Saleté de fichiers pif

224 réponses
Micmax
Bonjour,

En ce moment je reçois de 30 à 80 messages par jour contenant un
fichier-joint avec l'extension .pif

Bien sûr je les supprime aussitôt sans les ouvrir puisqu'ils contiennent des
virus. Mais la tâche commence à être pénible (dans 1 an je vais en recevoir
combien ? 1000 par jour ?).

N'y aurait-il pas moyen de faire supprimer ces fichiers par un logiciel
anti-virus ? (j'ai pas trouvé l'option dans NAV) et d'une façon générale
est-ce qu'il existe un anti-virus qui scanne les pièces-jointes et qui est
capable de supprimer celles portant les extansions qu'on aura définies ?

Voilà qui serait bien utile !

Micmax

10 réponses

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a7586$0$295$) dans fr.comp.securite.virus:

Consultez les archives, vous saurez.

doit-on comprendre que c'est ainsi que vous aidez les consommateurs © ?
intéressant.

Je n'aide pas les consommateurs qui m'ont traité de débile.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a56b5$0$298$

J'ai dit que le sas c'était pour un parc de plusieurs machines [...]

et qui faisait partie, à l'origine, de tes "solutions gratuites de lutte
antivirus sans antivirus"

tu ferais mieux de réfléchir [1] (un peu) avant d'écrire n'importe quoi

[1] si c'est dans "tes cordes"

@tchao

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:

Mais bizarement vous vendez aux consommateurs, vous êtes de l'autre
côté.

"Que choisir" et "60 millions de consommateurs" aussi sont vendus.

C'est l'objet de ce forum ?

Si vous ne postiez pas hors charte on vous répondrait en charte.

Ma question sur le filtrage antivirus est en charte. Qu'on
lutte contre les virus avec un script manuel, Spam Assassin
ou un antivirus, on a le droit d'en parler ici.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a5dbc$0$277$

Je pense avoir aussi plus d'années d'expérience en la matière qu'Ewa
(sans vouloir l'offenser).

sans doute

tu bossais dans quel journal avant l'aventure ACBM ?
(si c'est pas indiscret, bien sûr)

@tchao

Roland Garcia

Roland Garcia wrote:

Mais bizarement vous vendez aux consommateurs, vous êtes de l'autre
côté.

"Que choisir" et "60 millions de consommateurs" aussi sont vendus.

Que choisir est une association à but non lucratif reconnue d'utilité
publique, vous ne saisissez pas la *nuance* ?

C'est l'objet de ce forum ?

Non, mais c'est vous qui avez abordé puis entretenu le sujet.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Et Corsaire Mag' pas encore, c'est pas grave.

Je répète pour la n-ieme fois : *aucun* rapport avec l'objet
de ce forum, vous nous harcelez.

2. Je suis spécialisé dans la défense des consommateurs, le
décryptage des communiqués de presse, etc.

Vous n'êtes pas un spécialiste de l'assambleur ? Pardon, je n'ai rien
compris alors.

Je connais l'ASM mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis
spécialiste. En quoi c'est incompatible avec le reste ?
Est-ce que je suis l'objet de ce forum ? Non, alors foutez
moi la paix !

2. C'est vous qui vous êtes présenté comme consultant antivirus,

où ça ?

Un des exemples :
www.zdnet.fr/actualites/technologie/ 0,39020809,2098905,00.htm

Ca expliquerait d'ailleurs la grave mise en cause de ces
journalistes il y a quelques jours.

signant AVP-FR, ce qui sonne professionnel.

"sonne" professionnel veut dire quoi pour un élève d'école des
journalistes ?

Que vient faire le journalisme là-dedans ?

Un particulier qui fait consultant pour un distributeur antivirus
ce n'est plus un simple particulier, c'est un consultant.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti wrote:

Ca y est : je parle de moyens de lutte gratuits contre les virus,
alors les attaques personnelles reprennent !

gratuit !!!
en parlant de serveurs de messagerie [1]... qui tu prends pour des cons ???
[1] tout bon /user/ a ça sur son PC (c'est bien connu)

Ce forum n'est pas réservé aux utilisateurs qui n'ont qu'un PC
(je n'ai rien contre eux), il est ouvert à tous. Et Linux +
Qmail + etc c'est plus gratuit que Windows XP + KAV + etc.

Tu recommences à pourrir le débat technique avec tes attaques du
"type t'es nul" :-( Mais si tu tiens à un concours de programmation
entre Ewa et moi pourquoi pas...

pourquoi Ewa ?

Parce qu'il l'a citée.

parce que tes fiches© te disent que sa profession ne colle pas avec la
programmation codage ?

Je n'ai pas de fiche, et je l'ai déjà dit. J'ai rarement vu un
simple particulier insister autant que toi dans le mensonge.

gratuits ???
t'as de drôles de notions du gratuit
(comme pour les imprimantes à la *Une* de ton canard... tu ne sais que
biaiser lol)

Ben si tu veux acheter des cartouches pour l'une des imprimantes
citées, tu me fais signe, je m'en occuperai et j'aurai une
imprimante gratuite :-)

et pas trouvé de "bon plan" dans le /25e Virus/ pour en obtenir un
gratuitement (comme pour les imprimantes... ou le TampaxT [2] promis en
*Une*)
[2] erreur 404

Je n'y suis pour rien si l'URL a changé après impression, nous
avons indiqué l'URL de remplacement le jour même. Tu vas pouvoir
en demander ;-)

et ceux qui en ont plusieurs ne t'ont probablement pas attendu pour "penser"
leur sécurité en se passant de tes précieux conseils *d'expert en
virus/antivirus* [3]
[3] à moins, bien sûr, que ce ne soit une nouvelle connerie de journaliste

Je ne me présente pas comme expert virus/antivirus, tu confonds
avec le conseiller de la direction du CNRS.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
salut
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message news:

au lieu de conseiller encore et
toujours le même antivirus sur tous les PC de la terre ?

eh bien revenons à la gratuité : et votre publication quant à un av
gratuit en opensource, c'en est où ?

bah, laisse tomber... c'était un hoax :-D

@tchao

Roland Garcia

Un particulier qui fait consultant pour un distributeur antivirus
ce n'est plus un simple particulier, c'est un consultant.

C'est un particulier qui fait consultant.

Vous devriez prendre une camomille.....

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:

"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a56b5$0$298$

J'ai dit que le sas c'était pour un parc de plusieurs machines [...]

et qui faisait partie, à l'origine, de tes "solutions gratuites de lutte
antivirus sans antivirus"

tu ferais mieux de réfléchir [1] (un peu) avant d'écrire n'importe quoi

[1] si c'est dans "tes cordes"

Tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir.

--
Olivier Aichelbaum