Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

AMcD®
Olivier Aichelbaum wrote:

L'écriture d'un moteur métamorphique ? T'es sûr ?

(relis de quoi on parlait avant que tu arrives)

Dommage :o(.

(je n'ai pas de fiches et je l'ai déjà dit, mais cela ne te
gêne pas de persister avec tes mensonges sur mon dos -
bon j'espère que tu vas au moins répondre utilement à la
question ci-dessous)

Quels mensonges ? Encore des accusations gratuites, alors que tu ne vois
même pas la raillerie. Et, au passage, arrête de prendre les gens pour des
imbéciles. On voit bien que tu lis le post en entier avant de répondre, tu
insistes trop...

Donc t'es super compétent, mais tu veux pas répondre pour aider.
Tant pis.

Je t'ai répondu. Je ne t'en conseille pas. C'est pourtant du français très
clair. Tu confonds réponses et désirs ?

Autant que tu me replonkes dans ce cas.

Non, là, je tiens à observer ton louvoiement de près. Mais, je te rassure,
en général, tu me fatigues assez vite à détourner sans arrêt mes propos,
m'accuser gratuitement et à te défiler.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Noshi
On Sun, 07 Mar 2004 01:17:04 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Noshi wrote:

il faut aussi respecter la structure d'usenet. Les discussions
doivent se faire sur le forum le plus en charte pour les accueillir.
Le blocage des fichiers via un serveur de mail peut en effet contribuer a
la lutte antivirale. Mais ce blocage n'est en aucun cas destiné a ce but.

En tant qu'utilisateur qui pose la question, si, c'est mon but
et je n'en ai pas d'autres.

Ben explique moi alors comment un client de XYZ va pouvoir filtrer les pif
sur le serveur de XYZ. Etant donné que il n'a pas la main sur la config.
(remplace XYZ par n'importe quel fournisseur d'accès internet)

La majorité des gens qui possèdent un serveur de mail savent comment mettre
un filtre de rejet sur les messages dans leur serveur. Les autres ne le
demanderont pas ici. Signaler ce fait est interessant en effet. Mais alors
rediriger la discussion la ou ils auront un maximum de réponses
interessantes.

J'estime que tu nuis à mon image en répendant des insinuations
répétées sur mon incompétence. Et ce n'est pas à la victime de
prouver qu'elle est innocente.

Je ne repend pas des insinuations je dis que en ce qui me concerne je ne te
trouve pas compétent concernant la lutte antivirale.

T'es qui pour en juger ?

Je suis moi. Et je parle pour moi.

En gros, t'es en train de dénigrer tout ce
que j'ai fait en la matière depuis une vingtaine d'années d'abord en
privé puis publiquement ensuite ?

Non. Je ne dénigre rien. Je te donne un avis motivé par ce que j'ai pu lire
de ta part ici.

C'est quoi mon crime ? Avoir osé
dire qu'il faut mettre en place sa sécurité (scanner, white list,
sas, etc.) en fonction des besoins au lieu de conseiller encore et
toujours le même antivirus sur tous les PC de la terre ?

Certainement pas. Ton crime, pour reprendre ton apellation, est de prendre
ce forum en otage pour défendre ton honneur que tu estimes sali. Et de le
saturer avec des centaines de messages polémiques. Tu n'es pas le seul a
participer à ces polémiques. Mais les autres arrivent a aider les gens.
C'est triste a dire, mais tu es une des seule seule personne ici que je
peux filtrer sans crainte de rater un message important. J'aimerais que ca
soit différent. Raison de la plupart de mes interventions en réponse a tes
messages.

Je le répète encore une fois, tout comme toi je suis pour que les gens
soient protégés quelques soient les moyens qu'ils utilisent. Et qu'ils
aient un logiciel ou non.

--
Noshi

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Vous êtes le seul professionnel ici, c'est prouvable officiellement par
une simple demande au greffe.

Je ne suis pas professionnel antivirus

Mais propriétaire de Virus Mag' hautement spécialisé selon vous (dans
Libération) dans les virus informatiques.

1. Virus Mag' n'existe pas, vous racontez encore n'importe quoi.

Virus Info, ça ne change rien.

2. Je suis spécialisé dans la défense des consommateurs, le
décryptage des communiqués de presse, etc.

Mais bizarement vous vendez aux consommateurs, vous êtes de l'autre
côté.

2. C'est vous qui vous êtes présenté comme consultant antivirus,
signant AVP-FR, ce qui sonne professionnel.

Ca sonne mais c'est pas, comme le Canada Dry.

4. Foutez la paix à ce forum avec vos hors charte.

Si vous ne postiez pas hors charte on vous répondrait en charte.

Roland Garcia

Noshi
On Sun, 07 Mar 2004 01:42:05 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Puisque t'en entouré de hackers à te lire (peut être même que tu en
es un), c'est quoi ton filtre que tu me conseilles ? (je complique
un peu pour toi : machine désormais sans procmail, juste qmail)

http://www.fehcom.de/qmail/qmvc.html

--
Noshi

Olivier Aichelbaum
Noshi wrote:

Pour se mettre en valeur si tu préfères. Pour se montrer... je ne parles
pas d'un lien commercial mais personnel.

J'ai posé une question humblement sur les filtres, en quoi je me mets
en valeur avec ça ?

Je te vois jute réagir contre les gens qui critiquent tes propos.

Pas seulement, mais c'est en effet le principe d'une discussion, des
personnes qui se parlent à tour de rôle.

Je ne juge pas et je ne traite pas. Je donne mon avis qui est négatif en ce
qui te concerne libre a toi de me prouver le contraire. Je n'ai aucun
interet a te démollir ou te faire du tort. Je te dis simplement comment, a
cet instant, je te percois. Je devrais peut etre continuer cette discussion
par mail pour que ca ne te paraisse plus du dénigrement...

Donc je peux moi aussi dire que je pense que tu es nul, à toi de me
prouver le contraire ? Désolé, mais je ne pense pas que c'est comme
ça qu'on arrivera à avoir des discussions normales ici.

Qu'est ce qu'un critère de compétence? Ici pour moi je t'ai dit c'est
l'aide qu'on apporte aux gens. Et je trouve que tu ne passes pas bcp de
temps a aider les gens. Et je suis persuadé que si tu participais plus aux
messages et moins a te défendre tes "opposants" (si je peux me permettre de
les apeller ainsi) n'auront rien a redire a cela.

Comme je te disais - et comme tu le disais à ton sujet - un débutant
aurait l'impression que je suis là pour lui refourguer tel ou tel
logiciel si je ne démens pas ces calomnies.

Tout ca pour revenir au fait que le sas, même si c'est une solution idéale
pour réduire le cout sur plusieurs machines, n'est pas la solution idéale
pour l'utilisateur lambda qui reste le principal demandeur ici.

Je n'ai jamais prétendu avoir de solution miracle universelle.
Comme je le répète depuis des années, chaque cas a sa solution.
Beaucoup de choses ont été dites pour celui qui n'a qu'une
machine, mais pas beaucoup pour celui qui en a plusieurs
(et ce n'est pas si rare ici), donc le sujet peut être abordé,
et ceux qui ne sont pas intéressés ne liront pas.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a4f11$0$280$

Ca y est : je parle de moyens de lutte gratuits contre les virus,
alors les attaques personnelles reprennent !

gratuit !!!
en parlant de serveurs de messagerie [1]... qui tu prends pour des cons ???

Mouarf. Désolé. Mais je trouve tes interlocuteurs bien plus
compétents que toi. Que ca soit Roland, Djehuti, Frédéric Bonroy ou
même Ewa.

/je savais bien que joke0 (malgré ses efforts) sentais un peu le paté :-D/

Tu recommences à pourrir le débat technique avec tes attaques du
"type t'es nul" :-( Mais si tu tiens à un concours de programmation
entre Ewa et moi pourquoi pas...

pourquoi Ewa ?
parce que tes fiches© te disent que sa profession ne colle pas avec la
programmation codage ?

Qui a intérêt à faire des attaques personnelles pour empêcher une
personne de parler ici des moyens de lutte gratuits sans antivirus ?

gratuits ???
t'as de drôles de notions du gratuit
(comme pour les imprimantes à la *Une* de ton canard... tu ne sais que
biaiser lol)

C'est quoi cette connerie encore ? Qui a la plus grosse que qui ?

maintenant c'est sûr... c'est pas toi !!! *eg*

Quel rapport avec un sas qui permet de faire des économies en
protégeant plusieurs machines d'un coup ?

surtout pour les pauvres /users/ qui n'ont malheureusement qu'un seul PC...
et pas trouvé de "bon plan" dans le /25e Virus/ pour en obtenir un
gratuitement (comme pour les imprimantes... ou le TampaxT [2] promis en
*Une*)

et ceux qui en ont plusieurs ne t'ont probablement pas attendu pour "penser"
leur sécurité en se passant de tes précieux conseils *d'expert en
virus/antivirus* [3]

[1] tout bon /user/ a ça sur son PC (c'est bien connu)
[2] erreur 404
[3] à moins, bien sûr, que ce ne soit une nouvelle connerie de journaliste

@tchao

Ewa (siostra Ani) N.

Roland Garcia wrote:

Vous êtes le seul professionnel ici, c'est prouvable officiellement par
une simple demande au greffe.

Je ne suis pas professionnel antivirus

Mais propriétaire de Virus Mag' hautement spécialisé selon vous (dans
Libération) dans les virus informatiques.

1. Virus Mag' n'existe pas, vous racontez encore n'importe quoi.

Et Corsaire Mag' pas encore, c'est pas grave.
2. Je suis spécialisé dans la défense des consommateurs, le
décryptage des communiqués de presse, etc.

Vous n'êtes pas un spécialiste de l'assambleur ? Pardon, je n'ai rien
compris alors.

2. C'est vous qui vous êtes présenté comme consultant antivirus,

où ça ?

signant AVP-FR, ce qui sonne professionnel.

"sonne" professionnel veut dire quoi pour un élève d'école des
journalistes ?

4. Foutez la paix à ce forum avec vos hors charte.

Vous avez oublié votre *©*

--
Niesz !

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Ce que j'ai annoncé est en cours : il va bien falloir que je sois
blanchi de toutes vos accusations, que vous le vouliez ou non.

Vous ne répondez pas à la question. Où sont les preuves comme quoi je
serais un commercial anti-virus ? sachant que même dans ce cas cela ne
vous concernerait pas vous ne pouvez me les fournir que dans ma BAL,
j'attends impatiemment.

Je ne veux aucun échange avec vous par mail sur quoi que ce soit,
j'ai déjà subi. Foutez-moi la paix ainsi qu'à ce forum.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Pas seulement, mais c'est en effet le principe d'une discussion, des
personnes qui se parlent à tour de rôle.

Dans ce cas où sont vos réponses techniques aux questions des
consommateurs © ? (à part vos éternelles questions)

Comme je te disais - et comme tu le disais à ton sujet - un débutant
aurait l'impression que je suis là pour lui refourguer tel ou tel
logiciel si je ne démens pas ces calomnies.

Votre phrase n'a aucun sens.

Je n'ai jamais prétendu avoir de solution miracle universelle.
Comme je le répète depuis des années, chaque cas a sa solution.

Où sont *vos* solutions ? pour *vos* cas.

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:
Ce que j'ai annoncé est en cours : il va bien falloir que je sois
blanchi de toutes vos accusations, que vous le vouliez ou non.

Vous ne répondez pas à la question. Où sont les preuves comme quoi je
serais un commercial anti-virus ? sachant que même dans ce cas cela ne
vous concernerait pas vous ne pouvez me les fournir que dans ma BAL,
j'attends impatiemment.

Je ne veux aucun échange avec vous par mail sur quoi que ce soit,
j'ai déjà subi. Foutez-moi la paix ainsi qu'à ce forum.

Dites plutôt que vous n'avez aucune preuve (je vous comprends), même pas
un bout de confetti, de l'intox.

Roland Garcia