Sac pour gros boitier

61 réponses
jfc
Bonjour tout le monde
Pour celles et ceux qui utilisent un boitier "grippé" ou pro, Que
conseillez vous comme sac photo, à dos ou d'épaule, permettant de ranger
l'appareil muni d'un 70-200 + 2 objos (ex. 14-24 et 24-70) ?
PS Quelqu'un connait-il (elle) les Think Tank Urban Disguise 40..60 ?
http://www.thinktankphoto.com/products/urban-disguise-60-v2.aspx
Merci pour vos suggestions

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 26/08/2012 10:18, PP a écrit :

moi j'ai ca et j'en suis enchanté:

http://products.lowepro.com/product/SlingShot-202-AW,2192,4.htm

+1 avec la ceinture abdominale qui soulage l'épaule droite

Oui mais ce n'est réellement agréable et pratique que si on
a du matériel pas trop lourd...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 26/08/2012 10:48, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui mais ce n'est réellement agréable et pratique que si on a du
matériel pas trop lourd...

Dame c'est fait pour ça, mais j'ai quand même un EOS 50D, son zoom
18-135, un 50mm et un 85mm, plus les accessoires usuels (y compris un
bouteille d'eau :-), et je le porte (mais pas de matériel de camping)

avant j'avais un sac d'épaule avec deux boitiers et une floppée
d'objectifs (et il y a 20 ans, ca ne me génait pas du tout qu'il soit
lourd :-))

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 26/08/2012 12:59, jdd a écrit :

Oui mais ce n'est réellement agréable et pratique que si
on a du
matériel pas trop lourd...

Dame c'est fait pour ça, mais j'ai quand même un EOS 50D,
son zoom 18-135, un 50mm et un 85mm, plus les accessoires
usuels (y compris un bouteille d'eau :-), et je le porte
(mais pas de matériel de camping)

Je parle, par exemple, d'un set d'optiques pro (dont un
2,8/70-200) avec un boîtier de même catégorie dans un
Slingshot série 300 : si on doit porter longtemps ça tire
vraiment sur l'épaule...

avant j'avais un sac d'épaule avec deux boitiers et une
floppée d'objectifs (et il y a 20 ans, ca ne me génait pas
du tout qu'il soit lourd :-))

Même beaucoup plus jeune, devoir porter un sac d'épaule
lourd pendant longtemps fatigue amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 26/08/2012 12:59, jdd a écrit :
Le 26/08/2012 10:48, Jean-Pierre Roche a écrit :

Oui mais ce n'est réellement agréable et pratique que si on a du
matériel pas trop lourd...

Dame c'est fait pour ça, mais j'ai quand même un EOS 50D, son zoom
18-135, un 50mm et un 85mm, plus les accessoires usuels (y compris un
bouteille d'eau :-), et je le porte (mais pas de matériel de camping)

avant j'avais un sac d'épaule avec deux boitiers et une floppée
d'objectifs (et il y a 20 ans, ca ne me génait pas du tout qu'il soit
lourd :-))

Faudra qu'un jour on m'explique l'intérêt, certainement très très grand,
de se promener avec un 50 et un 85, en plus d'un zoom 18-135.

Pour la bouteille d'eau, je suis bien d'accord, d'ailleurs moi je ne
pars jamais sans une bouteille d'eau concentrée (obtenue par
centrifugation dans un panier à salade, l'eau lourde va en périphérie)
de 1/2 litre. En chemin, je trouve toujours une fontaine et je rajoute
1/2 litre et ça me fait 1 litre d'eau à boire mais la moitié du poids
seulement à porter !
jdd
Le 26/08/2012 16:25, Ghost-Rider a écrit :

Faudra qu'un jour on m'explique l'intérêt, certainement très très
grand, de se promener avec un 50 et un 85, en plus d'un zoom 18-135.

l'ouverture pour la photo de nuit (ce sont des 1.8, le zoom ouvre à 3.5).

Ca rajoute deux crans à la vitesse dispo - vu que je suis déjà très
souvent à 6400 iso

ils ont aussi d'autres usages, et si je ne les ai pas avec moi c'est
justement ce jour là que j'en ai besoin.

ensuite ce ne sont pas les plus lourds (et de loin!)

quand je veux être léger je prends juste mon panasonix FX-60 :-)

jdd
markorki
jdd a écrit :

ils ont aussi d'autres usages, et si je ne les ai pas avec moi c'est
justement ce jour là que j'en ai besoin.

Exactement.

On les emmène pour être sûr que ce jour-là, on ne croisera pas ce qu'on
aurait regretté de ne pas prendre avec.

ça évite bien des regrets rétrospectifs...

Et voilà pourquoi je promène toujours en plus de mon 3,5/16-45 et de mon
3,5/100 macro mon flash cobra, mon doubleur à rampe et mes 3
bagues-allonges.

Tout ça depuis que j'ai raté faute de matériel, un début octobre il y a
longtemps en altitude, une étrange fleur mauve minuscule...

Et même si je la recroisais un jour, comment être sûr que c'est elle,
puisque je n'ai aucune photo pour seconder ma mémoire ?

Aaaaaargh ! C'est tropinjuste !!!;-(
jfc
Le 23/08/2012 20:16, jfc a écrit :
Merci à tout le monde :-)
Le but est de trouver des sacs dans lesquels peuvent rentrer sans
chaussepied un boitier "grippé" ou pro genre D3..D4 hxl 16x16 cm. La
plupart des sacs sont donnés pour une hauteur de boitier de 15cm et
moins.
Ce qui semble se rapprocher de ma description de départ semble être le
Tamrac velocity 9x, sorte de mixte entre un étui et un Sling.
http://www.tamrac.com/frame_velocity.htm

Sacs pour boitiers 16x16 cm :
(dimensions intérieures/prix Amazon)

ETUI :
597gr Tamrac Pro digital zoom 10 20x16x31/67,40
800gr Lowepro Toploader 75 AW 17x17x29/77,39

SLING :
1,134 kg Tamrac Velocity 9 28x16x33/65,40
1,4kg Lowepro SlingShot 302 AW 29x15x27/78,79
1,64kg Lowepro Fastpack 250 28x15x23,5/65,40
1,85kg Lowepro Fastpack 350 28x15,5x27/73,40

Q : un boitier 16x16cm rentre t-il dans les 15cm des Lowepro ?

à DOS :
2kg Lowepro Flipside 500AW 28x18,5x48/173,17
2,7kg Lowepro Pro Runner 450AW 21x17x47/143,99
3,3kg Lowepro Vertex 200 AW 30x16,5x44/150,40
3,4kg TAMRAC Extreme Super 787 28x16x52/-----
jfc
Le 26/08/2012 18:12, markorki a écrit :

Tout ça depuis que j'ai raté faute de matériel, un début octobre il y a
longtemps en altitude, une étrange fleur mauve minuscule...

Et même si je la recroisais un jour, comment être sûr que c'est elle,
puisque je n'ai aucune photo pour seconder ma mémoire ?

un carnet de croquis et quelques crayons de couleur...
Claudio Bonavolta
Le dimanche 26 août 2012 21:20:03 UTC+2, jfc a écrit :
Le 23/08/2012 20:16, jfc a �crit :
Merci � tout le monde :-)
Le but est de trouver des sacs dans lesquels peuvent rentrer sans
chaussepied un boitier "gripp�" ou pro genre D3..D4 hxl 16x16 cm. La
plupart des sacs sont donn�s pour une hauteur de boitier de 15cm et
moins.

Ce qui semble se rapprocher de ma description de d�part semble �tre le
Tamrac velocity 9x, sorte de mixte entre un �tui et un Sling.

http://www.tamrac.com/frame_velocity.htm

Sacs pour boitiers 16x16 cm :
(dimensions int�rieures/prix Amazon)

ETUI :
597gr Tamrac Pro digital zoom 10 20x16x31/67,40
800gr Lowepro Toploader 75 AW 17x17x29/77,39

SLING :

1,134 kg Tamrac Velocity 9 28x16x33/65,40
1,4kg Lowepro SlingShot 302 AW 29x15x27/78,79
1,64kg Lowepro Fastpack 250 28x15x23,5/65,40
1,85kg Lowepro Fastpack 350 28x15,5x27/73,40

Q : un boitier 16x16cm rentre t-il dans les 15cm des Lowepro ?

� DOS :
2kg Lowepro Flipside 500AW 28x18,5x48/173,17
2,7kg Lowepro Pro Runner 450AW 21x17x47/143,99
3,3kg Lowepro Vertex 200 AW 30x16,5x44/150,40
3,4kg TAMRAC Extreme Super 787 28x16x52/-----

Mon sac à dos Tamrac 777 ( http://www.tamrac.com/777.htm ), petit frère du 787 (même si ça reste très imposant), est donné pour 15cm de pr ofondeur.
A l'époque, je l'avais acheté pour mon F5 (148mm de hauteur).
J'y ai récemment mis un D3s (157mm) sans problème, pareil pour un D4 (1 56.5mm).

Ces sacs à dos sont plutôt grands et la surface sur laquelle appuie le viseur est grande et souple, elle s'adapte facilement.
Pour des sacs plus petits, c'est peut-être moins évident, la rigidité augmentant avec la réduction de surface.

Tamrac a un système modulable (M.A.S) où tu peux ajouter des poches sel on tes besoins.

Si tu commences à porter une charge importante durant pas mal de temps, i l n'y a plus que le sac à dos. Le reste va te tuer ...

Comme déjà dit par d'autres, difficile de tout faire avec un seul sac . ..

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jfc
Le 27/08/2012 10:22, Claudio Bonavolta a écrit :
3,4kg TAMRAC Extreme Super 787 28x16x52/-----

Mon sac à dos Tamrac 777 ( http://www.tamrac.com/777.htm ), petit frère du 787 (même si ça reste très imposant), est donné pour 15cm de profondeur.
A l'époque, je l'avais acheté pour mon F5 (148mm de hauteur).
J'y ai récemment mis un D3s (157mm) sans problème, pareil pour un D4 (156.5mm).

bon à savoir. par contre le 777 ne semble pas facile à trouver.

...
Comme déjà dit par d'autres, difficile de tout faire avec un seul sac ...

Un grand sac peut aussi n'être sur le dos que le temps du déplacement et
non des prises de vues :-), ensuite on compose en fonction des besoins.
par ex. être monté léger avec un gros boitier en prenant un Toploader 70.
en voiture j'utilise parfois une valise étanche Parapro 4820. C'est
super solide et rassurant.
La même :
http://www.technik-und-elektronik.de/parat-parapro-wasserdichte-koffer-werkzeugkoffer-480-370-205mm-p-11495.html