Sac pour gros boitier

jfc
Bonjour tout le monde
Pour celles et ceux qui utilisent un boitier "grippé" ou pro, Que
conseillez vous comme sac photo, à dos ou d'épaule, permettant de ranger
l'appareil muni d'un 70-200 + 2 objos (ex. 14-24 et 24-70) ?
PS Quelqu'un connait-il (elle) les Think Tank Urban Disguise 40..60 ?
http://www.thinktankphoto.com/products/urban-disguise-60-v2.aspx
Merci pour vos suggestions

3 4 5 6 7
Claudio Bonavolta
Le mardi 28 août 2012 19:52:42 UTC+2, jfc a écrit :
J'ai l'impression que c'est moins cher aux USA :
Trolley : 169 dollarsHT = 134EHT
http://www.thewaterproofstore.com/vc22b.html
dim. int. en cm 53x29x17,5

La mienne provient de chez Manutan ref. 2007MS03 PX 188EHT
dimensions intérieures : 480x370x205
je viens de la peser : 4,7kg
Il y' a une valve sous la poignée. Après un voyage j'entends l'air qu i
passe quand je la dévisse.

http://www.manutan.fr/MAF/fr_FR/PDF/662.pdf?invokePDF&show=1
A l'intérieur la réf du fabricant est gravée dans le plastique :
MOD 4820 www.explorercases.com
http://www.explorercases.com/it/prodotti/valigie_medie/129-4820B-contenit ore_a_tenuta_stagna_antiurto/

Par contre, celle que j'ai achetée chez Manutan n'avait pas de mousse
prédécoupée comme on peut le voir sur la photo.

Merci pour les liens et références, c'est du tout bon et distribué pa r chez moi aussi.
Le prix fait toujours mal au ... d'autant que pour une chambre, t'arrives v ite aux grands modèles !
Mais bon, faudra y passer ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le mardi 28 août 2012 13:58:39 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je cherche aussi...Sauf que les pelicases, c'est la ruine, je me
sentirais mal d'avoir plus cher de valise que de 4X5 et accessoires dedans !

Noëlle Adam

Bon, ben, le premier qui trouve informe l'autre ... :-)
Perso, je suis désespéré à envisager la construction de la boîte ... :-(

Il y un site qui vend de quoi faire :
http://www.flightcase-brico.fr/index.php?show_price=yes

Mais j'ai un peu peur que ça ne dépasse encore mon niveau en bricolage.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/08/12 14:37, jmp a écrit :

voir les magasins de bricolage (Casto par ex) Masi cela risque de ne pas
être étanche.

J'ai regardé, rien trouvé qui convienne, et pas de mousse de calage.

Noëlle Adam
jdd
Le 29/08/2012 21:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il y un site qui vend de quoi faire :
http://www.flightcase-brico.fr/index.php?show_price=yes

excellent!!

merci
jdd
jdd
Le 29/08/2012 21:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 28/08/12 14:37, jmp a écrit :

[...]

je viens de voir chez Leroy-Merlin des valises en alu pas mal. La
mousse de calage ca se trouve chez les marchands de mousse (pour
matelas et autre)

jdd
Le 28/08/12 14:37, jmp a écrit :

[...]

Pas de la taille pour une 4X5 inches...50 cm de rail...
Des caisses genre cantines oui, et encore pas assez grandes ou trop
grandes, peu maniables avec des toutes petites poignées.
Il faut un peu de place autour pour la mousse, et un compartiment (ou
une seconde valise) pour les objectifs montés sur leurs plaquettes et
les plaques et autres dos...
La mousse
de calage ca se trouve chez les marchands de mousse (pour matelas et autre)

J'avais demandé dans un magasin de literie lors de l'achat d'un matelas,
ils n'ont pas de mousse de calage.
Je vais voir avec une autre boutique.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 30/08/2012 08:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Voir peut-être les "flight" pour musiciens et
sonorisateurs... Se fabrique aussi sur mesure mais je ne
connais pas les prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 30/08/2012 08:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas de la taille pour une 4X5 inches...50 cm de rail...

là il te faut un flight-case sur mesure (voir le site web déjà signalé)

J'avais demandé dans un magasin de literie lors de l'achat d'un
matelas, ils n'ont pas de mousse de calage.

http://www.moussesurmesure.com/devis.php

jdd
jdd

Voir peut-être les "flight" pour musiciens et sonorisateurs... Se
fabrique aussi sur mesure mais je ne connais pas les prix.

je crois que c'est Noëlle qui a donné l'URL d'un site qui fait ca.

Ce n'est pas si difficile à bricoler, surtout avec le matériel déjà
préparé

et dans ce cas c'est du sur mesure presque inévitable

reste à voir si c'est vraiment nécessaire, les chassis de grandes
chambres ne sont pas fragiles

jdd
Claudio Bonavolta
Le mercredi 29 août 2012 22:32:39 UTC+2, jdd a écrit :
Le 29/08/2012 21:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> [...]

C'est ce qu'on appelle un créneau ... :-)
Option à évaluer.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
3 4 5 6 7