Safari 5.1.5 me fait des misères

truc
Salutatous,

depuis la version de 5.1.5 je suis dans les problèmes lors de connexions
qui nécessite d'entrer un mot de passe.
Je ne peux plus entrer dans mon NAS Thecus...
Je ne peux entrer dans ma banque Crédit Agricole, j'ai un message qu'un
problème du serveur bloque ma connexion. Parfois j'obtiens la première
page du site mais il m'est impossible d'obtenir celle d'un site associé.

J'ai enlevé toutes les extensions, kif-kif ;_;
Par contre je n'arrive à désinstaller Glims.

Je n'ai aucun de ces problèmes avec Firefox 11.0 mais habituellement je
le trouve plus lent et moins esthétique et surtout la gestion des
impressions est plus facile.

merci
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 22/04/12 09:50, Brice Graignic a écrit :

c'est exact mais les fichiers ne servent pas à grand chose puisqu'ils ne
peuvent lancer une installation.

Il est évident qu'ils ne peuvent lancer une installation,mais ils
empèchent une installation s'ils contiennent le numéro d'une version
d'application plus récente que celle que l'on veut installer.

Regards,
truc
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

empèchent une installation s'ils contiennent le numéro d'une version
d'application plus récente que celle que l'on veut installer.

merci, saurais-tu où trouver une 5.1.4 SL ?

--
B. Graignic

Philippe Di Valentin
Le 23/04/12 08:56, Brice Graignic a écrit :

merci, saurais-tu où trouver une 5.1.4 SL ?

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-398576-0-safari.html

Regards,
jperrocheau
Brice Graignic wrote:

c'est exact mais les fichiers ne servent pas à grand chose puisqu'ils ne
peuvent lancer une installation.

Mais ils empèchent si tu les laisses, d'installer une version de numéro
égal ou inférieur à celui contenu dans ces fichiers.

--
Jacques Perrocheau
Jean-Noel Chavannes
Le 23.04.12 8:56, l'estimable internaute, *Brice Graignic*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] merci, saurais-tu où trouver une 5.1.4 SL ?

Ce lien a l'air d'être encore fonctionnel :

<http://appldnld.apple.com/Safari5/041-4760.20120312.Llk87/Safari5.1.4SnowLeopardManual.dmg>

À+,
--
Jean-Noël

truc
Philippe Di Valentin wrote:

Le 23/04/12 08:56, Brice Graignic a écrit :

> merci, saurais-tu où trouver une 5.1.4 SL ?

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-398576-0-safari.html

Regards,

Jean-Noel, Jacques et Philippe, je vous remercie pour votre aide.
Les fichiers sont au rendez-vous mais ils sont pour Lion et non pas
SnowLeopard ;_;

--
B. Graignic

Le Moustique
Le 24/04/12 13:35, Brice Graignic a écrit :
Jean-Noel, Jacques et Philippe, je vous remercie pour votre aide.
Les fichiers sont au rendez-vous mais ils sont pour Lion et non pas
SnowLeopard ;_;

Le lien indiqué par Jean-Noël est actif, et l'image disque chargée
contient un .pkg probablement adéquat, car Lion refuse de l'ouvrir en
disant "Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.6."

--
/) Le Moustique
-:oo )
Philippe Di Valentin
Le 24/04/12 14:25, Le Moustique a écrit :

Le lien indiqué par Jean-Noël est actif, et l'image disque chargé e
contient un .pkg probablement adéquat, car Lion refuse de l'ouvrir en
disant "Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.6."

En effet le lien de Jean-Noël est bon;moi j'ai fais erreur de
Système:-(
Ceci mis à part il est possible que l'installation soit refusée
car il y a comme à chaque MàJ de Safari modif du Webkit etc.....
truc
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Ceci mis à part il est possible que l'installation soit refusée
car il y a comme à chaque MàJ de Safari modif du Webkit etc.....

Honte à moi, j'ai chargé 2 fois le même en croyant charger chaque lien.

Bien, j'ai utilisé AppZapper pour détruire la copie de Safari puis j'ai
mis à la corbeille tous les fichiers qui contenaient Safari dans les
dossiers
/Bibliotheque/Receipts
/private/var/db/receipts

mais à l'installation j'ai toujours la même antienne : "ce volume à
(sic) déjà une version plus récente de Safari installée"

j'ai trouvé du Safari dans
System/Library/PrivateFramework/Safari.framework/Versions/A
un Safari.plist dans
System/Library/PrivateFramework/DiskImages.framework/Versions/A/Ressourc
es/agent-defauts
un com.apple.safari
System/Library/SyncServices/AutoRegistration/Clients
un com.apple.Safari.WebpagePreviewFetcher.sb et
SafariExtensionPopoverEvent.idl dans
System/Library/PrivateFramework/Safari.framework/Versions/A/Resources

et quelques autres.

c'est un truc à devenir chèvre.

--
B. Graignic

Jacques Perrocheau
In article <1kj2kkg.xjnsub14a3ntbN%,
(Brice Graignic) wrote:

[...]

Ouep, ;-(, j'ai toujours eu un doute sur les capacités effectives de ces
utilitaires, il ne peuvent jamais être totalement "à jour" et donc
efficace à 100%.

mais à l'installation j'ai toujours la même antienne : "ce volume à
(sic) déjà une version plus récente de Safari installée".

As-tu redémarré après l'élimination des receipts concernant Safari ?

[...]

Oui ;-(. Comme le souligne Philipe chaque mise à jour e Safari modifie
aussi sans doute le WebKit.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226