Rolleiflex avec planar format 4,5x6

55 réponses
diavoleth
Simple curiosit=E9 existe-t-il un mod=E8le de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces mod=E8les se limit=E8rent-ils
au 6x6 ?

Merci

10 réponses

Ricco

--
Ben voilà nous y somme arrivés. Mais je pense qu'il est grand temps
de trouver l'amateur pour la pièce. Les moyens format à deux objos
ne sont plus légion. Par ici, c'est 4.5/6 et puis pffff.
Me reste le mam 6/6. et quelques Nik des années 70 à 90.

On investi plus dans le passé, le numérique oblige, l'avenir de la
conso. LG

je ne cherche pas deseperement, et même pas du tout, c'est vraiment une
curiosité de collection comme les ciseaux Hasselblad pour couper une vue, je
ne sais pas si c'etait pour couper une vue dans le noir ou autre, peu
importe d'ailleurs

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG
">
, c'est vraiment une curiosité de collection > --

Exactement, les seuls plaisir qui nous resteront de l'argentique dans une
vingtaine d'années, c'est de, peut être, épater nos petits enfants ou
arrière petits enfants.
Ainsi va la vie. La terre continue à tourner.

LG

Ricco

">
, c'est vraiment une curiosité de collection > --

Exactement, les seuls plaisir qui nous resteront de l'argentique
dans une vingtaine d'années, c'est de, peut être, épater nos petits
enfants ou arrière petits enfants.
Ainsi va la vie. La terre continue à tourner.

notes que si tu pense vingt ans, déjà, c'est pas mal :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alain 91
On 21 mai, 22:26, diavoleth wrote:
Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se limitèrent-ils
au 6x6 ?

Merci

Bonsoir,

Non il n'existe pas de Rolleiflex 4.5x6. Seul le baby Rolleiflex
existe (4x4 => pellicule 127 aujourd'hui introuvable). Pour le vrai
Rolleiflex il existe le kit Rolleikin qui permet l'utilisation de
pellicule 135.
Au sujet du correcteur de parallaxe, cet accessoire n'est pas très
utile pour un Rolleiflex car la distance de mise au point mini est
assez importante, on n'est donc pas confronté au problème de
parallaxe. Ce n'est pas le cas des Mamiya TLR qui ont un soufflet qui
permet une distance de MAP vraiment faible, d'ailleurs sous le dépoli
du Mamiya apparait un repère rouge qui se déplace en fonction de la
distance de MAP et repère la partie supérieure du cadrage.
Si l'on veut réduire la distance de MAP avec un Rolleiflex, on prend
une bonnette baptisée Rolleinar, il en existe 3 versions en fonction
de la fourchette de distance de MAP que l'on veut (Rolleinar 1, 2 ou
3). Les Rolleinar sont livrés avec un prisme qui se monte sur la
baïonnette de l'objectif de visée qui permet de corriger l'erreur de
parallaxe de manière très confortable, c'est-à-dire sans rien faire
(j'ai un kit Rolleinar 2 que j'utilise de temps en temps avec mon
Rolleiflex T).

A+

Gilles

On 21 mai, 22:26, diavoleth wrote:

Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se limitèrent-ils
au 6x6 ?

Merci

Bonsoir,

Non il n'existe pas de Rolleiflex 4.5x6. Seul le baby Rolleiflex
existe (4x4 => pellicule 127 aujourd'hui introuvable).

Si, on trouve du 4x4 chez PhotoImpex (du 120 recoupé, je crois).

--
Gilles
http://www.marion-net.org/galerie

Ricco

On 21 mai, 22:26, diavoleth wrote:
Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se
limitèrent-ils au 6x6 ?

Merci

Bonsoir,

Non il n'existe pas de Rolleiflex 4.5x6. Seul le baby Rolleiflex
existe (4x4 => pellicule 127 aujourd'hui introuvable). Pour le vrai
Rolleiflex il existe le kit Rolleikin qui permet l'utilisation de
pellicule 135.
Au sujet du correcteur de parallaxe, cet accessoire n'est pas très
utile pour un Rolleiflex car la distance de mise au point mini est
assez importante, on n'est donc pas confronté au problème de
parallaxe. Ce n'est pas le cas des Mamiya TLR qui ont un soufflet qui
permet une distance de MAP vraiment faible, d'ailleurs sous le dépoli
du Mamiya apparait un repère rouge qui se déplace en fonction de la
distance de MAP et repère la partie supérieure du cadrage.
Si l'on veut réduire la distance de MAP avec un Rolleiflex, on prend
une bonnette baptisée Rolleinar, il en existe 3 versions en fonction
de la fourchette de distance de MAP que l'on veut (Rolleinar 1, 2 ou
3). Les Rolleinar sont livrés avec un prisme qui se monte sur la
baïonnette de l'objectif de visée qui permet de corriger l'erreur de
parallaxe de manière très confortable, c'est-à-dire sans rien faire
(j'ai un kit Rolleinar 2 que j'utilise de temps en temps avec mon
Rolleiflex T).

l'accessoire etait certainement prévu pour la photo de personnages en
studio, a l'epoque on faisait precis, comme avec le Semstudio

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG

Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se limitèrent-ils
au 6x6 ?

Merci

Bonsoir,

Non il n'existe pas de Rolleiflex 4.5x6. Seul le baby Rolleiflex
existe (4x4 => pellicule 127 aujourd'hui introuvable).

--
Rolleiflex 4.5/6

Ceci, qu'est ce que c'est ? Une modif ou une erreur? Vu sur Ebay, appareils
ancien.
Lg

begin 666 s.gif
M1TE&.#EA`0`!`)'_`/___P```,# P ```"'Y! $```(`+ `````!``$```("
$5 $`.P``
`
end

Alain 91
....

Si, on trouve du 4x4 chez PhotoImpex (du 120 recoupé, je crois).

Effectivement
http://www.fotoimpex.de/Francais/f-films/f-efke-127/f-efke-127.htm
Ils proposent aussi la découpe de 120. Le fait que cette pellicule soit
aussi rare fait que le baby Rolleiflex a une côte assez basse, on le
trouve à des prix vraiment abordables.

Alain 91
Simple curiosité existe-t-il un modèle de Rolleiflex de type 3,5E
(lentille planar 3,5) au format 4,5x6 ou ces modèles se limitèrent-ils
au 6x6 ?

Merci

Bonsoir,

Non il n'existe pas de Rolleiflex 4.5x6. Seul le baby Rolleiflex
existe (4x4 => pellicule 127 aujourd'hui introuvable).
--

Rolleiflex 4.5/6

Ceci, qu'est ce que c'est ? Une modif ou une erreur? Vu sur Ebay, appareils
ancien.
Lg

Merci de donner le n° de l'objet ebay pour pouvoir le trouver. Les

pièces jointes ne passent pas.

LG
">>> Rolleiflex 4.5/6

Ceci, qu'est ce que c'est ? Une modif ou une erreur? Vu sur Ebay,
appareils ancien.
Lg

Merci de donner le n° de l'objet ebay pour pouvoir le trouver. Les pièces

jointes ne passent pas.

http://cgi.befr.ebay.be/Rolleiflex-4-5-6_W0QQitemZ140119155970QQihZ004QQcategoryZ10597QQrdZ1QQcmdZViewItem

yaca demander.
Lg