Sur la rive du Tonle Sap

Thierry Houx
Il paraît que certains poissons sont intoxiqués par les micro
plastiques. Mais qu'en est-il des bovins?
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

Note: Image traitée avec Darktable, en essayant de tenir compte au mieux
des remarques ici faites.

1 2 3 4 5
Thierry Houx
Le 13/03/2020 à 17:45, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

ces gens sont sales

Oui, c'est peu que de le dire. Ce n'est pas spécifique à ce lieu, mais
partout au Cambodge sauf sur les sites Unesco et à Kampot pour le poivre
en AOP.
C'est plus choquant sur ce lac, les gens vivent sur l'eau, se
nourrissent des poissons, et y jettent leurs déchets. Le pays tout
entier est une immense déchetterie, un comme chez nous il y a plus de 50
ans, mais en pire.
Ghost-Raider
Le 13/03/2020 à 15:14, efji a écrit :
Le 13/03/2020 à 14:41, Thierry Houx a écrit :
Le 13/03/2020 à 14:30, efji a écrit :
Le 13/03/2020 à 14:27, Thierry Houx a écrit :
[...]

Chouette photo !
Faudrait voir le jpg brut pour vérifier qu'il n'est pas mieux :)

Y'avait juste à demander, voilà:
https://www.cjoint.com/data/JCnnM1e5Iei_-1030759.JPG

Pourquoi pas le traitement peu saturé, ça le fait. Mais tu as perdu en
résolution de fins détails pour une raison qui m'échappe. Le jpg brut
sort du boitier et l'autre sort du raw+darktable ? C'est bizarre moi
j'ai toujours un peu plus de détail dans ce qui sort du raw que le jpeg
brut.
Sinon on peut faire du Benoit fastoche avec ta photo :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCnooDTDspP_JCnnM1e5Iei--1030759b.JPG

Ce pano vertical ne respecte pas assez les règles bénédictines Il faut
qu'il soit plus étroit. La vache à gauche est en trop.
jdd
Le 13/03/2020 à 18:18, Ghost-Raider a écrit :
Le Cambodge est encore peu développé, mais l'Indonésie est en plein
boum, Faut voir Jakarta. c'est l'enfer.

bof, nous on a le virus :-(
(eux aussi, probablement, pas sur qu'ils soient testés :-())
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 13/03/2020 17:40, Benoît a écrit :
:D
+1

ou bien la bouteille en plastique en voie de décomposition... on peut
faire toutes tes photos !
Stephane Legras-Decussy
Le 13/03/2020 18:00, Thierry Houx a écrit :
[...]

c'est marrant les pandémies viennent jamais de Suisse :-)
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/03/2020 17:40, Benoît a écrit :
:D
+1

ou bien la bouteille en plastique en voie de décomposition... on peut
faire toutes tes photos !

On peut refaire toutes mes photos, bien sûr. Comme on peut réécrire
n'importe quel roman, poème, pièce de théâtre...
Maintenant je ne sais pas de quelle bouteille de plastique tu causes.
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 13/03/2020 20:38, Benoît a écrit :
J'ai fait un tour à Mumbaï et c'est pas beaucoup mieux, sauf les
antennes satelittes qui tapissent les toits des « bidon-villes ». Je
mets des guillements parce que leurs trucs à base de tôle ondulée,
parpaings, briques... ils font plusieurs étages.

sans aller bien loin, les "cités" en France sont deguelasses... ou du
côté de Clignancourt...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2020 02:39, Benoît a écrit :
On peut refaire toutes mes photos, bien sûr. Comme on peut réécrire
n'importe quel roman, poème, pièce de théâtre...

oui mais en une seule fois ?
Maintenant je ne sais pas de quelle bouteille de plastique tu causes.

c'était décomposition le mot important.
Pierre Maurette
[...]

"Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On
peut pas attraper de maladie; On peut attraper que des médicaments."
Coluche
--
Pierre Maurette
René
Le vendredi 13 mars 2020 10:14:50 UTC-4, efji a écrit :
[...]

En effet. Mais il y a nette amélioration.
Je n'ai pas Darktable je ne peux donc préciser. Toutefois je sais que
certains logiciels mettent les fonctions de flou et d'accentuation dans
le même menu. Ne pourrait-il pas y avoir confusion dans leur utilisati on?
René
1 2 3 4 5