Safari 5.1.5 me fait des misères

truc
Salutatous,

depuis la version de 5.1.5 je suis dans les problèmes lors de connexions
qui nécessite d'entrer un mot de passe.
Je ne peux plus entrer dans mon NAS Thecus...
Je ne peux entrer dans ma banque Crédit Agricole, j'ai un message qu'un
problème du serveur bloque ma connexion. Parfois j'obtiens la première
page du site mais il m'est impossible d'obtenir celle d'un site associé.

J'ai enlevé toutes les extensions, kif-kif ;_;
Par contre je n'arrive à désinstaller Glims.

Je n'ai aucun de ces problèmes avec Firefox 11.0 mais habituellement je
le trouve plus lent et moins esthétique et surtout la gestion des
impressions est plus facile.

merci
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
Jacques Perrocheau
In article <4f9806e5$0$1694$,
Jacques Perrocheau wrote:

> j'ai trouvé du Safari dans
> System/Library/PrivateFramework/Safari.framework/Versions/A
> un Safari.plist dans
> System/Library/PrivateFramework/DiskImages.framework/Versions/A/Ressourc
> es/agent-defauts
> un com.apple.safari
> System/Library/SyncServices/AutoRegistration/Clients
> un com.apple.Safari.WebpagePreviewFetcher.sb et
> SafariExtensionPopoverEvent.idl dans
> System/Library/PrivateFramework/Safari.framework/Versions/A/Resources
>
> et quelques autres.

Tu aurais du analyser avec plus de détail à l'aide de Pacifist tous les
receipts concernant Safari et en les confrontant toujours avec Pacifist
avec le contenu de l'installateur de Safari 5.1.4 indiqué par Jean-Noël.

C'est là qu'on voit que Safari 5.1.4 met des binaires jusque dans
"/usr/bin" exemple "/usr/bin/pubsub".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc
Jacques Perrocheau wrote:

In article <4f9806e5$0$1694$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
avec le contenu de l'installateur de Safari 5.1.4 indiqué par Jean-Noël.

C'est là qu'on voit que Safari 5.1.4 met des binaires jusque dans

Après destruction, j'ai à chaque fois redémarré comme il le fait quand
on l'installe.

J'ai ouvert le fichier com.apple.pkg.Safari515SnowLeopard.bom de
Receipts, il installe des fichiers dans
Applications
Library puis Widgets
System puis Library -> Frameworks, LauchAgents, PrivateFrameworks
usr -> bin, share -> man

donc si j'ai bien compris, il faut que j'aille chercher tous ces
fichiers (pas les dossiers...) pour les mettre à la corbeille et
redémarrer.

--
B. Graignic

Jacques Perrocheau
In article <1kj5kok.1us6fzy1de5qgoN%,
(Brice Graignic) wrote:

[...]

Sans doute... peut-être (?), si comme tu le dis dans un autre post quand
tu lances l'installateurs de Safari 5.1.4, il te dis qu'il existe une
version plus récente.

Si cela n'a pas d'effet, il faut peut-être aussi enlever la ligne qui
correspond à la mise à jour de Safari 5.1.5 dans le log de "Software
Update". Sur Mac OS X 10.4.11 il se trouve ici "/Library/Logs/Software
Update.log", sur les versions suivante je ne sais pas... (??).
Visiblement cela ne doit pas être la même chose :-(.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc

(Brice Graignic) wrote:

> [...]

Update.log", sur les versions suivante je ne sais pas... (??).
Visiblement cela ne doit pas être la même chose :-(.

pas de SoftwareUpdate.log
je vais me contenter de Chrome parce que j'ai peur de bouziller un
fichier nécessaire au système.

B. Graignic

Matt
On Jeu 26 avril 2012 à 11:46,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Depuis Mac OS X 10.5 on manipule la base des reçus d'installation avec
pkgutil(1) comme déjà indiqué...

% sudo pkgutil --forget <id_du_pkg>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
truc
Matt wrote:

On Jeu 26 avril 2012 à 11:46,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> Visiblement cela ne doit pas être la même chose :-(.

Depuis Mac OS X 10.5 on manipule la base des reçus d'installation avec

indiqué où ?

% sudo pkgutil --forget <id_du_pkg>

j'ai trouvé
pkgutil dans /usr/sbin
et
pkgutil1 dans /usr/share/man/man1

ce sont des fichiers, le premier s'ouvre dans le terminal, le second ?
AppStore me donne que des zippeurs...

--
B. Graignic

truc
Philippe Di Valentin wrote:

Le 17/04/12 09:24, Brice Graignic a écrit :

> mais maintenant mon problème est d'installer une version inférieure de
> Safari, à chaque fois il me dit qu'il y a une version moins ancienne.
> Pourtant j'ai mis Safari et ses fichiers à la corbeille.

Vérifiez à Var/db/receipts/com.apple.pkg.Safari,le numéro de
version indiqué;si c'est 5.1.5 c'est sans doute la raison pour
laquelle vous ne pouvez pas installer une version inférieure.
Sortir de cet emplacement les deux fichiers; le .bom et le .plist et
installer la version Safari que vous aviez avant.
AMHA l'installation devrait fonctionner!!!

j'ai fait, mais toujours impossible : existe une version postérieure

--
B. Graignic

erwan
(Brice Graignic) écrivait :

Matt wrote:

On Jeu 26 avril 2012 à 11:46,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

et
pkgutil1 dans /usr/share/man/man1

ce sont des fichiers, le premier s'ouvre dans le terminal, le second ?

le second s'ouvre à l'aide de la commande
man pkgutil

C'est de l'Unix de base.

les riches l'auraient accaparé
Jacques Perrocheau
In article <jnch3r$2obj$,
Matt wrote:

On Jeu 26 avril 2012 à 11:46,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> Visiblement cela ne doit pas être la même chose :-(.

Depuis Mac OS X 10.5 on manipule la base des reçus d'installation avec

Merci pour l'info :-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc
wrote:

(Brice Graignic) écrivait :

> [...]
> AppStore me donne que des zippeurs...

le second s'ouvre à l'aide de la commande

tu vas dépasser ma compréhension.
Dès qu'on touche au terminal, il me faut du pas à pas détaillé avec
explication de texte sinon plouf, je coule !

j'ai ouvert le terminal et tapé
man pkgutil
j'ai obtenu NOM, DESCRIPTION, OPTIONS, DATABASE COMMANDS
--pkgs doit permettre d'obtenir la liste des applications avec leur ID ?

mais comment l'écrire ?
sudo, c'est bien pour effacer ?
il faut bien connaitre l'ID du paquet qu'on veut effacer ?

--
B. Graignic

1 2 3 4 5