Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

4 réponses

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404b58b6$0$303$) dans
fr.comp.securite.virus:

Je vais faire tourner MacOS sur un serveur PC ? Ah ?

(oui il y a des versions gratuites de MacOS, mais c'est hors sujet)

donc maintenant vous nous précisez qu'il s'agirait d'un serveur pc...
je ne doute pas que dans un bon millier de posts de votre part nous
auront la totalité des informations nécessaires pour vous répondre.
donc il existerait des version de macos gratuites ?

Rappel :
J'ai parlé de Qmail, ça tourne aussi sur Mac, faux débat donc.

Vous m'avez bien parlé de KAV 2 postes, non ?

dans quel contexte, parvenez-vous à vous en souvenir ?

Vous citez une marque, libre à moi de citer la même.

Linux est gratuit, les consommateurs peuvent faire l'expérience.

mon interrogation ne portait pas sur la gratuité de linux (entre nous,
ce n'est pas complètement gratuit... mais bon, nous allons laisser les
diptères en paix, après tout c'est aussi dimanche pour eux.
installer et paramétrer un linux + filtrage est-il à la portée de
n'importe quel consommateur © plus habitué à manier du windows + av ?
c'est bien les termes de votre comparaison présente ? je vous pose donc
la question...

De nos jours installer un Linux est plus simple à mon avis.
Et si le filtre antivirus est donné ici, ce sera tout simple
de mettre en place le filtrage.

Quelle est la dernière version de Linux que vous avez essayée ?

Depuis le début j'ai précisé qu'il s'agissait d'un serveur Qmail
sur lequel il est question de mettre un filtre antivirus.

votre solution de sas implémenté sur du matériel gratuit ne conviendrait
pas ? curieux...

La sécurité est un tout. Un filtrage antivirus sur l'extension
n'est pas incompatible avec un sas, ça dépend de l'usage.

--
Olivier Aichelbaum

funnyx

Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Et puisqu'on parle plainte pour diffamation :
Dois-je te rappeler tes saloperies répétées à mon égard, par exemple
les dernières selon lesquelles Ewa serait plus compétente que moi ?

C'est noté que dire que je suis plus compétente que vous est une
"saloperie".

Il n'y a rien d'agressif à votre égard là-dedans

Ben voyons!

cordialement,

--
funnyx Romain
"De toutes les forces de persuasion clandestine, la plus implacable est
celle qui est excercée tout simplement par l'ordre des choses"
Pierre Bourdieu

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404b628f$0$295$) dans
fr.comp.securite.virus:

Rappel :
J'ai parlé de Qmail, ça tourne aussi sur Mac, faux débat donc.

à force de parler de tout et n'importe quoi, tout et n'importe quoi
collera toujours avec tout et n'importe quoi...
ce qui m'étonne (quoique) dans vos demandes incessantes c'est que vous
vous révélez incapable de définir clairement, et ce dès le premier post
de demande, le contexte précis © de votre interrogation. à croire
qu'obtenir un renseignement, une réponse à votre demande importe moins
que vouloir à tout prix avoir raison et ne pas obtenir, finalement, de
réponse à votre questionnement...
une méthode comme une autre d'occuper le terrain et de dire, au final,
regardez donc, ici il est impossible avoir une réponse claire à moi qui
suis aussi un consommateur...

J'avais précisé mon problème depuis le début, je n'y suis pour rien si
vous préférez partir dans toutes les directions sauf celle qui aiderait
un user © dans le besoin... :-(

Je répète rien que pour vous :
Quel script pouvez-vous écrire pour filtrer les virus sur un serveur
équipé de Qmail.

Vous m'avez bien parlé de KAV 2 postes, non ?

dans quel contexte, parvenez-vous à vous en souvenir ?

Vous citez une marque, libre à moi de citer la même.

et le contexte était ???
vous avez oublié ?
pourtant, n'êtes-vous pas le premier à demander que vos propos ne soient
pas sortis de leur contexte initial lorsqu'un éclaircissement vous est
demandé ? toujours ce 2 poids, 2 mesures ?
vous êtes tout à fait libre de citer la marque que vous voulez, je
m'étonne simplement que ce soit toujours la même... à croire que
vous soyez sous contrat afin de faire de la pub pour cette marque... ?

J'en ai rien à faire de votre demande de votre contexte, j'ai le droit
de citer cette marque d'antivirus dans *mon* contexte. Et non ce n'est
pas de la publicité puisque je ne recommande pas spécialement ce
produit avec lequel je n'ai aucun lien.

De nos jours installer un Linux est plus simple à mon avis.
Et si le filtre antivirus est donné ici, ce sera tout simple
de mettre en place le filtrage.

installer une debian serait donc chose aisée ? ah tiens...
et côté configuration, c'est aussi simple ?

J'ai parlé de Debian ?

Quelle est la dernière version de Linux que vous avez essayée ?

je ne comprends pas votre demande. dois-je justifier devant vous de mes
compétences informatiques ? il me semble que le débat portait sur
l'accessibilité pour le consommateur © lambda, et non sur mon cas
particulier. à moins, bien évidemment que vous ne considériez à présent,
et contre toutes vos déclarations passées, que je serai subitement
devenu représentatif des consommateurs © ?

Si vous n'avez pas testé vous même récemment Linux, débattre avec vous
de sa facilité d'installation face à Windows ne m'intéresse pas.
Je prends Linux pour mon PC quoique vous me disiez, et basta !

La sécurité est un tout. Un filtrage antivirus sur l'extension
n'est pas incompatible avec un sas, ça dépend de l'usage.

voir plus haut, tout est dans rien et inversement en fonction du niveau
de difficulté de vos non-réponses...
on avance vers le vide et le néant à grands pas ! quelle bonheur !

Vous avez une solution universelle tout en un peut être ?
On vous écoute !

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404ba65f$0$308$) dans
fr.comp.securite.virus:

J'avais précisé mon problème depuis le début, je n'y suis pour rien
si vous préférez partir dans toutes les directions sauf celle qui
aiderait un user © dans le besoin... :-(

ah mais c'est bien sûr la faute à tout le monde mais pas du fait de vos
errances personnelles...
voir plus bas.

Nous allons voir plus bas de quoi vous parlez, ok.

Je répète rien que pour vous :
Quel script pouvez-vous écrire pour filtrer les virus sur un serveur
équipé de Qmail.

pourquoi avoir alors introduit tous les éléments suivants hors votre
problème ?

De quels éléments suivants parlez-vous ?

J'en ai rien à faire de votre demande de votre contexte,

je le note : Monsieur Aichelbaum se fout du contexte des réponses qui
lui sont faites, ces réponses pouvant être réutilisées dans d'autres
contextes sans rapport aucun afin d'appuyer ses exigences personnelles.

J'ai écrit cela ou vous avez coupé ma phrase au milieu ?

j'ai le
droit de citer cette marque d'antivirus dans *mon* contexte.

permettez que je me pose la question de votre attachement à cette marque
en particulier, marque dont vous nous avez dit qu'elle vous paraissait
être citée plus que de raison par les contributeurs habituels de ce
forum.

Je n'ai un attachement à cette marque. Vous me conseillez
peut être un autre antivirus pour le serveur ?

Et non
ce n'est pas de la publicité puisque je ne recomman de pas
spécialement ce produit avec lequel je n'ai aucun lien.

je vais faire l'effort de vous croire.

J'espère que ce n'est pas trop difficile ?

installer une debian serait donc chose aisée ? ah tiens...
et côté configuration, c'est aussi simple ?

J'ai parlé de Debian ?

vous avez parlé de linux, debian est bien une distribution linux ? non ?
mais je vous comprends de ne pas vouloir répondre à la question.

Debian est bien un Linux, mais pourquoi me parler de celui-là en
particulier ?

Si vous n'avez pas testé vous même récemment Linux, débattre avec
vous de sa facilité d'installation face à Windows ne m'intéresse
pas. Je prends Linux pour mon PC quoique vous me disiez, et basta !

votre présente agressivité n'apporte rien au débat que vous avez
proposé: la facilité d'installation pour un consommateur © lambda face à
une distribution linux et la configuration du système de filtrage
adéquat.
vous ne répondez pas non plus sur votre insistance à connaître mes
compétences informatiques sachant que selon vous je ne serai pas
représentatif du consommateur © moyen... donc sans aucun rapport avec le
débat mais à quel but alors ?

Quelle agressivité ?

Je rappele que le filtrage est un besoin personnel,
vous n'avez rien à me proposer au user © que je suis ?
Dites-le, il n'y a pas de honte à avoir.

Vous avez une solution universelle tout en un peut être ?
On vous écoute !

l'abime est proche, vous avez parfaitement raison.

?

--
Olivier Aichelbaum