Salle de presse astucieuse

137 réponses
LeLapin
Wesh !

Je l'ai peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 dit, mais ma profonde fr=C3=A9quentat=
ion des attach=C3=A9es
de presse m'a incit=C3=A9 =C3=A0 prendre des responsabilit=C3=A9s dans l'or=
ganisation
m=C3=A9dias d'Alternatiba.

En deux jours j'ai d=C3=A9j=C3=A0 repris les choses en mains s=C3=A9rieusem=
ent et on
va avoir une vraie salle de presse (une pe=C3=B1a !!! :) et une organisation
correcte pour faciliter la vie des nombreux journalistes et bloggeurs
qui vont venir.

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'=C3=A9v=C3=A9nement ici, sachant qu'on n'a =C3=A9videmment que pe=
u de
fonds compar=C3=A9 =C3=A0 l'ampleur de l'=C3=A9v=C3=A9nement. Qu'est-ce que=
vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
=C3=A9puisant ?

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait une checklist qui r=C3=A9sume le retour de 30 ans =
de voyages
de presse dans une belle palette de configurations diff=C3=A9rentes, mais
m=C3=AAme si j'ai inclus les probl=C3=A9matiques d'une belle vari=C3=A9t=C3=
=A9 de
typologies, je serais tr=C3=A8s curieux de vos suggestions.

Merci d'avance, vous serez =C3=A9videmment cit=C3=A9s comme sources dans le=
s docs
de travail. :)

10 réponses

LeLapin
Le Fri, 04 Oct 2013 13:48:29 +0200
Elohan a écrit :

Moi ce que je retiens de Dassault Aviation, c'est qu'à Anglet c'à ©tait
bien sympa de badger à 16h09 pour aller à la plage en vélo.

Ou avec le 5 (il y a une ligne qui fait Gare de Bayonne -> Chambre
d'Amour via chez moi. ;)

Et à la Chambre d'Amour ils ont même collé un coworking !!! :D

"Msieur l'directeur, je sais que personne n'aime les déplacements ici,
alors je me dévoue pour les deux jours de coworking à Anglet, pour
m'occuper de nos clients là-bas". ;)

Et le mec c'est surf et filles toute la journées. :D

Ils ont tout refait là-bas. C'est Espilondo le maire maintenant. Il
m'aime bien mais reste à distance parce qu'il sait que pendant la
campagne ça va être lourd. ;)

> L'autre soir, un petit groupe de femmes/jeunes filles m'a donné
> entre 26 et 25 *avec la barbe*. Aujourd'hui j'y retourne sans,
> elles vont me croire plus jeune qu'elles. ;D

Oui mais c'est à alternatiba. Elles ont des QI d'écolos.

Vu mon âge, j'ai rien contre Éva Joly (j'ai toujours préfà ©ré les femmes
plus âgées ;)
Alphonse Maréchal
On 04/10/2013 13:56, LeLapin wrote:
Le Fri, 04 Oct 2013 13:48:29 +0200
Elohan a écrit :

Moi ce que je retiens de Dassault Aviation, c'est qu'à Anglet c'était
bien sympa de badger à 16h09 pour aller à la plage en vélo.

Ou avec le 5 (il y a une ligne qui fait Gare de Bayonne -> Chambre
d'Amour via chez moi. ;)

Et à la Chambre d'Amour ils ont même collé un coworking !!! :D

"Msieur l'directeur, je sais que personne n'aime les déplacements ici,
alors je me dévoue pour les deux jours de coworking à Anglet, pour
m'occuper de nos clients là-bas". ;)

Et le mec c'est surf et filles toute la journées. :D

Ils ont tout refait là-bas. C'est Espilondo le maire maintenant. Il
m'aime bien mais reste à distance parce qu'il sait que pendant la
campagne ça va être lourd. ;)

L'autre soir, un petit groupe de femmes/jeunes filles m'a donné
entre 26 et 25 *avec la barbe*. Aujourd'hui j'y retourne sans,
elles vont me croire plus jeune qu'elles. ;D

Oui mais c'est à alternatiba. Elles ont des QI d'écolos.

Vu mon âge, j'ai rien contre Éva Joly (j'ai toujours préféré les femmes
plus âgées ;)

Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça donne une idée du
crétinisme qui sévit chez ces allumés.
Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !
Alphonse Maréchal
On 04/10/2013 14:00, Alphonse Maréchal wrote:
On 04/10/2013 13:56, LeLapin wrote:
Le Fri, 04 Oct 2013 13:48:29 +0200
Elohan a écrit :

Moi ce que je retiens de Dassault Aviation, c'est qu'à Anglet c'était
bien sympa de badger à 16h09 pour aller à la plage en vélo.

Ou avec le 5 (il y a une ligne qui fait Gare de Bayonne -> Chambre
d'Amour via chez moi. ;)

Et à la Chambre d'Amour ils ont même collé un coworking !!! :D

"Msieur l'directeur, je sais que personne n'aime les déplacements ici,
alors je me dévoue pour les deux jours de coworking à Anglet, pour
m'occuper de nos clients là-bas". ;)

Et le mec c'est surf et filles toute la journées. :D

Ils ont tout refait là-bas. C'est Espilondo le maire maintenant. Il
m'aime bien mais reste à distance parce qu'il sait que pendant la
campagne ça va être lourd. ;)

L'autre soir, un petit groupe de femmes/jeunes filles m'a donné
entre 26 et 25 *avec la barbe*. Aujourd'hui j'y retourne sans,
elles vont me croire plus jeune qu'elles. ;D

Oui mais c'est à alternatiba. Elles ont des QI d'écolos.

Vu mon âge, j'ai rien contre Éva Joly (j'ai toujours préféré les femmes
plus âgées ;)

Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça donne une idée du
crétinisme qui sévit chez ces allumés.
Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?

http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg
Ghost-Rider
Le 04/10/2013 14:16, Alphonse Maréchal a écrit :
On 04/10/2013 14:00, Alphonse Maréchal wrote:
On 04/10/2013 13:56, LeLapin wrote:
Le Fri, 04 Oct 2013 13:48:29 +0200
Elohan a écrit :

Et à la Chambre d'Amour ils ont même collé un coworking !!! :D

Comme je ne sais pas ce qu'est le coworking, j'ai regardé dans WIkipedia :
...... une situation réelle (ou modélisée), dans laquelle on fait (ou
ferait) travailler de manière coopérative plusieurs robots
conjointement, situation qui impose des règles parfois complexes de
gestion des mouvements et des tâches, afin que les robots
n'interagissent pas négativement entre eux.

Bonjour, Messieurs les robots !

Et le mec c'est surf et filles toute la journées. :D

C'est vrai. J'avais un gars qui avait monté sa petite boite
d'informatique à Biarritz. Il surfait le matin, à midi, le soir...

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?
http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg

J'ai beaucoup aimé quand Cécile Duflot, titulaire d'un DEA de géographie
s'il vous plait, a placé au cours d'une interview le japon dans
l'hémisphère *sud* !
Il n'était question que de Fukushima et de la pollution qui s'en allait
vers les espaces immenses du pacifique sud.
Elle n'a jamais éprouvé le besoin de se corriger.

Quant à Eva Joly, elle a confondu au cours d'un entretien la Cour Pénale
Internationale et le Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie.
Ce sont deux juridictions fort différentes.
Pour une magistrate qui traîne une réputation de rigueur, c'est pas mal
non plus.

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité, on
peut tout craindre pour le reste.
jdanield
Le 04/10/2013 14:38, Ghost-Rider a écrit :

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité, on
peut tout craindre pour le reste.

ue celui qui n'a jamais fauté leur jette son premier chevreuil :-)

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 10/04/2013 02:16 PM, Alphonse Maréchal wrote:

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?

http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg

non seulement oui, mais je veux bien me marier avec.
Solanar
Alphonse Maréchal a pensé très fort :
On 04/10/2013 13:56, LeLapin wrote:
Le Fri, 04 Oct 2013 13:48:29 +0200
Elohan a écrit :

Moi ce que je retiens de Dassault Aviation, c'est qu'à Anglet c'était
bien sympa de badger à 16h09 pour aller à la plage en vélo.

Ou avec le 5 (il y a une ligne qui fait Gare de Bayonne -> Chambre
d'Amour via chez moi. ;)

Et à la Chambre d'Amour ils ont même collé un coworking !!! :D

"Msieur l'directeur, je sais que personne n'aime les déplacements ici,
alors je me dévoue pour les deux jours de coworking à Anglet, pour
m'occuper de nos clients là-bas". ;)

Et le mec c'est surf et filles toute la journées. :D

Ils ont tout refait là-bas. C'est Espilondo le maire maintenant. Il
m'aime bien mais reste à distance parce qu'il sait que pendant la
campagne ça va être lourd. ;)

L'autre soir, un petit groupe de femmes/jeunes filles m'a donné
entre 26 et 25 *avec la barbe*. Aujourd'hui j'y retourne sans,
elles vont me croire plus jeune qu'elles. ;D

Oui mais c'est à alternatiba. Elles ont des QI d'écolos.

Vu mon âge, j'ai rien contre Éva Joly (j'ai toujours préféré les femmes
plus âgées ;)

Il croit que Efa Choly est compétente en écologie, ça donne une idée du
crétinisme qui sévit chez ces allumés.
Plutôt mourir que d'être sauvé par des cons pareils !

Nul n'est prophète en son pays.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Elohan
jdanield a écrit :
Le 04/10/2013 14:38, Ghost-Rider a écrit :

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité, on
peut tout craindre pour le reste.

ue celui qui n'a jamais fauté leur jette son premier chevreuil :-)

Pour Cécile Duflot, c'est là:
http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0

Les lapsus peuvent en effet arriver à tout le monde, c'est seulement
plus amusant quand ça sort de la bouche d'experts ou supposés tels.

Le lapsus du Duflot est révélateur de son inconscient écolo fait de
méchants et de gentils: quand le Japon est victime, c'est un pays du
sud. Mais quand le Japon chasse la baleine, c'est un salaud de pays du
nord.

Le lapsus est secondaire, elle a le droit d'être fatiguée de temps à
autre. Le plus consternant, c'est qu'elle n'aie pas le réflexe de
simplement admettre qu'elle n'a pas l'expertise pour répondre. Elle
s'embarque dans un pathétique rôle de spécialiste improvisé qui tente
d'expliquer la circulation des vents à l'échelle mondiale. Parce que
ses coaches en communication lui ont appris à avoir réponse sur tout en
quelques fractions de secondes. Mais bon, c'est du théâtre politicien,
celui que je ne regarde presque jamais.
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/04/2013 02:16 PM, Alphonse Maréchal wrote:

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?

http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg

non seulement oui, mais je veux bien me marier avec.

Elle est déjà macquée, par un certain Xavier C, photographe.

Mais tu as tes chances si tu sais faire de belles photos comme ça:

http://victor.free.fr/

(Brillant retour en charte, je dois dire.)
Alf92
Alphonse Maréchal a formulé :

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?
http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg

pourquoi pas.
c'est touours intéresant de parler avec des gens influants, que l'on
partage leur avis ou non.
j'apprécierais par exemple de diner avec Sarko ou Marine.