Safari 5.1.5 me fait des misères

truc
Salutatous,

depuis la version de 5.1.5 je suis dans les problèmes lors de connexions
qui nécessite d'entrer un mot de passe.
Je ne peux plus entrer dans mon NAS Thecus...
Je ne peux entrer dans ma banque Crédit Agricole, j'ai un message qu'un
problème du serveur bloque ma connexion. Parfois j'obtiens la première
page du site mais il m'est impossible d'obtenir celle d'un site associé.

J'ai enlevé toutes les extensions, kif-kif ;_;
Par contre je n'arrive à désinstaller Glims.

Je n'ai aucun de ces problèmes avec Firefox 11.0 mais habituellement je
le trouve plus lent et moins esthétique et surtout la gestion des
impressions est plus facile.

merci
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 27/04/12 09:50, Brice Graignic a écrit :

Sortir de cet emplacement les deux fichiers; le .bom et le .plist et
installer la version Safari que vous aviez avant.
AMHA l'installation devrait fonctionner!!!

j'ai fait, mais toujours impossible : existe une version postérieure

Ce qui signifie qu'il y a probablement quelque part un fichier qui
contient une indication 5.1.5 ou une date d'installation.
J'ignore à quel endroit précis car ici j'ai 18 fichiers contenant
5.1.5 dont seulement 5 qui concernent Safari.
Vous allez avoir du mal à réinstaller cette version et comme je
présume que vous n'avez pas l'intention de réinstaller tout le Systè me
et les MàJ afférentes je pense qu'il faut faire une croix sur Safari
et utiliser un navigateur de votre choix.

Regards,
truc
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

c'est très vrai et je me suis rabattu sur Chrome ;_;

--
B. Graignic

Philippe Di Valentin
Le 27/04/12 11:42, Brice Graignic a écrit :

et utiliser un navigateur de votre choix.

c'est très vrai et je me suis rabattu sur Chrome ;_;

J'espère qu'il vous convient!!!!

Je note que le plus haut coté c'est Chromium très proche de
Chrome...... au niveau du nom;-)

Je reste fidèle à Safari car pour 6,2 Mo je trouve qu'il est
excellent.

Regards,
truc
Philippe Di Valentin wrote:

> c'est très vrai et je me suis rabattu sur Chrome ;_;

Je note que le plus haut coté c'est Chromium très proche de
Chrome...... au niveau du nom;-)

"Chromium est le projet de navigateur Web libre sur lequel est basé
Google Chrome. Google Chrome est identique à Chromium hormis un logo
différent et quelques ..."
fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web)

Je reste fidèle à Safari car pour 6,2 Mo je trouve qu'il est
excellent.

c'est celui que je préfère avec quelques extensions comme Glims et
1Password

--
B. Graignic

sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Je note que le plus haut coté c'est Chromium très proche de
Chrome...... au niveau du nom;-)

Pas qu'au niveau du nom.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 27/04/12 12:58, Brice Graignic a écrit :

Je reste fidèle à Safari car pour 6,2 Mo je trouve qu'il est
excellent.

c'est celui que je préfère avec quelques extensions comme Glims et
1Password

J'évite les extensions pour limiter les problèmes et de plus il m e
suffit pour l'usage que j'en fait;mais chacun voit midi à sa porte!!!!
Philippe Di Valentin
Le 27/04/12 13:01, SbM a écrit :

Je note que le plus haut coté c'est Chromium très proche de
Chrome...... au niveau du nom;-)

Pas qu'au niveau du nom.

Pas regardé de près mais j'en déduis que c'est de la même orig ine
car le logo est le même à part la couleur; Chromatic aussi je présu me!!!

Regards,
Matt
On Ven 27 avril 2012 à 09:50,
Brice Graignic wrote:

indiqué où ?

% sudo pkgutil --forget <id_du_pkg>

j'ai trouvé
pkgutil dans /usr/sbin
et
pkgutil1 dans /usr/share/man/man1

ce sont des fichiers, le premier s'ouvre dans le terminal, le second ?
AppStore me donne que des zippeurs...

pkgutil(1) est un programme accessible uniquement depuis un shell.
Cependant depuis 10.6 les reçus d'installation ne sont plus stockés dans
une base sqlite mais dans des fichiers plist avec leurs bom mais on peut
procéder de la même manière pour effacer un reçu d'installation.

Par exemple pour effacer les reçus de Safari 5.1.5, dans un shell :

% sudo pkgutil --forget com.apple.pkg.Safari515SnowLeopard

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Jacques Perrocheau
In article <1kj7hse.rp2dlxmi0sx7N%,
(Brice Graignic) wrote:

mais comment l'écrire ?
sudo, c'est bien pour effacer ?
il faut bien connaitre l'ID du paquet qu'on veut effacer ?

Non, c'est pour passer momentanément "root" pour effectuer certains
commandes qui ne peuvent être faites qu'à ce niveau de privilèges.

Puisque tu commences à fréquenter le man...

man sudo

t'en dira plus.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc
Matt wrote:

On Ven 27 avril 2012 à 09:50,
Brice Graignic wrote:

> [...]

Par exemple pour effacer les reçus de Safari 5.1.5, dans un shell :

% sudo pkgutil --forget com.apple.pkg.Safari515SnowLeopard

à quoi il répond :
-bash: fg: %: no such job

donc il n'a rien trouvé.

--