Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:

je préfère aider celui qui n'a pas les moyens financier de s'offrir
ta "panoplie sécuritaire" de *luxe*

Linux, quel luxe ! (en plus ça rime ;)

c'est amusant, mais je préfère (re)préciser les choses...
dans l'intérêt du consommateur, bien sûr :-)

- serveur de messagerie (dédié ou pas ? avec ou sans AV ?... l'OS n'a que
peu d'importance)

Linux + filtrage ou Windows XP + KAV ce n'est pas le même prix.

- sas antiviral (avec ou sans AV [1] ? dédié ou pas ?... l'OS n'a que peu
d'importance)

Un sas utilise forcèment un ou des antivirus, si tu as compris
de quoi on parle.

- bloqueur (sur chaque poste, non ? avec ou sans AV ?)

Chez moi, je bloque à la main.

c'est de la "lutte antivirale gratuite sans antivirus" comme je l'aime
(et pour vraiment pas cher... en plus)

Voilà. Et je répète que tout dépend de la structure à protéger,
des besoins etc : Parfois tous les postes avec AV, parfois un
sas, parfois le sas et le serveur messagerie sont la même machine,
etc.

Avis aux consommateurs : n'écoutez pas ceux qui vous disent d'acheter
tel ou tel antivirus sans se renseigner au préalable sur vos besoins,
votre usage du PC, etc.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a993f$0$312$

Je parlais du serveur que je souhaite équiper d'un filtre.

tiens... le "antivirus" a déjà disparu de ton filtre 8-o

tu crois que les lecteurs vont le remarquer, dis ?

simple oubli pour gagner du temps en tapant, rajoute-le pour
les enculeurs de mouches ©

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a9d68$0$296$
djehuti wrote:

je préfère aider celui qui n'a pas les moyens financier de s'offrir
ta "panoplie sécuritaire" de *luxe*

Linux, quel luxe ! (en plus ça rime ;)

c'est amusant, mais je préfère (re)préciser les choses...
dans l'intérêt du consommateur, bien sûr :-)

- serveur de messagerie (dédié ou pas ? avec ou sans AV ?... l'OS
n'a que peu d'importance)

Linux + filtrage ou Windows XP + KAV ce n'est pas le même prix.

c'est pas la (les) question(s)

- sas antiviral (avec ou sans AV [1] ? dédié ou pas ?... l'OS n'a
que peu d'importance)

Un sas utilise forcèment un ou des antivirus, si tu as compris
de quoi on parle.

pas sûr que tu en aies été conscient au moment où tu as balancé cette jolie
idée de sas

- bloqueur (sur chaque poste, non ? avec ou sans AV ?)

Chez moi, je bloque à la main.

tu fais beaucoup de chose à la main, dis donc... t'en as combien ?

c'est de la "lutte antivirale gratuite sans antivirus" comme je
l'aime (et pour vraiment pas cher... en plus)

Voilà.

ben tiens... et t'as pas encore vu le devis :-D

*prends nous donc pour des cons !!!*

Avis aux consommateurs : n'écoutez pas ceux qui vous disent d'acheter
tel ou tel antivirus sans se renseigner au préalable sur vos besoins,
votre usage du PC, etc.

parce que tu crois vraiment que ta /biaiserie/ va passer inaperçue ?

à moins que ton "Linux + filtrage", tu le fasses tourner sur le PC... tombé
du camion *eg*

@tchao

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a9db0$0$296$
djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a993f$0$312$

Je parlais du serveur que je souhaite équiper d'un filtre.

tiens... le "antivirus" a déjà disparu de ton filtre 8-o

tu crois que les lecteurs vont le remarquer, dis ?

simple oubli pour gagner du temps en tapant [...]

ah, c'est vrai !
quand tu fais une erreur... c'est toujours en X exemplaires *eg*

remarque, c'est amusant de suivre l'évolution de ton discours au fur et à
mesure que les gentils contributeurs rectifient tes "absurdités"...

... tu vas finir par écrire un truc *vrai* (un jour)

@tchao

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
simple oubli pour gagner du temps en tapant [...]

ah, c'est vrai !
quand tu fais une erreur... c'est toujours en X exemplaires *eg*

On est dans le forum antivirus, je parle bien de filtre antivirus
surtout quand je viens de rappeler que je considère les EXE et PIF
reçus par mail comme étant tous des virus [chez moi]

remarque, c'est amusant de suivre l'évolution de ton discours au fur et à
mesure que les gentils contributeurs rectifient tes "absurdités"...
... tu vas finir par écrire un truc *vrai* (un jour)

Et il continue encore, encore, encore avec ses attaques
personnelles déplacées :-((((

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

Un sas utilise forcèment un ou des antivirus, si tu as compris
de quoi on parle.

pas sûr que tu en aies été conscient au moment où tu as balancé cette jolie
idée de sas

Cette idée de sas, ça fait des années que je l'applique, bien
avant la création de ce forum.

Alain en a lui aussi parlé dans son premier article sur Viguard
en insistant sur la présence d'un vrai scanner en sus, en 2001.

Ton histoire de sas *sans antivirus* me confirme ce que je pensais
de tes "idées" en matière de sécurité antivirale.

c'est de la "lutte antivirale gratuite sans antivirus" comme je
l'aime (et pour vraiment pas cher... en plus)

Voilà.

ben tiens... et t'as pas encore vu le devis :-D

*prends nous donc pour des cons !!!*

Celui qui prend les gens pour des cons ici c'est celui qui veut imposer
son antivirus sans savoir de quoi ont besoin les utilisateurs.

Quand l'environnement a été "refermé", il n'y a plus besoin d'antivirus.

Avis aux consommateurs : n'écoutez pas ceux qui vous disent d'acheter
tel ou tel antivirus sans se renseigner au préalable sur vos besoins,
votre usage du PC, etc.

parce que tu crois vraiment que ta /biaiserie/ va passer inaperçue ?

Quelle biaiserie ? Moi je n'ai aucun intérêt dans telle ou telle
solution pour l'imposer.

à moins que ton "Linux + filtrage", tu le fasses tourner sur le PC... tombé
du camion *eg*

Ce recommence les accusations calomnieuses de recel ?

Je n'ai jamais vu des individus aux méthodes aussi pourries
que vous contre les personnes d'un avis contraire :-(

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404aa462$0$288$

à moins que ton "Linux + filtrage", tu le fasses tourner sur le
PC... tombé du camion *eg*

Ce recommence les accusations calomnieuses de recel ?

lol

Je n'ai jamais vu des individus aux méthodes aussi pourries
que vous contre les personnes d'un avis contraire :-(

alors arrêtes de prendre les lecteurs pour des cons... en faisant croire que
ton "Linux + filtrage" n'a pas un coût

je parlais d'un cas précis (un /user/ qui n'a qu'un PC) pas de tes cas
hypothétiques foireux

quand tu répondras sans manipuler / mentir / biaiser / etc©... on en
reparlera

@tchao

zrmt
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message de
news:404a6efa$0$291$

il serait souhaitable , que les bagarres de cours de récré débutent plus
tôt :
surtout hier soir , y avait rien a la téloche
OK ? Aichel truc

--
zeb dâ
Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:

alors arrêtes de prendre les lecteurs pour des cons... en faisant croire que
ton "Linux + filtrage" n'a pas un coût

aucun à part la mise en place et maintenance, comme l'aurait été
également d'ailleurs un Windows XP + KAV en serveur.

je parlais d'un cas précis (un /user/ qui n'a qu'un PC) pas de tes cas
hypothétiques foireux

quand tu répondras sans manipuler / mentir / biaiser / etc©... on en
reparlera

(je rappele qu'une plainte a été déposée contre ces accusations
très graves à l'encontre d'un journaliste professionnel)

j'ai dit et répété qu'un sas s'applique à un parc de plusieurs
machines (à partir de deux), j'y suis pour rien si tu détournes
encore la conversation sur une machine unique, en me calomniant
lourdement au passage, car tu ne tolères pas d'autres solutions
antivirale.

--
Olivier Aichelbaum

zrmt wrote:
OK ? Aichel truc

Vous seriez plus crédible si vous ne vous moquiez pas du nom
des personnes comme un gamin.

--
Olivier Aichelbaum