Sagem Axium 16/9 127cm

L7
Bonjour

Que pensez vous de cette tv ? est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

merci

1 2 3 4
François Yves Le Gal
On Wed, 28 Apr 2004 16:25:36 +0200, "L7" wrote:

Que pensez vous de cette tv ?

Excellente réputation.

est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

AMA oui. Et sensiblement moins cher tant à l'échat qu'à l'usage.
alain
"L7" a écrit dans le message de
Bonjour

Que pensez vous de cette tv ? est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

merci

Le plasma c'est pas mal quand c'est neuf mais ça vieilli vite et très mal.
Maxtor
alain wrote:
"L7" a écrit dans le message de
[...]

N'est-ce pas plutôt un retro DMD?
François Yves Le Gal
On Wed, 28 Apr 2004 18:42:44 +0200, "Maxtor"
wrote:

N'est-ce pas plutôt un retro DMD?

Toutafé. L'Axium est un DLP sur Mustang II.
rbb
"L7" a écrit dans le message de
Bonjour

Que pensez vous de cette tv ? est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

merci

Je suis ravi par cette machine que j'utilise depuis un mois environ. Juste
un bémol : faire attention au niveau de bruit en ambiance silencieuse, car
sur pas mal de modèles la roue codeuse émet un ronflement gênant. C'est le
cas du mien, j'attends un appel de Sagem pour un échange.

Ceci dit, image sublime : sur un plasma elle est plus flatteuse en magasin
car hyper lumineuse, mais au final en comparant le Sagem 127 cm côte à côte
avec un Plasma 127 cm (qui coute le double) dans une atmosphère qui peut
très bien être lumineuse mais pas trop (bref conditions normales), le Sagem
l'emporte en douceur, en nuances, en rendu : le plasma est très "télé", le
Sagem est très "cinéma".
Prévoir par contre 3,50 m de recul car 127 cm ca ne pardonne pas côté
définition si la source n'est pas parfaite (ce qui est le cas de pas mal de
DVD et d'émissions de tv).
Pascal C.
Le Wed, 28 Apr 2004 16:25:36 +0200, L7 a écrit :

Que pensez vous de cette tv ? est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

C'est un rétroprojecteur DLP.

J'ai eu l'occasion de le voir en démo avec une image
HD, c'est carrément du délire. Une des plus belles
images qui m'aient été données de voir sur un écran de
cette taille, toutes technologies confondues.

Faut voir aussi ce que ça donne avec des sources de
moindre qualité comme un VHS!

--
Pascal
lbos
Bonjour

Allez faire un tour ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)707571
81 pages d'infos, d'impressions, d'avis et d'expériences sur le SAGEM !
Bon courage ...

Lbos

"L7" a écrit dans le message news:
c6oest$v0i$
Bonjour

Que pensez vous de cette tv ? est ce que c'est mieux qu'un plasma ?

merci

FredM
"Pascal C." a écrit dans le message de news:

> [...]

cette taille, toutes technologies confondues.

Faut voir aussi ce que ça donne avec des sources de

salut

bein moi j'ai des doutes sur la qualité de cet appareil:

vu plusieurs fois avec des qualités différentes allant du dégueulasse au
sympa

le tout dégueulasse étant star wars II sur un lecteur Sony en S-Vhs

Cordialement

Fred M
François Yves Le Gal
On Fri, 30 Apr 2004 09:56:52 +0200, "FredM"
wrote:

le tout dégueulasse étant star wars II sur un lecteur Sony en S-Vhs

Je pense que si l'on achète un diffuseur de très haute qualité, la moindre
des choses est d'utiliser la bonne sortie sur son lecteur de DVD, c'est à
dire RVB ou YUV en analogique ou DVI en numérique...
Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
, François Yves Le Gal
wrote (écrivait) :

> [...]

des choses est d'utiliser la bonne sortie sur son lecteur de DVD, c'est à
dire RVB ou YUV en analogique ou DVI en numérique...

En plus Sony ne fait pas de magnétoscope S-VHS me semle-t'il ...

Thierry
1 2 3 4