Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Olivier Aichelbaum
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

J'ai pas le droit de dire "non à la censure des commerciaux antivirus" ?
En vertu de quelle loi ?

Vous n'avez pas le droit de calomnier, mon cher monsieur, vous me
l'accorderez, n'est-ce pas ?
(en bon journaliste)

Je ne calomnie pas.

Vous ne dites rien aux personnes qui m'ont accusé de "toucher
du fric de Tegam" ?

Et puisqu'on parle plainte pour diffamation :
Dois-je te rappeler tes saloperies répétées à mon égard, par exemple
les dernières selon lesquelles Ewa serait plus compétente que moi ?

C'est noté que dire que je suis plus compétente que vous est une
"saloperie".

Il n'y a rien d'agressif à votre égard là-dedans : vous avez une
formation supérieure en informatique, faites de l'assembleur depuis
les années 80, travaillez dans cette branche, etc ?

Vous disiez quoi de la calomnie au-dessus ?

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Dois-je te rappeler tes saloperies répétées à mon égard, par exemple
les dernières selon lesquelles Ewa serait plus compétente que moi ?

Elle te hante, décidément.

Tiens, pour changer d'Ewa, essaye Eve. :-)

http://www.yellostrom.de à droite. Eve comprend le français mais elle ne
le parle pas. :-D

Et le plus beau c'est qu'elle arrête pas de faire de la pub pour sa
boîte, surtout quand tu lui parles de virus! C'est du troll en temps
réel, beaucoup mieux que les trolls décalés ici. :-D

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

Tu recommences à pourrir le débat technique avec tes attaques du
"type t'es nul" :-( Mais si tu tiens à un concours de programmation
entre Ewa et moi pourquoi pas...

Je ne vois pas le rapport entre la programmation et la compétence en
matière de virus.

Analyser un virus ?
Programmer un antivirus ?
Etc.

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Je ne vois pas le rapport entre la programmation et la compétence en
matière de virus.

Analyser un virus ?

Pas besoin.

Programmer un antivirus ?

Pas besoin. Tu sais programmer un antivirus?

La programmation, la technique, c'est un aspect. Mais ce n'est pas ça
qui détermine si on est compétent ou pas dans le domaine des virus. On
peut très bien conseiller les gens et leur aider à s'en sortir sans
connaître une seule instruction processeur.

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Il n'y a rien d'agressif à votre égard là-dedans : vous avez une
formation supérieure en informatique,

Pas besoin. Des informaticiens diplômés compétents en matière de virus,
y en a sans doute pas des masses.

faites de l'assembleur depuis les années 80

Pas besoin, voir mon autre message à ce sujet.

travaillez dans cette branche, etc ?

Pas besoin. Quand on voit à quel point certains administrateurs sont
incompétents...

Noshi
On Sat, 06 Mar 2004 23:55:14 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Noshi wrote:
Je ne vois pas en quoi je serais *gèné* qu'on lutte contre les virus sans
antivirus. Ce qui me dérange c'est le hors charte. Je redis que la
configuration d'un SERVEUR mail n'interesse pas les gens qui utilisent un
PC avec le coté client uniquement du mail. Le public le plus interessé dans
cet aspect des choses est l'admin du serveur clairement loin d'être la
majorité des cas ici.

Ce n'est pas parce que le sujet ne concerne qu'une minorité de personnes
qu'il n'a pas sa place ici.

Et je n'ai pas dit cela non plus. Je dis que le sujet concerne un public
qui se retrouvera en plus grand nombre sur un autre forum et de plus ce
forum est adapté pour parler du sujet.

Vous nous avez déjà fait le coup avec les
utilisateurs de white lists.

Moi?

De même certains ne voulaient pas qu'on
parle de PC Locker au motif que ce n'est pas écrit "antivirus" sur la
boite (mais c'est écrit dans la doc pourtant !).

Ah... c'est avec eux qu'il faut voir pourquoi ils refusaient d'en parler.

Et l'admin du serveur il va poser la question sur le
forum le plus en charte. Et ca ne sera pas celui ci.

Seul l'angle lutte antivirus m'intéresse, et le sujet risque de
dévier sur d'autres aspects antivirus sans être spécifiquement
lié au serveur, c'est donc ici que cela me semble le plus adapté.

Soit.

Tu recommences à pourrir le débat technique avec tes attaques du
"type t'es nul" :-( Mais si tu tiens à un concours de programmation
entre Ewa et moi pourquoi pas...

Non je précise qu'en ce qui me concerne je ne te juge pas un interlocuteur
de référence concernant la lutte antivirale qu'elle se fasse avec ou sans
logiciel antivirus.

Dis nous ton critère.

J'ai lu tes contributions (pas toutes parce que des que ca dégénère en
pugilat j'ignore le fil)
J'ai pu remarquer que tes interventions etaient oriéntées majoritairement
vers le but de te faire justice toi même. Même si certains pourraient
poster avec plus de tact eux au moins ils essayent de faire avancer les
choses. Et je regrette certaines réactions virulentes qui pourraient être
facilement évitées. Et ce n'est pas tes derniers messages informatifs qui
me permettront de changer d'avis aussi vite sur ta compétence a lutter
contre les virus. Tu es pour moi, peut etre a tort, uniquement une personne
qui veut utiliser ce forum pour sa promotion personelle.

J'arrive à vivre sans antivirus car ma formation me le permet.

La formation n'a pas grand chose a voir avec ca. C'est plutot grace aux
précautions que tu prends.

Ces précautions sont inées ?

Pour certaines tout a fait.
D'autres viennent de ta compréhension du fonctionnement de l'informatique
mais qui n'est pas obligatoirement liée a ta formation.

Faux. A aucun moment je te réplique "tu es nul", car que tu le sois
ou pas, c'est hors sujet.

Ce qui n'est pas de l'agressivité mais une constatation. Jamais je n'ai
parlé de nullité mais bien d'un manque de compétences pour parler du sujet
par rapport a d'autres.

En quoi Ewa est meilleure que moi pour parler lutte antivirale ?

Parce qu'elle n'est pas bornée. Qu'elle est ouverte a la discussion et
qu'elle ne lance pas des insinuations gratuites a l'encontre des gens.

Qui a intérêt à faire des attaques personnelles pour empêcher une
personne de parler ici des moyens de lutte gratuits sans antivirus ?

Je suppose que tu vas me le dire?

J'attends d'abord ton critère de compétence à parler ici.

Soit.

C'est quoi cette connerie encore ? Qui a la plus grosse que qui ?
Quel rapport avec un sas qui permet de faire des économies en
protégeant plusieurs machines d'un coup ?

Connerie? Mais que je sache c'est toi qui met en doute mon intelligence à
comprendre l'interet d'un sas. Que je sache mes questions n'etaient pas sur
le fonctionnement du sas. Mais sur l'interet que peut representer
l'utilisation d'un sas pour la majorité des intervenants qui ont des
problemes avec 1 seule machine.

J'ai dit que le sas c'était pour un parc de plusieurs machines,
je n'y suis pour rien si tu persistes à vouloir appliquer le sas
à une unique machine.

Soit. Tu ne comprend manifestement pas le sens de mes phrases.
--
Noshi

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

Je ne vois pas le rapport entre la programmation et la compétence en
matière de virus.

Analyser un virus ?

Pas besoin.

Je ne partage pas ton avis.

Les signatures ça tombe du ciel ?

Programmer un antivirus ?

Pas besoin. Tu sais programmer un antivirus?

Au moins un scanner de base, et toi aussi j'en suis sûr.

La programmation, la technique, c'est un aspect. Mais ce n'est pas ça
qui détermine si on est compétent ou pas dans le domaine des virus. On
peut très bien conseiller les gens et leur aider à s'en sortir sans
connaître une seule instruction processeur.

Je pense avoir aussi plus d'années d'expérience en la matière qu'Ewa
(sans vouloir l'offenser).

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

Il n'y a rien d'agressif à votre égard là-dedans : vous avez une
formation supérieure en informatique,

Pas besoin. Des informaticiens diplômés compétents en matière de virus,
y en a sans doute pas des masses.

faites de l'assembleur depuis les années 80

Pas besoin, voir mon autre message à ce sujet.

travaillez dans cette branche, etc ?

Pas besoin. Quand on voit à quel point certains administrateurs sont
incompétents...

Donc je dois embaucher Ewa pour se charger de notre sécurité antivirus ?

--
Olivier Aichelbaum

Noshi wrote:

J'ai pas le droit de dire "non à la censure des commerciaux antivirus" ?
En vertu de quelle loi ?

J'estime que tu nuis a mon image en répendant des insinuations sur mon lien
éventuel avec des société antivirale. Je suis lassé de le voir. Je me sens
insulté et diffamé par tes accusations. Rien qu'ajourd'hui j'en ai compté
trois. Ca suffit. Et je ne tiens pas a ce qu'une personne débutante puisse
croire que j'essaye de lui vendre un produit en lui répondant.

Je ne t'accuse pas d'être à la solde d'un antivirus, j'ai subi
suffisament d'accusations calomnieuses de ce genre pour savoir
le tort que cela cause (accusations que tu n'as jamais condamnées
soit dit en passant).

Mais je te rappele que ce forum n'est pas une galerie marchande, et
que j'ai le droit de parler moyen de lutte contre les virus sans
antivirus, que cela te plaise ou non, quelque soient tes motivations.

Et puisqu'on parle plainte pour diffamation :
Dois-je te rappeler tes saloperies répétées à mon égard, par exemple
les dernières selon lesquelles Ewa serait plus compétente que moi ?

Quelles saloperies ? J'ai dit que tu n'etais pas compétent. Libre a toi de
prouver le contraire. Mais tout ce que tu arrives a faire c'est a me
montrer que j'ai raison.

J'estime que tu nuis à mon image en répendant des insinuations
répétées sur mon incompétence. Et ce n'est pas à la victime de
prouver qu'elle est innocente.

--
Olivier Aichelbaum

Noshi
On Sun, 07 Mar 2004 00:35:29 +0100, Olivier Aichelbaum wrote:

Noshi wrote:

J'ai pas le droit de dire "non à la censure des commerciaux antivirus" ?
En vertu de quelle loi ?

J'estime que tu nuis a mon image en répendant des insinuations sur mon lien
éventuel avec des société antivirale. Je suis lassé de le voir. Je me sens
insulté et diffamé par tes accusations. Rien qu'ajourd'hui j'en ai compté
trois. Ca suffit. Et je ne tiens pas a ce qu'une personne débutante puisse
croire que j'essaye de lui vendre un produit en lui répondant.

Je ne t'accuse pas d'être à la solde d'un antivirus,

Je te remercie de préciser ce point. Je n'ai donc pas besoin de me lancer
dans une procédure longue et pénible pour que tu le reconnaisse. Merci.

j'ai subi
suffisament d'accusations calomnieuses de ce genre pour savoir
le tort que cela cause (accusations que tu n'as jamais condamnées
soit dit en passant).

Je ne suis pas juge pour condamner les accusations calomnieuses que tu
penses avoir subie. J'ai déjà demandé à certains de ne plus te répondre
pour éviter ce genre de discussions sans interet. Mais je ne l'ai pas fait
de manière publique parce que je n'estimais pas nécessaire de le faire au
vu et au su de tout le monde.

Mais je te rappele que ce forum n'est pas une galerie marchande, et
que j'ai le droit de parler moyen de lutte contre les virus sans
antivirus, que cela te plaise ou non, quelque soient tes motivations.

Je suis entièrement d'accord avec ton rappel. Ce forum n'est en effet pas
une galerie marchande. Tu as tout a fais le droit de parler de lutte anti
virus. Mais il faut aussi respecter la structure d'usenet. Les discussions
doivent se faire sur le forum le plus en charte pour les accueillir.
Le blocage des fichiers via un serveur de mail peut en effet contribuer a
la lutte antivirale. Mais ce blocage n'est en aucun cas destiné a ce but.
Ce n'est qu'une des conséquences. Et j'ai aussi dit que les discussions
concernant l'administration des serveurs étaient en charte cet autre forum.
Pourquoi? Tout simplement parce que c'est la que sur usenet tu trouveras
les gens les plus compétents

Et puisqu'on parle plainte pour diffamation :
Dois-je te rappeler tes saloperies répétées à mon égard, par exemple
les dernières selon lesquelles Ewa serait plus compétente que moi ?

Quelles saloperies ? J'ai dit que tu n'etais pas compétent. Libre a toi de
prouver le contraire. Mais tout ce que tu arrives a faire c'est a me
montrer que j'ai raison.

J'estime que tu nuis à mon image en répendant des insinuations
répétées sur mon incompétence. Et ce n'est pas à la victime de
prouver qu'elle est innocente.

Je ne repend pas des insinuations je dis que en ce qui me concerne je ne te
trouve pas compétent concernant la lutte antivirale. J'ai deja dit que pour
arriver la ou tu en etais (ton boulot de journaliste et rédacteur des
magazines) il te fallait être intelligent et en avoir la compétence.
--
Noshi