Rusty-Water-tank

120 réponses
Delestaque
Salut

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui dédie pour
ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.
Vue prise hier soir devant ce réservoir qui finit par obsédé, je le vois
quasiment à chaque promenade.
L'éclairage, l'ambiance, toujours l'ambiance.
Prise en auto en raw.Fuji 6500fd.
19 H 30, Bois de Boulogne.

www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

--
G.Ricco

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

les canaux et le péniches également.

Incontournable :
http://www.canal-du-centre.be/

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j3ukig.13ct5q7jqz4c7N%
Photo naze.

bien sur qu'elle est naze... je cite : "cadeau bonux"....

j'apprécie beaucoup ce modèle par contre...
très pro et no limit....
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j3ulvm.1ci0fmrhvqdygN%
Faut être niais pour confondre photo et peinture...

non.
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a76184a$0$24666$
Et je ne vois pas pourquoi dire que la peinture soit vaine, c'est curieux
parce que tu abordes a ce qu'il me semble plusieurs sujets en trois
lignes.

noelle me dit que faire une photo, la regarder et s'en débarrasser,
c'est peut être pas utile de mettre une SD card dans le boitier...

moi je dis que c'est finalement ce que fais le peintre...

il vends pas une copie de son tableaux en gardant l'original
dans un placard...
Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a76308e$0$2441$

non.

explique donc la différence fondamentale...

déja, entre la peinture photoréaliste et
les heures à peindre avec un stylet sur une Wacom...

bon courage pour un truc qui tient la route....
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 4a76308e$0$2441$

non.

explique donc la différence fondamentale...

déja, entre la peinture photoréaliste et
les heures à peindre avec un stylet sur une Wacom...

bon courage pour un truc qui tient la route....

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a76184a$0$24666$
Et je ne vois pas pourquoi dire que la peinture soit vaine, c'est
curieux parce que tu abordes a ce qu'il me semble plusieurs sujets
en trois lignes.

noelle me dit que faire une photo, la regarder et s'en débarrasser,
c'est peut être pas utile de mettre une SD card dans le boitier...

moi je dis que c'est finalement ce que fais le peintre...

il vends pas une copie de son tableaux en gardant l'original
dans un placard...

Si La Madone Armoricaine a dit ça, tu n'es plus autorisé à parler, c'est
comme commenter une décision de justice
je note que tu continues à persifler.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote pour "Delestaque" t :

Sinon on peut tenter de garder le maximum de ce qu'il y a sur le
capteur : http://cjoint.com/?icxRLOYb6X

Ou au contraire...
http://cjoint.com/?idaSvaeSYQ
Là c'est franchement too much...

Suite au prochain numéro, car ce soir je suis sollicité plus que je ne
l'avais prévu...

Pour que JCG ne se relâche pas, j'en remets une couche à partir du jpeg
que ricco avait mis en ligne. Je me suis rappelé que l'accentuation du
contraste local seyait bien aux vieux débris
http://cjoint.com/data/idkBbChBpq.htm

En gros, rattrapage des tons sombres puis contraste local. Pas de
saturation autre que celle qui naît de la montée des contrastes -- et
encore y ai-je mis le hola. Je n'ai évidemment pas pu rattraper la
sous-exposition initiale sévère des trois couches sur le jpeg (ça joue
sur le rendu des couleurs)

charles
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote pour "Delestaque" t :

Sinon on peut tenter de garder le maximum de ce qu'il y a sur le
capteur : http://cjoint.com/?icxRLOYb6X

Ou au contraire...
http://cjoint.com/?idaSvaeSYQ
Là c'est franchement too much...

Suite au prochain numéro, car ce soir je suis sollicité plus que je
ne l'avais prévu...

Pour que JCG ne se relâche pas, j'en remets une couche à partir du
jpeg que ricco avait mis en ligne. Je me suis rappelé que
l'accentuation du contraste local seyait bien aux vieux débris
http://cjoint.com/data/idkBbChBpq.htm

En gros, rattrapage des tons sombres puis contraste local. Pas de
saturation autre que celle qui naît de la montée des contrastes -- et
encore y ai-je mis le hola. Je n'ai évidemment pas pu rattraper la
sous-exposition initiale sévère des trois couches sur le jpeg (ça joue
sur le rendu des couleurs)

charles

je vais t'envoyer le fichier raw
--
G.Ricco
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote pour "Delestaque" t :

Sinon on peut tenter de garder le maximum de ce qu'il y a sur le
capteur : http://cjoint.com/?icxRLOYb6X

Ou au contraire...
http://cjoint.com/?idaSvaeSYQ
Là c'est franchement too much...

Suite au prochain numéro, car ce soir je suis sollicité plus que je
ne l'avais prévu...

Pour que JCG ne se relâche pas, j'en remets une couche à partir du
jpeg que ricco avait mis en ligne. Je me suis rappelé que
l'accentuation du contraste local seyait bien aux vieux débris
http://cjoint.com/data/idkBbChBpq.htm

En gros, rattrapage des tons sombres puis contraste local. Pas de
saturation autre que celle qui naît de la montée des contrastes -- et
encore y ai-je mis le hola. Je n'ai évidemment pas pu rattraper la
sous-exposition initiale sévère des trois couches sur le jpeg (ça joue
sur le rendu des couleurs)

charles

le fichier est en lien sur le site du club.
--
G.Ricco