Sur la rive du Tonle Sap

Thierry Houx
Il paraît que certains poissons sont intoxiqués par les micro
plastiques. Mais qu'en est-il des bovins?
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

Note: Image traitée avec Darktable, en essayant de tenir compte au mieux
des remarques ici faites.

1 2 3 4 5
efji
Le 14/03/2020 à 05:56, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 13/03/2020 18:00, Thierry Houx a écrit :
Le 13/03/2020 à 17:45, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

ces gens sont sales

Oui, c'est peu que de le dire. Ce n'est pas spécifique à ce lieu, mais
partout au Cambodge sauf sur les sites Unesco et à Kampot pour le poivre
en AOP.
C'est plus choquant sur ce lac, les gens vivent sur l'eau, se
nourrissent des poissons, et y jettent leurs déchets. Le pays tout
entier est une immense déchetterie, un comme chez nous il y a plus de 50
ans, mais en pire.

c'est marrant les pandémies viennent jamais de Suisse :-)

"Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On
peut pas attraper de maladie; On peut attraper que des médicaments."
Coluche

Actuellement la Suisse est le pays européen le plus touché par la
pandémie (en proportion de sa population) !
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2020 09:24, efji a écrit :
Actuellement la Suisse est le pays européen le plus touché par la
pandémie (en proportion de sa population) !

ça se devellope au propre... une boite de petri :-)
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Thierry Houx a écrit :
[...]

Salut Thierry.
Il m'arrive souvent de vouloir revoir certaines bonnes images, surtout
si je ne les ai pas enregistrées (rassures-toi : celle-ci est dans mes
collections !).
Et les cjoint et Cie te renvoie souvent une erreur 404 : l'image a été
supprimée... C'est toujours une surprise désagréable.
Alors, je me pose la question ; "Comment se fait-il que toi, bon
photographe et familier des forums, tu n'aies pas ton propre site
internet ?
Un endroit dont tu serais absolument maître, où tu ferais ce que tu
veux. Simple réservoir à images ou présentations plus élaborées et
personalisées, genre galeries , diaporamas ou pages html fabriquées par
toi.
Ça ne coûte pas cher, quelques dizaines d'euros annuels et tu récoltes
en plus ton URL personnelle. Et là, rien ne disparaît, tu ne dépends
pas de la plus ou moins bonne volonté de tel ou tel "cloudeur" ou
organisme plus ou moins volatil.
Un "Kompozer" pour présenter et WS-FTP ou Filzilla pour les transferts,
de fichiers de n'importe quelle taille. C'est très pratique.
Le pied, te dis-je !
Tiens, une illustration prise sur le terrain du coin. L'image n'est pas
terrible, mais ce comportement animal tellement surprenant !
Elle toujours sur mon site depuis 14 ans (Exifs)...
http://archaero.com/TAMPON/AC-Pons-2006.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
[...]

chez free, même si on est pas abonné, 10 Go gratuits...
Un "Kompozer" pour présenter et WS-FTP ou Filzilla pour les transferts,
de fichiers de n'importe quelle taille. C'est très pratique.

je crois que thierry utilise linux. Digikam a un "export en html" très
commode, il y a juste à recopier vers son site web avec dolphin,
filezilla ou tout autre ftp.
Il est très simple de créer comme ça un mini site internet - j'ai
commencé comme ça :-)
pour ceux qui veulent aller plus loin, https://www.o2switch.fr/, le pied

excellent :-)
--
http://dodin.org
efji
Le 17/04/2020 à 12:31, M.H a écrit :
jdd a écrit le 17/04/2020 à 11:13 :
Il est très simple de créer comme ça un mini site internet - j'ai
commencé comme ça :-)
pour ceux qui veulent aller plus loin, https://www.o2switch.fr/, le pied

C'est cher !
Je suis là et c'est bien moins cher :
https://www.evxonline.com/hebergement.html

Merci pour ces adresses. Des hébergeurs ça se trouve facilement, mais
vous développez avec quoi ? Vous avez des exemples de sites à montrer ?
Pour l'instant j'utilise wix (gratuit) mais je cherche autre chose
offrant plus de possibilités :
https://efjiphotography.wix.com/site
--
F.J.
jdd
Le 17/04/2020 à 12:46, efji a écrit :
Le 17/04/2020 à 12:31, M.H a écrit :
[...]

rien à voir... sur o2switch, j'ai 350Go de fichiers (vidéo, surtout)

Merci pour ces adresses. Des hébergeurs ça se trouve facilement, mais
vous développez avec quoi ? Vous avez des exemples de sites à montrer ?

il n'y a rien à développer (on peux, mais ce n'est pas indispensable),
on dispose de "softaculous" qui permet l'installation en un clic de la
galerie qu'on veut
https://dodin.fr.nf/nextcloud/index.php/s/qLAA46H4TbaXYxa
sans compter tout ce qu'il faut pour gérer en totalité un serveur:
gestion des noms de domaine, ftp, ssh... bien plus simplement qu'à la
main...
https://dodin.fr.nf/nextcloud/index.php/s/9PMHGfopor2WWCE
seul le cloud n'est pas encore géré
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
efji a pensé très fort :
Le 17/04/2020 à 12:31, M.H a écrit :
[...]

Ben, mon site : https://archaero.com/
Initialement site d'archéologie aérienne, débuté en 1994 et augmenté
régulièrement depuis. Couvre beaucoup de domaines. Pages html écrites
depuis le début avec "Kompozer", gratuit.
Le transfert sur le site se fait indiféremment avec WS-FTP, parfait et
payant ou avec Filezilla.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
régulièrement depuis. Couvre beaucoup de domaines. Pages html écrites
depuis le début avec "Kompozer", gratuit.

un simple bloc notes suffit :-)
uhe fois les premières pages créées, ce qui peut être long, il suffit de
copier/coller.
j'utilise une galerie uniquement pour gérer les mots de passe, le
.htaccess étant un peu rustique (mais il marche)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 17/04/2020 à 12:31, M.H a écrit :
[...]

Ce n'était pas ma question. Je n'ai aucun problème avec ftp, ssh et
compagnie et je fuis comme la peste tous ceux qui veulent me les
"simplifier". En revanche écrire un joli site moderne (et si possible
peu gourmand en ressources) pour montrer des photos je ne sais pas faire.
--
F.J.
efji
Ben, mon site : https://archaero.com/

:)
Oui, ok. Moi aussi j'ai fait des sites en html de base au début des
années 90. Je ne parlais pas de ce genre de site.
--
F.J.
1 2 3 4 5