Saleté de fichiers pif

Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

Non, je pars du principe que 100% des PIF et EXE reçus par mail
sont des malwares.

N'importe quoi. N'importe oik. Nawak.

Je pense être mieux placé que toi pour dire ce que je reçois.

Tu es peut être dans un cas différent, c'est ton affaire.

--
Olivier Aichelbaum

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a7534$0$295$) dans fr.comp.securite.virus:

Les mailing lists sont publiques en général, les sites aussi, etc.
Mais si cela ne vous intéresse pas, foutez-moi la paix.

votre amabilité est un véritable baume au c½ur.
en attendant, je ne peux que constater que votre dévouement aux
consommateurs © en détresse passe loin après votre occupation favorite
d'agresser vos contradicteurs.
votre démonstration force l'admiration.

Vos attaques personnelles bidons sont hors charte.
Merci de respecter ce forum et ses participants.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a8204$0$293$

gratuits ???
t'as de drôles de notions du gratuit
(comme pour les imprimantes à la *Une* de ton canard... tu ne sais
que biaiser lol)

Ben si tu veux acheter des cartouches pour l'une des imprimantes
citées, tu me fais signe, je m'en occuperai et j'aurai une
imprimante gratuite :-)

j'ai juste besoin d'une cartouche de noir, mais si tu me la fais au prix
d'une imprimante neuve... tu peux la garder

non, je n'ai pas manqué le "une des imprimantes citées"...
comme quoi ton *titre* en Une [1] vaut bien celui des feuilles à scandales
que je ne nommerai même pas

Je n'y suis pour rien si l'URL a changé après impression, nous
avons indiqué l'URL de remplacement le jour même. Tu vas pouvoir
en demander ;-)

ben si... c'est de la publicité mensongère [2] :-p

le public de consommateurs a le droit de le savoir... dans son propre
intérêt

[1] «Imprimantes gratuites !»
[2] destinée à faire vendre ton canard ?

@tchao

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:
AMcD® wrote:

Je pense être mieux placé que toi pour dire ce que je reçois.

Tu es peut être dans un cas différent, c'est ton affaire.

Le truc, c'est que tu rédiges souvent tes posts de manière sujette à
diverses interprétations. Je reste convaincu que cela est fait à dessein,
depuis le temps que je te lis, je commence à comprendre tes artifices et
ficelles... Mais passons.

Reprenons :

Non, je pars du principe que 100% des PIF et EXE reçus par mail
sont des malwares.

Où, et à quel endroit dans TA phrase ci-dessus, il est spécifié que les
mails dont tu causes sont les TIENS ? Nulle part. De plus, comme tu te mets
souvent à la place du "consommateur", l'extrapolation est facile et coule de
source.

Bref, la prochaine fois écris : "100% des PIF et EXE que je reçois", il n'y
aura pas d'ambiguité.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:

[...]

Je trouve scandaleux qu'une cartouche noir + une couleur coutent
plus cher qu'une imprimante avec ces deux cartouches, et AMHA les
consommateurs doivent être informés de cela pour éviter d'acheter
des cartouches seules.

[...]

Je répète que nous ne sommes pour rien si l'URL a changé après
impression, nous avons indiqué la nouvelle URL aux consommateurs
le jour même. Tes accusations de publicité mensongère sont très
grave.

Quel rapport entre les tampax et fcsv ?
Quel rapport entre les imprimantes et fcsv ?
Quel rapport entre mon magazine et ce fcsv ?

Je constate que tu continues de te servir de ce forum consacré
à la lutte contre les virus pour ta guéguerre personnelle, au
mépris de sa charte et ses utilisateurs.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:
AMcD® wrote:

Tu dis que je fais des fiches, c'est faux.

C'est une moquerie. Tu comprends, ça va ?

Je peux me moquer de toi aussi ?

Oui, bien sûr. Mais tu ne te moques pas, désolé, tu attaques, ce n'est pas
franchement la même chose.

Ah ? Je n'ai pas le droit de demander comment lutter contre
les virus ? (j'avais demandé conseil sur un filtre antivirus)

Où t'ai-je empêché cela ?

Je rappele que ma demande porte sur des scripts maison (cas du Qmail
sans Procmail). Si les tiens ne te convenaient pas c'est peut être
que tu les avais mal développés ?

Où ai-je écrit que JE les avait écrits. T'en as pas marre de raconter des
conneries bientôt !? Ta façon de tout déformer, détourner est lamentable.

Encore une fois : il ne s'agit pas de tes besoins à toi, mais d'un
utilisateur qui demande de l'aide. Si tu préfères t'en prendre à la
personne pour assouvir je ne sais quel besoin...

Arrête deux minutes ton numéro à deux balles de Calimero, c'est gonflant au
possible ! Tu me poses une question à MOI ! JE te répond. Arrête de changer
perpétuellement de direction dans tes posts, arrête d'initier sans cesse des
sous-fils, c'est franchement pénible. Je répète pour la millième fois : tu
me demande ce que JE TE conseille (voir ton post de 01:42 plus haut). Je te
réponds aucun. Après, tu part ssur le fait que ce n'est pas pour toi, pour
un utilisateur, etc. Arrête de déformer, de louvoyer, de te contredire.
Arrête un peu de nous prendre pour des ânes. Merci.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

[...]

Dis t'es capable de faire un post qui se limite à l'objet de ce
forum sans y ajouter une couche d'attaques personnelles déplacées ?

[...]

Je parlais du serveur que je souhaite équiper d'un filtre. Bien sûr je
ne parle du serveur chez M. AMcD qui reçoit des EXE dans le cadre de ses
travaux, puisqu'il a dit qu'il ne voulait pas de filtre lui.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a9065$0$316$

tes valeurs ne sont pas les miennes
je préfère aider celui qui n'a pas les moyens financier de s'offrir
ta "panoplie sécuritaire" de *luxe*

Linux, quel luxe ! (en plus ça rime ;)

c'est amusant, mais je préfère (re)préciser les choses...
dans l'intérêt du consommateur, bien sûr :-)

- serveur de messagerie (dédié ou pas ? avec ou sans AV ?... l'OS n'a que
peu d'importance)
- sas antiviral (avec ou sans AV [1] ? dédié ou pas ?... l'OS n'a que peu
d'importance)
- bloqueur (sur chaque poste, non ? avec ou sans AV ?)

c'est de la "lutte antivirale gratuite sans antivirus" comme je l'aime
(et pour vraiment pas cher... en plus)

[1] rofl

@tchao

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:

Je peux me moquer de toi aussi ?

Oui, bien sûr. Mais tu ne te moques pas, désolé, tu attaques, ce n'est pas
franchement la même chose.

Où ça je t'attaque ?

Ah ? Je n'ai pas le droit de demander comment lutter contre
les virus ? (j'avais demandé conseil sur un filtre antivirus)

Où t'ai-je empêché cela ?

Ton "Et si tu lâchais ce Ng, l'ambiance serait meilleure n'est-ce pas ?"
alors que je n'ai fait que demander conseil.

[...]

Moi ce que je demande ce sont des scripts maison pour Qmail.
Du coup, grosse inquiétude : tu parlais de quoi toi ?

[...]

Je te demande "quel fitre tu me conseilles", pas "si tu me conseilles".
Tu crois que c'est avec ton aucun que je vais protéger la bécane ?

Après, tu part ssur le fait que ce n'est pas pour toi, pour
un utilisateur, etc. Arrête de déformer, de louvoyer, de te contredire.
Arrête un peu de nous prendre pour des ânes. Merci.

C'est clair depuis le début, c'est moi l'utilisateur qui pose la
question. Ne cherche pas à embrouiller pour éluder le fait que tu
es incapable jusqu'à présent de me fournir le court listing demandé.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a993f$0$312$

Je parlais du serveur que je souhaite équiper d'un filtre.

tiens... le "antivirus" a déjà disparu de ton filtre 8-o

tu crois que les lecteurs vont le remarquer, dis ?

@tchao