Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

djehuti
salut
"Ewa (siostra Ani) N." a écrit dans le message news:

Sauf que vous sortez l'argument "j'étais attaqué avant mon arrivé
dans ce forum" pas seulement à moi.

Bon, est-ce quelqu'un d'autre pourrait poser cette question ?
Visiblement Olivier répondra si ce n'est pas moi qui la pose...

amha, c'est totalement inutile... notrami© trouvera une autre excuse bidon
pour esquiver

c'est comme pour cette histoire /d'autre personne/ qui peut lui demander
pour quel journal, il travaillait avant de passer à ACBM (il a pourtant
affirmé qu'il y répondrait)

c'est toujours "à ses conditions"... et à sens unique :-(

@tchao

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Accusation mensongère et hors charte.

Deux très gros articles de Pirate Mag' issus incontestablement de vos
milliers de messages préalables,

*Vous* m'avez accusé de ne pas être crédible car je n'avais rien
publié sur l'affaire MTX, je l'ai donc fait à votre "demande".

dont un toujours en ligne sur votre site web,

Le plus rapidement possible j'espère que tous les articles
seront gratuitement en ligne sur le site.

plus un article sur les failles ZIP précédé également d'une
promotion ici même.

Les informations postées ici et dans l'article sont les mêmes,
il n'y a aucune promotion.

Peut-être estimez-vous que je ne devais pas poster ces
informations ici gratuitement ? Il se trouve que beaucoup
de personnes m'en ont remercié et c'était un plaisir d'en
discuter avec elles, d'échanger des infos, etc.

Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Vous me harcelez au mépris de l'objet de ce forum.

news:404b322f$0$292$

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

"Que choisir" et "60 millions de consommateurs" aussi sont vendus.

Que choisir est une association à but non lucratif reconnue d'utilité
publique, vous ne saisissez pas la *nuance* ?

Il faut plusieurs années et de grosses sommes d'argent avant
d'être reconnu d'utilitée publique. Essayez !

Possible. Dans ce cas ne dites pas que vous êtes une association de
protection des consommateurs alors que vous possédez une entreprise
commerciale qui comme les autres fait son business en vendant aux
consommateurs.

Ici les consommateurs et vos consommateurs c'est nous, pas vous.

Roland Garcia

Frederic Bonroy
AMcD® wrote:

Ce serait plutôt à lui de montrer son utilité ici non ?

Oui. D'un autre côté, faudrait aussi lui en laisser la possibilité. Je
dis ça de manière générale. Il a effectivement tendance à se sentir
persécuté et agressé, mais il subit aussi des provocations inutiles parfois.

D'ailleurs j'en ai déjà parlé aux auteurs de ces provocations (pas en
public, et je ne dirai pas de qui il s'agit).

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:
amha, c'est totalement inutile... notrami© trouvera une autre excuse bidon
pour esquiver

c'est comme pour cette histoire /d'autre personne/ qui peut lui demander
pour quel journal, il travaillait avant de passer à ACBM (il a pourtant
affirmé qu'il y répondrait)

Faux, toi aussi tu peux me poser la question, mais je répète : dans un
espace public adapté (ma vie personnelle et profesionnelle n'est pas
l'objet de ce forum).

c'est toujours "à ses conditions"... et à sens unique :-(

N'inverses pas les rôles, je ne refuse pas de communiquer mon
identité, mon employeur ou celui d'avant, etc. Toi si.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Je ne fais pas de commerce dans ce forum, vous continuez de m'agresser.

Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Ce forum est consacré à la lutte contre les virus. Vous nous harcelez
avec vos hors charte.

Vous prétendez défendre les consommateurs, c'est faux. Voulez vous qu'on
vérifie au greffe ? c'est public dans l'intérêt des consommateurs ©

Si ces sujets vous tiennent à coeur, dites
combien vous avez touché du distributeur antivirus au capital de

Ma vie privée ne vous regarde pas, je n'ai pas un centime de capital
dans des sociétés s'occupant de sécurité informatique ni n'ai jamais eu
un lien de travail ou de subordination avec aucune d'elles.

De surcroit si vous persistiez à porter atteinte à ma vie privée, nous
saisirions les autorités compétentes afin que selon la loi elles y
mettent fin.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Ce forum est consacré à la lutte contre les virus. Vous nous harcelez
avec vos hors charte.

Vous prétendez défendre les consommateurs, c'est faux. Voulez vous qu'on
vérifie au greffe ? c'est public dans l'intérêt des consommateurs ©

Vous pouvez vérifier au greffe, je n'ai rien à me reprocher.
Je maintiens que vous continuez de me harceler au mépris de
l'objet de ce forum pour votre guéguerre personnelle.

Si ces sujets vous tiennent à coeur, dites
combien vous avez touché du distributeur antivirus au capital de

Ma vie privée ne vous regarde pas, je n'ai pas un centime de capital
dans des sociétés s'occupant de sécurité informatique ni n'ai jamais eu
un lien de travail ou de subordination avec aucune d'elles.

De surcroit si vous persistiez à porter atteinte à ma vie privée, nous
saisirions les autorités compétentes afin que selon la loi elles y
mettent fin.

Que vous dites.

Faire consultant pour un distributeur antivirus ne relève pas
de la vie privée.

Foutez-moi la paix que j'ai le temps de répondre à des personnes
dans le besoin.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Deux très gros articles de Pirate Mag' issus incontestablement de vos
milliers de messages préalables,

*Vous* m'avez accusé de ....

Aucun rapport, *vous* faites de la promotion commerciale.

dont un toujours en ligne sur votre site web,

Le plus rapidement possible j'espère que tous les articles
seront gratuitement en ligne sur le site.

Aucun rapport, *vous* faites de la promotion commerciale.

plus un article sur les failles ZIP précédé également d'une

promotion ici même.

Les informations postées ici et dans l'article sont les mêmes,
il n'y a aucune promotion.

Raison de plus, *vous* faites de la promotion commerciale.

Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Vous me harcelez au mépris de l'objet de ce forum.

Non, et vous confirmez que *vous* faites de la promotion commerciale au
dépend d'un forum de discussion public.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404b3279$0$292$) dans fr.comp.securite.virus:

Le plus rapidement possible j'espère que tous les articles
seront gratuitement en ligne sur le site.

hors coût de connexion... merci de le préciser...
avec vous, le coût réel de votre gratuité devient hors de prix...
et inutile de nous rappeler qu'il existe quelques lieux (minoritaires et
souvent inadaptés pour ce genre de consultation) permettant de se
connecter gratuitement au net... puisque nous parlons d'un point de vue
général, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas moi qui empoche vos couts de connexion, je n'ai aucun
objectif commercial avec ma page perso sur laquelle il n'y a même
pas de lien vers mon employeur (URL communiquée ici bientôt).

Peut-être estimez-vous que je ne devais pas poster ces
informations ici gratuitement ? Il se trouve que beaucoup
de personnes m'en ont remercié et c'était un plaisir d'en
discuter avec elles, d'échanger des infos, etc.

étrange tout de même que ces échanges fructueux et plaisants se passent
exclusivement hors des projecteurs de ce forum...
mais rassurez-vous, moi je vous crois sur parole, même quand vous
m'affirmez m'avoir écrit en bal, par contre je doute quand vous me dites
que j'aurai échangé avec vous de bal à bal... je n'ai, en effet, jamais
répondu à un de vos messages que vous m'auriez envoyé en bal...
curieux aussi, finalement.

La discussion sur les Zip s'est passée dans ce forum, et ça
a été un plaisir d'y lire JacK et d'autres.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

djehuti wrote:

c'est toujours "à ses conditions"... et à sens unique :-(

N'inverses pas les rôles, je ne refuse pas de communiquer mon
identité, mon employeur ou celui d'avant, etc. Toi si.

Quel est votre pourcentage du capital de votre société ?

Roland Garcia