Rusty-Water-tank

Delestaque
Salut

Une tentative modeste " à la manière de JC Ghislain ", que je lui dédie pour
ses participations sympathiques.
Et ses belles photos.
Vue prise hier soir devant ce réservoir qui finit par obsédé, je le vois
quasiment à chaque promenade.
L'éclairage, l'ambiance, toujours l'ambiance.
Prise en auto en raw.Fuji 6500fd.
19 H 30, Bois de Boulogne.

www.cijoint.fr/cj200908/cijp6k4xhU.jpg

--
G.Ricco

8 9 10 11 12
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

les canaux et le péniches également.

Incontournable :
http://www.canal-du-centre.be/

Superbe, grand merci, j'ai un peu de lecture :=)

Sinon, penses tu que le fichier aurait pu paumer un peu avec la compression
?
je t'envoies un lien sur free.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Sinon, penses tu que le fichier aurait pu paumer un peu avec la
compression ?

Un ZIP n'est pas destructeur.

--
JCG
LG
4a75c953$0$22904$
Charles VASSALLO wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Charles VASSALLO" a écrit dans
le message de news: 4a754c3d$0$12620$
Trêve de smileys et d'esprits forts ! Je présume qu'il y a d'un
côté les vieux qui ont été élevés dans la religion qu'on ne donne
jamais ses originaux --je connais bien, j'en suis-- et les, euh,
moins vieux, pour qui rien n'est sacré.

ça m'est arrivé plusieurs fois que mes modèles me demandent
les tirages et les nega de la séance, je leur ai donné, rien à
battre...

Des tirages, c'est normal et ça dépend du contrat explicite ou
implicite avec ton modèle. Par contre, il n'a pas à **exiger** les
originaux en droit français.

On ne cède en principe pas ses négatifs, fichiers, on cède des droits,
exact.

--
G.Ricco

Salut,

Non.
Si tu vend une photo originale, c'est comme une peinture originale. Quel
soit argentique ou numérique.
Tu en a les droits, enfin, certains droits, pas celui de la
reproduction, ni pour le propriétaire du 'négatif', puisqu'il a cédé le
droit d'exclusivité, ni pour l'acheteur.

Si tu vend une copie, ce n'est plus un originale et toujours pas de
droit de reproduction pour l'acheteur, le propriétaire du négatif le
peut car il n'a pas cédé le droit d'exclusivité.

Ces termes étaient valables pour l'argentique.
Quant au numérique, il reste le copyright, droit devant être
déposé/demandé a la maison des éditions (droit d'auteurs -
compositeurs - créateurs, de toutes oeuvre originale. Une sorte de
brevet international.
Lg
Jean-Claude Ghislain
"Charles VASSALLO" a écrit :

Pour que JCG ne se relâche pas, j'en remets une couche à partir du
jpeg que ricco avait mis en ligne. Je me suis rappelé que
l'accentuation du contraste local seyait bien aux vieux débris
http://cjoint.com/data/idkBbChBpq.htm

Et bien de mon côté, voici une version que je qualifierai de tranquille:
de la saturation, mais sans en faire trop, un peu de récupération dans
les ombres, un peu d'accentuation et à la fin une version qui tient
assez bien la route :
http://cjoint.com/data/idnzGwBCuh_DSCF4603C.jpg

--
JCG
Jean-Pierre Roche
LG a écrit :

[...]

Euh... Ce qui est valable pour un pays ne l'est pas
forcément pour les autres... Or la Belgique ce n'est pas
très grand : pour la plupart des gens, "la maison des
éditions" n'évoque rien...
Pour faire simple le copyright © n'est rien d'autre que le
droit d'auteur et n'a pas à être déposé ni demandé à qui que
ce soit. Ensuite certaines sociétés ou organisations peuvent
aider à faire valoir ses droits mais c'est une toute autre
histoire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Ensuite certaines sociétés ou organisations peuvent aider à faire
valoir ses droits mais c'est une toute autre histoire.

Et cela ne tourne pas toujours très rond :
http://tinyurl.com/n3fpx3

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Charles VASSALLO" a écrit :

[...]

C'est un version qui me plait bien, mais j'ai l'impression de sentir un peu
de vert dans la meulière ?
un peu d'accentuation sur la végétaion le mettrait en valeur pet être ?

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
LG a écrit :

[...]

bien sûr, pas mieux.
--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

Ah, ces clients jamais contents !
:-)

Depuis le début, JCG est un peu plus jaune que toi sur la meulière; je
suppose que c'est ce qui sort pur jus du fichier. Difficile de savoir si
ce n'est pas la bonne nuance quand on n'était pas sur place.

charles
p.s. : je n'ai pas compris où tu as essayé de me joindre. Utilise plutôt
l'adresse sous laquelle j'écris, après la rectification qui s'impose.
Delestaque
Charles VASSALLO wrote:
Delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

soleil rasant au couchant, si on regarde les petites parties en ciment gris
, elles sont un peu jaunes ce qui me semble normal, les joints entre les
meulières doivent être assez neutres aussi.
Tu sais ce que j'en pense de ce dont on se souvient, en général c'est faux,
j'ai eu ce discours mille fois au comptoir , je me souviens, je peux vous
dire que c'était comme ça, vous n'y etiez pas vous !

charles
p.s. : je n'ai pas compris où tu as essayé de me joindre. Utilise
plutôt l'adresse sous laquelle j'écris, après la rectification qui
s'impose.

j'ai renvoyé a la bonne adresse, je l'avais prise sur le site.
le fichier est complet 13 Mo
tu verras le jus de l'appareil chez toi , a l'adresse dl.free
au moins, là, c'est bien , plus d'écrans etc, quelle merveille tout ça, et
fais attention s'il te plait à ne pas rayer le négatif....:=)
--
G.Ricco
8 9 10 11 12