Sac pour gros boitier

61 réponses
jfc
Bonjour tout le monde
Pour celles et ceux qui utilisent un boitier "grippé" ou pro, Que
conseillez vous comme sac photo, à dos ou d'épaule, permettant de ranger
l'appareil muni d'un 70-200 + 2 objos (ex. 14-24 et 24-70) ?
PS Quelqu'un connait-il (elle) les Think Tank Urban Disguise 40..60 ?
http://www.thinktankphoto.com/products/urban-disguise-60-v2.aspx
Merci pour vos suggestions

10 réponses

jdd
Le 23/08/2012 22:28, jfc a écrit :

préférence au plus juste pour ce que j'ai décrit (pas besoin de
Portable par ex.). La difficulté est que la largeur n'est pas toujours
compatible avec la hauteur d'un gros boitier.

-> la fnac avec ton matos, c'est ce que j'ai fait... j'ai déjà 5 ou 6
sacs, chaque fois que je change un peu de config il m'en faut un
autre... souvent plus petit que le précédent

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 23/08/2012 20:16, jfc a écrit :
Bonjour tout le monde
Pour celles et ceux qui utilisent un boitier "grippé" ou
pro, Que conseillez vous comme sac photo, à dos ou d'épaule,
permettant de ranger l'appareil muni d'un 70-200 + 2 objos
(ex. 14-24 et 24-70) ?

Il y a des tas de solutions, tout dépend de l'usage et de
ses habitudes... Le sac à dos classique n'est pas très
pratique amha, préférer un sac genre "sling" si on n'a pas à
porter sur de longues distances. Chez Lowepro un Slingshot
302. Sinon j'ai aussi un modèle Kata qui peut se configurer
comme on le souhaite :
http://www.kata-bags.fr/sac-a-dos-sling-3en1-p-apn-reflex-obj-access-moyen
L'intérieur est entièrement reconfigurable pour contenir par
exemple un boîtier avec un gros télé (400 ou 500 mm) monté.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
G1 en dro
Pleinair a glutti :
Le 23/08/12 23:15, G1 en droïde a écrit :

(cables, batteries, chargeurs, pleinair...) ah non le dernier c'est très
de base mais c'est pas une petite connerie c'est un gros con de censeur
d'enculée de sa mère

Et ho, c'est pas moi qui bloque tes messages de triso, juste je me contente
de les faire apparaitre ou pas... Tu saisis la nuance ? Je joue avec toi, tu
es un pion, rien de plus...

ah si seulement tu pouvais jouer avec ta bite mais à l'impossible nul
n'est tenu.......................

et un portable 15" max dans la poche devant prévue à cet effet...
Aprés, avec tout ça dedans faut engager un porteur... :-) Mais ça
rentre...

ta femme a moins de chance

Ben et toi ta femme elle est rentrée ? M’étonnerais, elle est parti pour de
bon à mon avis...

pourvu que ce soit vrai
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/08/12 07:57, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il y a des tas de solutions, tout dépend de l'usage et de ses
habitudes... Le sac à dos classique n'est pas très pratique amha,
préférer un sac genre "sling" si on n'a pas à porter sur de longues
distances. Chez Lowepro un Slingshot 302. Sinon j'ai aussi un modèle
Kata qui peut se configurer comme on le souhaite :
http://www.kata-bags.fr/sac-a-dos-sling-3en1-p-apn-reflex-obj-access-moyen
L'intérieur est entièrement reconfigurable pour contenir par exemple un
boîtier avec un gros télé (400 ou 500 mm) monté.

J'ai mis ça sur ma liste pour le père Noël. Il a l'inconvénient d'être 3
fois plus chez que le slinshot (prix promo chez D P) mais l'avantage
pour moi d'être symétrique.
Sur une journée de portage entière j'ai trouvé le sling un peu fatiguant
car pas très équilibré, même si la large ceinture sur les hanches est
très bien.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 24/08/2012 09:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Sinon j'ai aussi un modèle
Kata qui peut se configurer comme on le souhaite :
http://www.kata-bags.fr/sac-a-dos-sling-3en1-p-apn-reflex-obj-access-moyen

L'intérieur est entièrement reconfigurable pour contenir
par exemple un
boîtier avec un gros télé (400 ou 500 mm) monté.

J'ai mis ça sur ma liste pour le père Noël. Il a
l'inconvénient d'être 3 fois plus chez que le slinshot (prix
promo chez D P) mais l'avantage pour moi d'être symétrique.
Sur une journée de portage entière j'ai trouvé le sling un
peu fatiguant car pas très équilibré, même si la large
ceinture sur les hanches est très bien.

Le Slingshot série 300 peut contenir beaucoup de matériel et
si on le remplit c'est franchement lourd... Il est aussi
assez large ce qui est un inconvénient dans pas mal de cas.
Le Kata 3in1 est étroit (mais haut) et fatigue moins au
portage. En revanche l'accès au matériel est un peu moins
aisé amha.
Coté prix, je vois le 3N1 20 (volume similaire à celui du
Slingshot 302) à 89,90 chez DP...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/08/12 10:29, Jean-Pierre Roche a écrit :

Le Slingshot série 300 peut contenir beaucoup de matériel et si on le
remplit c'est franchement lourd...

En fait je ne l'avait pas rempli, juste mon boitier et 2 objectifs 50 et
zoom court. Du coup le poids était peu réparti, plus sur un coté.
Il est aussi assez large ce qui est
un inconvénient dans pas mal de cas. Le Kata 3in1 est étroit (mais haut)
et fatigue moins au portage. En revanche l'accès au matériel est un peu
moins aisé amha.
Coté prix, je vois le 3N1 20 (volume similaire à celui du Slingshot 302)
à 89,90 chez DP...

Hein ? Je l'avais vu autour des 230 €, j'y retourne !
Merci

Noëlle Adam
jdd
Le 24/08/2012 10:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

En fait je ne l'avait pas rempli, juste mon boitier et 2 objectifs 50
et zoom court. Du coup le poids était peu réparti, plus sur un coté.

le problème c'est ça: il faut que le sac soit "pile" de la bonne
dimension. Ensuite, enlever un objectif inutile sur lemoment n'apporte
presque rien (opn perd en déséquilibre ce qu'on gagne en poids).

Du coup on se retrouve avec des lots de sacs inutilisés et difficile à
revendre.

Mais au départ, essai indispensable (->FNAC)

jdd
thierry SALARD
Le 24/08/2012 10:51, jdd a écrit :

Mais au départ, essai indispensable (->FNAC)

jdd

Je ne sais pas de quelle FNAC tu parles, mais celle de Paris Châtelet
est à peu près aussi bien fournie que carrouf. En accessoires, d'autres
enseignes font bien mieux, y compris des photographes locaux.
jdd
Le 24/08/2012 10:54, thierry SALARD a écrit :
Le 24/08/2012 10:51, jdd a écrit :

Mais au départ, essai indispensable (->FNAC)

jdd

Je ne sais pas de quelle FNAC tu parles, mais celle de Paris Châtelet
est à peu près aussi bien fournie que carrouf. En accessoires,
d'autres enseignes font bien mieux, y compris des photographes locaux.

je suis sur Toulouse et la nouvelle FNAC (centre commercial Carrefour
Portet) est bien fournie en sacs. l'autre magasin du coin est en
travaux actuellement...

jdd
PP
jdd a exprimé avec précision :
Le 23/08/2012 21:20, Pleinair a écrit :

Un Lowe pro Vertex 200 ou 300, j'ai le 200 et j'y case le D2x avec le

moi j'ai ca et j'en suis enchanté:

http://products.lowepro.com/product/SlingShot-202-AW,2192,4.htm

jdd

+1 avec la ceinture abdominale qui soulage l'épaule droite