Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

AMcD®
Frederic Bonroy wrote:
Olivier Aichelbaum wrote:

Tu recommences à pourrir le débat technique avec tes attaques du
"type t'es nul" :-( Mais si tu tiens à un concours de programmation
entre Ewa et moi pourquoi pas...

Pfff, je tombe à l'instant sur ce post lamentable. Pour le coup, je vais
deplonker notre ami OA. Oui, parce ce genre de réponse m'enerve au plus haut
point. C'est un peu facile ça de s'attaquer à des proies faciles. Cher OA,
toi qui n'a que le mot "technique" à la bouche, tu pousses un peu le bouchon
un peu loin là avec Ewa. Je n'ai jamais rien vu dans ses posts quelque chose
qui puisse justifier ce genre d'agression de ta part.

Si tu veux faire le malin, ou te faire ridiculiser, c'est selon, prends des
adversaires qui permettent une comparaison sans biais, pas des gens
ignorants en programmation, qui n'ont aucune compétence là-dedans. Tu es
toujours aussi démago je vois ! Tu cherches sempiternellement à faire montre
de tes capacités, dans je ne sais quel but d'ailleurs. Si tu veux on fait un
concours tous les deux ? Je suis comparable a Ewa, je n'ai aucun diplôme en
sécurité, ce n'est pas mon métier, je ne suis qu'un amateur. Le premier qui
mets au point un moteur métamorphique gagne OK ? J'en connais même qui vont
se battre pour faire arbitre... Ça te va ;o) ?

Je ne vois pas le rapport entre la programmation et la compétence en
matière de virus.

Cela dépend. Pour conseiller les 99.9 % de problèmes vus ici, non, il n'est
pas besoin d'être un gourou du code. Mais il y a plusieurs domaines en
virologie quand même, fcsv n'est pas le centre du monde...

Ceci dit, je ne me permettrai pas de jugement sur les compétences de
qui que ce soit ici, sauf dans les cas graves. ;-)

Ce n'est pas forcémment des jugements. Pafois, on s'énerve, alors, les
paroles dépassent la pensée. Il en est même qui ont un humour spécial... Le
problème, c'est que certains prennent chaque syllabe au pied de la lettre.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:

il faut aussi respecter la structure d'usenet. Les discussions
doivent se faire sur le forum le plus en charte pour les accueillir.
Le blocage des fichiers via un serveur de mail peut en effet contribuer a
la lutte antivirale. Mais ce blocage n'est en aucun cas destiné a ce but.

En tant qu'utilisateur qui pose la question, si, c'est mon but
et je n'en ai pas d'autres.

J'estime que tu nuis à mon image en répendant des insinuations
répétées sur mon incompétence. Et ce n'est pas à la victime de
prouver qu'elle est innocente.

Je ne repend pas des insinuations je dis que en ce qui me concerne je ne te
trouve pas compétent concernant la lutte antivirale.

T'es qui pour en juger ? En gros, t'es en train de dénigrer tout ce
que j'ai fait en la matière depuis une vingtaine d'années d'abord en
privé puis publiquement ensuite ? C'est quoi mon crime ? Avoir osé
dire qu'il faut mettre en place sa sécurité (scanner, white list,
sas, etc.) en fonction des besoins au lieu de conseiller encore et
toujours le même antivirus sur tous les PC de la terre ?

--
Olivier Aichelbaum

Noshi wrote:

Non je précise qu'en ce qui me concerne je ne te juge pas un interlocuteur
de référence concernant la lutte antivirale qu'elle se fasse avec ou sans
logiciel antivirus.

Dis nous ton critère.

J'ai lu tes contributions (pas toutes parce que des que ca dégénère en
pugilat j'ignore le fil)
J'ai pu remarquer que tes interventions etaient oriéntées majoritairement
vers le but de te faire justice toi même. Même si certains pourraient
poster avec plus de tact eux au moins ils essayent de faire avancer les
choses.

J'ai été accusé d'être à la solde d'un antivirus, je suis contraint
de démentir, j'en suis le premier désolé si pendant ce temps je ne
peux pas aider des victimes de virus. Ce démenti est indispensable,
car pour te citer : "je ne tiens pas [à l'évenir] a ce qu'une personne
débutante puisse croire que j'essaye de lui vendre un produit en lui
répondant."

Et je regrette certaines réactions virulentes qui pourraient être
facilement évitées. Et ce n'est pas tes derniers messages informatifs qui
me permettront de changer d'avis aussi vite sur ta compétence a lutter
contre les virus. Tu es pour moi, peut etre a tort, uniquement une personne
qui veut utiliser ce forum pour sa promotion personelle.

En quoi j'utilise ce forum pour ma promotion personnelle quand je
demande qu'on m'indique un filtre contre les virus ? Et tu
continues avec tes attaques personnelles et ton dénigrement
(t'es qui pour juger et traiter les gens de nuls comme ça ?).
Comment veux tu qu'on ait une discussion normale et ouverte ?

La formation n'a pas grand chose a voir avec ca. C'est plutot grace aux
précautions que tu prends.

Ces précautions sont inées ?

Pour certaines tout a fait.
D'autres viennent de ta compréhension du fonctionnement de l'informatique
mais qui n'est pas obligatoirement liée a ta formation.

Ben si, ma compréhension du fonctionnement de l'informatique n'est
pas innée, elle est le fruit d'une formation que ce soit à titre
personnel avec des livres ou à titre scolaire à partir du lycée.

En quoi Ewa est meilleure que moi pour parler lutte antivirale ?

Parce qu'elle n'est pas bornée. Qu'elle est ouverte a la discussion et
qu'elle ne lance pas des insinuations gratuites a l'encontre des gens.

N'inverse pas les rôles :
C'est moi qui ait été accusé d'être - avant même mon arrivée dans
ce forum - un incompétent qui désinforme pour le compte d'un éditeur
antivirus. C'était pas un signe d'ouverture ça...

Qui a intérêt à faire des attaques personnelles pour empêcher une
personne de parler ici des moyens de lutte gratuits sans antivirus ?

Je suppose que tu vas me le dire?

J'attends d'abord ton critère de compétence à parler ici.

Soit.

Je n'ai pas eu ton critère de compétence.

J'ai dit que le sas c'était pour un parc de plusieurs machines,
je n'y suis pour rien si tu persistes à vouloir appliquer le sas
à une unique machine.

Soit. Tu ne comprend manifestement pas le sens de mes phrases.

Je te cite :
"Ca serait interessant de voir combien d'utilisateurs n'ayant qu'un
seul PC pourra mettre en place un sas pour protéger son PC."

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a5dbc$0$277$) dans fr.comp.securite.virus:

Je pense avoir aussi plus d'années d'expérience en la matière qu'Ewa
(sans vouloir l'offenser).

curieux alors de la lire aider les consommateurs © plus souvent que
vous? (sans vouloir vous offenser)

fscv n'est pas le seul endroit pour aider les consommateurs, je réponds
à beaucoup de question en privé, publiquement sur des mailing lists, sur
des sites, etc.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD® wrote:

Tu recommences à pourrir le débat technique avec tes attaques du
"type t'es nul" :-( Mais si tu tiens à un concours de programmation
entre Ewa et moi pourquoi pas...

Pfff, je tombe à l'instant sur ce post lamentable. Pour le coup, je vais
deplonker notre ami OA. Oui, parce ce genre de réponse m'enerve au plus haut
point. C'est un peu facile ça de s'attaquer à des proies faciles.

C'est Noshi qui m'a comparé avec Ewa à l'origine, pas moi.

Alors merci de nous épargner tes agressions personnelles déplacées.

--
Olivier Aichelbaum

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:

C'est Noshi qui m'a comparé avec Ewa à l'origine, pas moi.

C'est toi qui proposes le concours à cette pauvre Ewa.

Alors merci de nous épargner tes agressions personnelles déplacées.

Et où je t'agresse ? Tu te défiles une fois de plus ! Ton gros problème,
c'est que dès qu'on ose simplement te répondre, on t'agresse, te dénigre,
t'insulte, etc., etc., etc. Toi, tu n'arrêtes pas par contre ! Balaye un peu
devant ta porte avant de chercher des poux chez les autres.

Et arrête de caser le mot "technique" dans quasiment chacune de tes
interventions. Tu fais rire tous les hackers.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Roland Garcia

Noshi wrote:

Eh bien que ceux qui prétendent aider donnent un script pour filtrer
sur le serveur directement. Ma question n'est pas compliquée, et ne
vient pas empêcher cette discussion.

Cette discussion n'est pas en chartes sur ce forum merci d'arreter cette
pollution.

En quoi ce n'est pas en charte de bloquer gratuitement les virus sur
le serveur ? On doit comprendre une nouvelle fois que ce forum est
réservé aux commerciaux qui racolent pour refourguer leurs antivirus ?

Des commerciaux ici ? il est vrai votre mensonge ?

Où sont les preuves promises il y a quelques jours ? je vous répète que
ma BAL vous est ouverte et que je n'ai toujours rien.

Vous êtes le seul professionnel ici, c'est prouvable officiellement par
une simple demande au greffe.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
!> Des commerciaux ici ? il est vrai votre mensonge ?

Où sont les preuves promises il y a quelques jours ? je vous répète que
ma BAL vous est ouverte et que je n'ai toujours rien.

Pourquoi vous seriez destinataire de preuves en BAL ?

Vous êtes le seul professionnel ici, c'est prouvable officiellement par
une simple demande au greffe.

Je ne suis pas professionnel antivirus, malgré vos accusations
comme quoi je serai payé par Tegam. Mais j'ai un métier comme
presque tout le monde en effet. C'est un crime ? Combien de
posts ont été effectués dans ce forum depuis Microtec ?

--
Olivier Aichelbaum

AMcD® wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

C'est Noshi qui m'a comparé avec Ewa à l'origine, pas moi.

C'est toi qui proposes le concours à cette pauvre Ewa.

Il a dit qu'elle est meilleure que moi, donc je propose qu'on vérifie.

Alors merci de nous épargner tes agressions personnelles déplacées.

Et où je t'agresse ? Tu te défiles une fois de plus !

Ben, non, je suis prêt à relever le défi ci-dessus. J'y suis pour
rien si tu vois du sang et tu rappliques pour en rajouter encore :-(

Ton gros problème,
c'est que dès qu'on ose simplement te répondre, on t'agresse, te dénigre,
t'insulte, etc., etc., etc. Toi, tu n'arrêtes pas par contre ! Balaye un peu
devant ta porte avant de chercher des poux chez les autres.

Mais je ne cherche de poux à personne, je ne suis pas là pour
parler du niveau d'untel ou untel, j'ai juste posé une question
sur un filtre au niveau du serveur...

Et arrête de caser le mot "technique" dans quasiment chacune de tes
interventions. Tu fais rire tous les hackers.

Puisque t'en entouré de hackers à te lire (peut être même que tu en
es un), c'est quoi ton filtre que tu me conseilles ? (je complique
un peu pour toi : machine désormais sans procmail, juste qmail)

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia wrote:

Ou ailleurs, mais avec les preuves que j'attends vainement !!!
http://www.google.fr/groups?%40wanadoo.fr&oe=UTF-8&output=gplain

Ce que j'ai annoncé est en cours : il va bien falloir que je sois
blanchi de toutes vos accusations, que vous le vouliez ou non.

--
Olivier Aichelbaum