Salle de presse astucieuse

137 réponses
LeLapin
Wesh !

Je l'ai peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 dit, mais ma profonde fr=C3=A9quentat=
ion des attach=C3=A9es
de presse m'a incit=C3=A9 =C3=A0 prendre des responsabilit=C3=A9s dans l'or=
ganisation
m=C3=A9dias d'Alternatiba.

En deux jours j'ai d=C3=A9j=C3=A0 repris les choses en mains s=C3=A9rieusem=
ent et on
va avoir une vraie salle de presse (une pe=C3=B1a !!! :) et une organisation
correcte pour faciliter la vie des nombreux journalistes et bloggeurs
qui vont venir.

Alors je vais vous demander un petit service. Imaginez que vous veniez
couvrir l'=C3=A9v=C3=A9nement ici, sachant qu'on n'a =C3=A9videmment que pe=
u de
fonds compar=C3=A9 =C3=A0 l'ampleur de l'=C3=A9v=C3=A9nement. Qu'est-ce que=
vous trouveriez
pratique/utile pour vous faciliter le boulot et vous le rendre pas trop
=C3=A9puisant ?

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait une checklist qui r=C3=A9sume le retour de 30 ans =
de voyages
de presse dans une belle palette de configurations diff=C3=A9rentes, mais
m=C3=AAme si j'ai inclus les probl=C3=A9matiques d'une belle vari=C3=A9t=C3=
=A9 de
typologies, je serais tr=C3=A8s curieux de vos suggestions.

Merci d'avance, vous serez =C3=A9videmment cit=C3=A9s comme sources dans le=
s docs
de travail. :)

10 réponses

Alf92
jdanield a formulé :
Le 04/10/2013 14:38, Ghost-Rider a écrit :

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité, on
peut tout craindre pour le reste.

ue celui qui n'a jamais fauté leur jette son premier chevreuil :-)

MDR
Alphonse Maréchal
On 04/10/2013 19:04, Alf92 wrote:
Alphonse Maréchal a formulé :

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?
http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg

pourquoi pas.
c'est touours intéresant de parler avec des gens influants, que l'on
partage leur avis ou non.
j'apprécierais par exemple de diner avec Sarko ou Marine.

Vous n'êtes pas obligé d'étaler vos perversions.
Ghost-Rider
Le 04/10/2013 19:05, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Le 04/10/2013 14:38, Ghost-Rider a écrit :

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité, on
peut tout craindre pour le reste.

ue celui qui n'a jamais fauté leur jette son premier chevreuil :-)

MDR

La cruauté inutile envers les animaux ne me fait pas rire !
Ghost-Rider
Le 04/10/2013 19:04, Alf92 a écrit :
Alphonse Maréchal a formulé :

Vous les prendriez en stop ces deux nullasses, moi pas ?
http://www.leparisien.fr/images/2013/08/22/3071905_duflot-vert7_640x280.jpg

pourquoi pas.
c'est touours intéresant de parler avec des gens influants, que l'on
partage leur avis ou non.
j'apprécierais par exemple de diner avec Sarko ou Marine.

Ils sont assez quelconques en fait, à part ce qui les pousse à vouloir
faire de la politique.
Il ne faut pas s'attendre à converser avec des génies.
Ce ne sont pas des gens qui te donnent l'impression d'être plus
intelligent, comme un prof d'université par exemple.
Rappelons-nous l'adage : "Il n'y a pas de grand homme pour son valet de
chambre".
Pierre Maurette
Alf92 :

[...]

j'apprécierais par exemple de diner avec Sarko ou Marine.

Avec Sarko ET Marine, ce serait plus intéressant, au moins sur le plan
financier.

--
Pierre Maurette
Alphonse Marechal
On 04/10/2013 16:07, Elohan wrote:
jdanield a écrit :
Le 04/10/2013 14:38, Ghost-Rider a écrit :

Si l'une comme l'autre font de telles erreurs dans leur spécialité, on
peut tout craindre pour le reste.

ue celui qui n'a jamais fauté leur jette son premier chevreuil :-)

Pour Cécile Duflot, c'est là:
http://www.youtube.com/watch?v=k21PTiXAhe0

Les lapsus peuvent en effet arriver à tout le monde, c'est seulement
plus amusant quand ça sort de la bouche d'experts ou supposés tels.

Le lapsus du Duflot est révélateur de son inconscient écolo fait de
méchants et de gentils: quand le Japon est victime, c'est un pays du
sud. Mais quand le Japon chasse la baleine, c'est un salaud de pays du
nord.

Le lapsus est secondaire, elle a le droit d'être fatiguée de temps à
autre. Le plus consternant, c'est qu'elle n'aie pas le réflexe de
simplement admettre qu'elle n'a pas l'expertise pour répondre. Elle
s'embarque dans un pathétique rôle de spécialiste improvisé qui tente
d'expliquer la circulation des vents à l'échelle mondiale. Parce que ses
coaches en communication lui ont appris à avoir réponse sur tout en
quelques fractions de secondes. Mais bon, c'est du théâtre politicien,
celui que je ne regarde presque jamais.

+1

Plus je les regarde,

https://www.google.fr/search?q=joly+hulot+duflot&client=firefox-a&hs=rCW&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3QZPUryXOs330gXPhYGYCQ&ved AkQ_AUoAQ&biw38&bihU1&dpr=1.2

plus je regrette mon chien :

http://cjoint.com/13oc/CJeuxoWTSpy_224527_3711182061160_1855734417_n.jpg
jdanield
Le 04/10/2013 19:57, Ghost-Rider a écrit :

Ce ne sont pas des gens qui te donnent l'impression d'être plus
intelligent, comme un prof d'université par exemple.

tu en as l'expérience?

je n'en crois rien.

Ce qui serait rigolo serait de diner avec *les deux* ensemble :-)

j'ai déjà croisé des pointures politiques "en vrai" (comme larbin),
ils te retournent n'importe qui en trois mots.

Il suffit de regarder l'émission de Ruquier: rien que le ministre du
budget, qui n'est pas plus connu que ca, a mis dans sa poche les
chroniqueurs. J'ai vu l'émission avec Jospin, faite à un moment ou il
ne représentait plus rien en politique, il les a tous mis dans sa
poche en deux minutes.

les profs ou les scientifiques, dans les mêmes conditions, s'en
sortent beaucoup moins bien

le charisme c'est indispensable. Je déteste les deux qui ont été
cités, mais je n'oserai pas les fréquenter de trop près de peur de me
faire avoir...

ils ne seraient pas là ou ils sont dans le cas contraire

jdd
Ghost-Rider
Le 04/10/2013 20:23, Alphonse Marechal a écrit :

Plus je les regarde,
https://www.google.fr/search?q=joly+hulot+duflot&client=firefox-a&hs=rCW&rls=org.mozilla:en-US:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3QZPUryXOs330gXPhYGYCQ&ved AkQ_AUoAQ&biw38&bihU1&dpr=1.2
plus je regrette mon chien :
http://cjoint.com/13oc/CJeuxoWTSpy_224527_3711182061160_1855734417_n.jpg

Il est mort ?
Alphonse Maréchal
On 04/10/2013 20:26, jdanield wrote:
Le 04/10/2013 19:57, Ghost-Rider a écrit :

Ce ne sont pas des gens qui te donnent l'impression d'être plus
intelligent, comme un prof d'université par exemple.

tu en as l'expérience?

je n'en crois rien.

Ce qui serait rigolo serait de diner avec *les deux* ensemble :-)

j'ai déjà croisé des pointures politiques "en vrai" (comme larbin), ils
te retournent n'importe qui en trois mots.

Il suffit de regarder l'émission de Ruquier: rien que le ministre du
budget, qui n'est pas plus connu que ca, a mis dans sa poche les
chroniqueurs. J'ai vu l'émission avec Jospin, faite à un moment ou il ne
représentait plus rien en politique, il les a tous mis dans sa poche en
deux minutes.

les profs ou les scientifiques, dans les mêmes conditions, s'en sortent
beaucoup moins bien

le charisme c'est indispensable. Je déteste les deux qui ont été cités,
mais je n'oserai pas les fréquenter de trop près de peur de me faire
avoir...

ils ne seraient pas là ou ils sont dans le cas contraire

jdd

Leur force, leur aptitude à maitriser leurs émotions, ou leur souffrance
comme Mitterrand qui n'a pas voulu abandonner le pouvoir alors qu'il
souffrait comme une bête, ou plutôt en éprouver aucune, comme les
serial-killer.
Des crocodiles vous dis-je.
jdanield
Le 04/10/2013 20:32, Alphonse Maréchal a écrit :

Leur force, leur aptitude à maitriser leurs émotions, ou leur
souffrance comme Mitterrand qui n'a pas voulu abandonner le pouvoir
alors qu'il souffrait comme une bête, ou plutôt en éprouver aucune,
comme les serial-killer.
Des crocodiles vous dis-je.

entre autre :-)

cave canem :-)

jdd