Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a7c96$0$277$) dans fr.comp.securite.virus:

Je n'aide pas les consommateurs qui m'ont traité de débile.

ce sont vos provocations incessantes et continuelles que j'ai traitées
de débiles... mais il faut croire que cette subtilité de langage vous
est passée loin au-dessus du crâne...
voulez-vous que je vous l'écrive en néerlandais que vous maîtrisez peut-
être mieux ?

Je n'aide pas les consommateurs qui racontent de telles choses sur
moi, j'ai déjà fort à faire avec les consommateurs plus agréables.

en attendant, votre av gratuit en gpl n'aide personne... faut-il donc
conclure que la défense des consommateurs © passe après votre besoin de

Le listing GPL que j'ai fourni peut aider à lutter contre les virus
contenus dans les ZIP ceux qui n'utilisent pas d'antivirus. Plutôt
que dénigrez, vous pouvez améliorer c'est du GPL.

recouvrer à n'importe quel prix une dignité que vous estimez bafouée ?
oh, mon pauv' biquet va !
fu2 en charte

FU2 alt.idiots annulé : non, je ne suis pas un idiot (et vous ?)

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a5dbc$0$277$

Je pense avoir aussi plus d'années d'expérience en la matière qu'Ewa
(sans vouloir l'offenser).

sans doute

tu bossais dans quel journal avant l'aventure ACBM ?
(si c'est pas indiscret, bien sûr)

Ma vie a l'air de vous passionner, mais ce n'est pas l'objet de
ce forum.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia wrote:

"Que choisir" et "60 millions de consommateurs" aussi sont vendus.

Que choisir est une association à but non lucratif reconnue d'utilité
publique, vous ne saisissez pas la *nuance* ?

Il faut plusieurs années et de grosses sommes d'argent avant
d'être reconnu d'utilitée publique. Essayez !

D'ailleurs, vous vouliez monter un laboratoire indépendant
(associatif ?), et vous avez fini comment ? Consultant pour
une boite au capital de 600 000 euros !

C'est l'objet de ce forum ?

Non, mais c'est vous qui avez abordé puis entretenu le sujet.

Ma question porte sur les filtres antivirus.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a870f$0$290$

Ma question porte sur les filtres antivirus.

t'es sûr que ta question ne porte pas sur *les filtres* (tout court) ?

@tchao

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a8421$0$293$
djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a56b5$0$298$

J'ai dit que le sas c'était pour un parc de plusieurs machines [...]

et qui faisait partie, à l'origine, de tes "solutions gratuites de
lutte antivirus sans antivirus"

tu ferais mieux de réfléchir [1] (un peu) avant d'écrire n'importe
quoi

[1] si c'est dans "tes cordes"

Tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir.

tu peux reconnaitre ton erreur... et on en parle plus

@tchao

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Je ne veux aucun échange avec vous par mail sur quoi que ce soit,
j'ai déjà subi. Foutez-moi la paix ainsi qu'à ce forum.

Dites plutôt que vous n'avez aucune preuve (je vous comprends), même pas
un bout de confetti, de l'intox.

Il est tard, faites de beaux rêves...

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a870f$0$290$

Ma question porte sur les filtres antivirus.

t'es sûr que ta question ne porte pas sur *les filtres* (tout court) ?

Non, je pars du principe que 100% des PIF et EXE reçus par mail
sont des malwares.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

J'ai dit que le sas c'était pour un parc de plusieurs machines [...]

et qui faisait partie, à l'origine, de tes "solutions gratuites de
lutte antivirus sans antivirus"

Tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir.

tu peux reconnaitre ton erreur... et on en parle plus

Je n'ai fait aucune erreur, j'ai parlé de deux choses différentes
et tu fais l'amalgame à tort.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a85b2$0$288$
djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a5dbc$0$277$

Je pense avoir aussi plus d'années d'expérience en la matière qu'Ewa
(sans vouloir l'offenser).

sans doute

tu bossais dans quel journal avant l'aventure ACBM ?
(si c'est pas indiscret, bien sûr)

Ma vie a l'air de vous passionner, mais ce n'est pas l'objet de
ce forum.

non, c'est juste pour avoir une idée de ton "expérience en la matière"

c'est sûr que si tu étais /journaliste économique/ aux Echos ou /chroniqueur
hippique/ à Tiercé Magazine... c'est pas tout à fait la même chose :-D

en quoi, ta "qualification" t'autorise à te placer au dessus des autres
contributeurs (qui eux contribuent en charte) ?

mais je vois que c'est un sujet sensible... oublions 8-)

@tchao

Olivier Aichelbaum
AMcD® wrote:
(je n'ai pas de fiches et je l'ai déjà dit, mais cela ne te
gêne pas de persister avec tes mensonges sur mon dos -
bon j'espère que tu vas au moins répondre utilement à la
question ci-dessous)

Quels mensonges ? Encore des accusations gratuites, alors que tu ne vois
même pas la raillerie. Et, au passage, arrête de prendre les gens pour des
imbéciles. On voit bien que tu lis le post en entier avant de répondre, tu
insistes trop...

Tu dis que je fais des fiches, c'est faux. Et si tu faisais moins de
railleries, peut etre que l'ambiance serait meilleure tu crois pas ?

Donc t'es super compétent, mais tu veux pas répondre pour aider.
Tant pis.

Je t'ai répondu. Je ne t'en conseille pas. C'est pourtant du français très
clair. Tu confonds réponses et désirs ?

On ne te demande pas si tu conseilles ou pas, on te demande lequel.

Autant que tu me replonkes dans ce cas.

Non, là, je tiens à observer ton louvoiement de près. Mais, je te rassure,
en général, tu me fatigues assez vite à détourner sans arrêt mes propos,
m'accuser gratuitement et à te défiler.

Au lieu de pondre ces 3 lignes d'attaques personnelles déplacées,
tu aurais pu pondre le script demandé, ça aurait été plus constructif.

--
Olivier Aichelbaum