Sac pour gros boitier

61 réponses
jfc
Bonjour tout le monde
Pour celles et ceux qui utilisent un boitier "grippé" ou pro, Que
conseillez vous comme sac photo, à dos ou d'épaule, permettant de ranger
l'appareil muni d'un 70-200 + 2 objos (ex. 14-24 et 24-70) ?
PS Quelqu'un connait-il (elle) les Think Tank Urban Disguise 40..60 ?
http://www.thinktankphoto.com/products/urban-disguise-60-v2.aspx
Merci pour vos suggestions

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/08/12 08:34, Jean-Pierre Roche a écrit :

Voir peut-être les "flight" pour musiciens et sonorisateurs... Se
fabrique aussi sur mesure mais je ne connais pas les prix.

Moi si :(
C'est ce que je regarde, mais c'est encore très cher comme produit, et
le compartimentage ne convient généralement pas.
C'est pour ça que j'ai regardé le site pour faire ses propres flight case.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/08/12 09:13, jdd a écrit :
Le 30/08/2012 08:34, Jean-Pierre Roche a écrit :

Voir peut-être les "flight" pour musiciens et sonorisateurs... Se
fabrique aussi sur mesure mais je ne connais pas les prix.

je crois que c'est Noëlle qui a donné l'URL d'un site qui fait ca.

Ce n'est pas si difficile à bricoler, surtout avec le matériel déjà préparé

et dans ce cas c'est du sur mesure presque inévitable

reste à voir si c'est vraiment nécessaire, les chassis de grandes
chambres ne sont pas fragiles

C'est pas forcément la peine d'avoir un flight super-lourd anti-sismique
et tout.
Mais il y a aussi les plaquettes avec les objectifs dessus ( à ne pas
déformer) et pour le moment tout est en vrac emballé avec des bulles
dans un carton, ce qui ne me plait pas. Et il ne faut pas esquinter non
plus les coins de soufflet, un objet qui se ballade en vrac c'est pas top.

Noëlle Adam
jfc
Le 29/08/2012 21:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Il y un site qui vend de quoi faire :
http://www.flightcase-brico.fr/index.php?show_price=yes

Thomann une des référence pour la sono, ici un flight case à 75 Euros
5kg, garantie 3 ans, made in Germany
http://www.thomann.de/fr/thon_lp_case_live.htm

coffres racks housses :
http://www.thomann.de/fr/cases_racks_housses.html
jdd
Le 30/08/2012 10:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est pas forcément la peine d'avoir un flight super-lourd
anti-sismique et tout.

justement, un simple sac de transport, au besoin avec doublure genre
sac de couchage :-)

Mais il y a aussi les plaquettes avec les objectifs dessus ( à ne pas
déformer) et pour le moment tout est en vrac emballé avec des bulles
dans un carton, ce qui ne me plait pas. Et il ne faut pas esquinter
non plus les coins de soufflet, un objet qui se ballade en vrac c'est
pas top.

les objectif on peut les mettre en valise, c'est quand même moins gros :-)

jdd
Richard
Le 30/08/2012 08:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

je viens de voir chez Leroy-Merlin des valises en alu pas
mal.

Pas de la taille pour une 4X5 inches...50 cm de rail...
Des caisses genre cantines oui, et encore pas assez grandes
ou trop grandes, peu maniables avec des toutes petites
poignées.

Voir peut-être les "flight" pour musiciens et sonorisateurs... Se fabrique
aussi sur mesure mais je ne connais pas les prix.

Il y a aussi énormément de jolies choses chez Peli-Cases.
Ils y a probablement des revendeurs en France mais
sinon ils peuvent livrer.

Voir ici:
http://www.kofferfunshop.de/peli+cases/cases+1500/cases+1500.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/08/12 18:25, Richard a écrit :

Il y a aussi énormément de jolies choses chez Peli-Cases.

Certes, mais comme je disais plus haut, ça fait plus cher de pelicase
que de chambre 4X5 dedans.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/08/12 12:24, jdd a écrit :
Le 30/08/2012 10:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est pas forcément la peine d'avoir un flight super-lourd
anti-sismique et tout.

justement, un simple sac de transport, au besoin avec doublure genre sac
de couchage :-)

Beuh, non, du rigide quand même c'est mieux.

Mais il y a aussi les plaquettes avec les objectifs dessus ( à ne pas
déformer) et pour le moment tout est en vrac emballé avec des bulles
dans un carton, ce qui ne me plait pas. Et il ne faut pas esquinter
non plus les coins de soufflet, un objet qui se ballade en vrac c'est
pas top.

les objectif on peut les mettre en valise, c'est quand même moins gros :-)

Oui mais faut un truc un peu spécial, j'ai pas envie de démonter les
plaquettes !

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le jeudi 30 août 2012 20:06:16 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Certes, mais comme je disais plus haut, ça fait plus cher de pelicase
que de chambre 4X5 dedans.

Noëlle Adam

Y'aurait celle-ci qui me plait bien:
http://www.explorercases.com/en/products/large_cases/167-7630B-sand_proof_d ustproof_case/
mais ça fait quand même dans les 350 roros avec la mousse ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/08/12 14:48, Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 30 août 2012 20:06:16 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Certes, mais comme je disais plus haut, ça fait plus cher de pelicase
que de chambre 4X5 dedans.

Noëlle Adam

Y'aurait celle-ci qui me plait bien:
http://www.explorercases.com/en/products/large_cases/167-7630B-sand_proof_dustproof_case/
mais ça fait quand même dans les 350 roros avec la mousse ...

Je ne range pas la mienne montée dedans : c'est une chambre d'atelier,
elle est encombrante.

Noëlle Adam
jfc
Le 31/08/2012 14:48, Claudio Bonavolta a écrit :
Y'aurait celle-ci qui me plait bien:
http://www.explorercases.com/en/products/large_cases/167-7630B-sand_proof_dustproof_case/
mais ça fait quand même dans les 350 roros avec la mousse ...

Elle embarque...82kg ! il faut les bras de Rambo si on la prend par la
poignée :-)

Un truc que je n'avais pas vu, Thomann vend des "explorer" dont ma 4820
159E TTC.
port 10 Euros. Gratuit au dessus de 199E
http://www.thomann.de/fr/explorer_cases.html