis volontairement dans cette situation. C'est lui
le fautif, pas l'assureur.

En tout état de cause, il y a de fortes chances que ce comportement soit
exclu des garanties car il y a clairement un non-respect de la
législation qui entraîne une augmentation du risque en cas de sinistre.

Quoi qu'il en soit, le principal est que les tiers seront indemnisés.
Ensuite l'assureur ou le FGA pourra se retourner contre le conducteur
pour se faire rembourser.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Jac
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

6V comme Volt

Ah vi, les beaux accus cubiques à trois éléments.
En cas de panne, tu faisais démarrer à la manivelle avec une pile de 4,5
V.

.
"Jac" a écrit dans le message de news:
51de5b00$0$2411$

"." <@.@ @free.fr> a écrit :

[...]

HS ON

non, coup de soufflette ou chiffon sec sur le museau du coté du rupteur
et de la bobine
pour chasser l'humidité
poussette
demarrage, chargement des cageots pendant que ca chauffe

Quand vous savez maitriser les phénomenes de condensation environnementaux
autour et sous le capot d'un véhicule stationné
surtout la 2CV ya pas de probleme de demarrage

La technique de survoltage momentané de la bobine au démarrage par insertion
d'un accu complémentaire s'applique à tous les véhicules
" anciens " , ( cad non bourrés d'electronique qu'on y comprend plus rien
:-)
y compris ceux équipés en 12V ..ou 24V

HS OFF

Jac
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

[...]

Euh, ça fait quand même quarante-sept ans que j'ai cette voiture et je
sais que lorsqu'il pleut beaucoup, c'est la bobine qui morfle en premier
vu qu'elle est derrière la grille du capot.

Quand vous savez maitriser les phénomenes de condensation
environnementaux
autour et sous le capot d'un véhicule stationné
surtout la 2CV ya pas de probleme de demarrage

Lors d'un coup de manivelle, la dynamo ne fournit rien dans la bobine
quand la batterie est fichue, c'est pas une débroussailleuse
(quoique... ). Et va pousser quand tu es tout seul, j'arrive déjà à
peine à le faire sur ma 125, faut prendre le coup de sauter sur le siège
juste quand j'embraye parce qu'autrement la roue se bloque.
Le coup de la pile fonctionnait impec. (Maintenant, j'ai assez de sous
pour changer la batterie dès qu'elle est morte, ce qui arrive assez
souvent).

HS définitively OFF, EOT

Bon, on va causer de ça ailleurs si tu veux.
automoto.mecanique, ça te va ?

--
.
.
"Jac" a écrit dans le message de news:
51de7ca4$0$14002$

"." <@.@ @free.fr> a écrit :

[...]

non merci ;-)
j'ai déjà donné, fourni et développé sur le sujet
ya bien 10 ans et n'étant pas chez moi je n'ai aucuen doc pour debattre
devriez trouver mes elucubrations dans fr.electrotech, electronique
et aussi des traces en fr.bricolage
C'est un sujet dépassé, comme moi, avec les véhicules contemporain ...

Le plus important est de se rappeler que si vous bidouillez
un systeme automatique de surtension sur votre ancêtre
il doit être et *cablé* à sécurité positive
et ne pas couper de maniere accidentelle le moteur
véhicule en circulation ...;-)

.
1 2 3 4 5