Salon de Chicago: une révélation

Bébert le Chef d'orchestre
On ne vous dit pas tout...

En effet, je ne vous ai pas encore parlé de ce qui a été pour moi le
clou du salon High-Fidelity de Chicago, salon que j'ai pu visiter, il y
a quinze jours maintenant, lors de ma tournée aux States où j'ai été
ovationné, mais je vous l'ai déjà dit déjà, je crois, comme jamais
encore au cours de ma longue carrière et tout particulièrement pour
l'interprétation des "Quatre derniers Lieder" de Richard Strauss (avec
Elisabeth Thaitenouard qui se révèle comme la soprano montante
d'aujourd'hui).

Mais revenons au salon: un stand présentait en effet une platine disque
noir au fonctionnement très particulier. La cellule est en effet
remplacée par une mini caméra dont l'extrémité est plus fine qu'un
cheveu et qui se positionne très près du sillon (sans le toucher): elle
voit toutes les infractuosités du sillon, en envoie une image
extrêmement précise à un système informatique qui décode cette image en
la transformant en signal numérique.

Le disque noir est ainsi lu sans contact (et sans usure par conséquent)
et l'ensemble sort un signal numérique qui est ensuite classiquement
amplifié.

La platine ne ressemble guère à une platine classique: on introduit le
disque noir verticalement, un peu comme dans un mange-disque, il rentre
dans la machine (on ne voit même plus la tranche) et l'éjection se fait
par un tiroir coulissant ( comme dans un lecteur CD mais vertical).

Le produit est réellement impressionnant car il il constitue en quelque
sorte le mariage de l'analogique et du numérique; mais pour la qualité
musicale, je ne peux donner un avis pour l'instant car je n'ai pu
écouter cette platine que dans un environnement un peu bruyant(à cause
des autres stands à côté). Toutefois, j'ai pris rendez-vous avec le
concepteur (Phil Murray) pour une écoute sérieuse lors de mon prochain
voyage outre-Atlantique.

Bébert, le Chef d'orchestre.

1 2 3 4 5
Fernand Naudin
Ca devient franchement libidineux ici.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
vendredi 25/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<furvqg$22gh$, les doux mélismes suivants :

j'aime bien ma tartine et mon café du matin mais je n'envisage pas
d'en faire des partenaires sexuels

Pourtant...
Avec beaucoup de beurre...
Et un trou bien placé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Aboli Bibelot
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de
news: PefQj.13$
Jean-Pierre Roche a écrit :
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

A mon avis, chacun a sa supériorité mais sur certains critères seulement
: le choix reste donc subjectif puisqu'il dépend de l'importance que
l'on accorde à tel ou tel critère.Et rien n'oblige à les opposer: on
peut aimer l'un et l'autre mais pas au même moment ni pour la même
chose.

Mon cher Bébert, selon moi, CD ou vinyle ne sont que des moyens de
*reproduction* mais ça n'a (hélas) rien de sexuel et donc il ne saurait y
être question d'amour !

J'aime la musique (mais je ne la tiens pas pour un moyen de reproduction).
J'aime les huîtres (mais je ne copule pas avec elle). J'aime les voitures
rapides (mais elles ne couchent pas dans mon lit.
Vous le voyez, l'amour est plus vaste que vous ne le pensiez .

Bébert, le CO à la baguette amoureuse

Et vice versa...
Aboli Bibelot
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fus6gb$26n$
Ca devient franchement libidineux ici.

Tant que c'est déclamé en vers, c'est sans souci.
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
[...]

Ne donne jamais dans la finesse, le melmoth: toujours bien appuyé et
bien épais.
Le Fou
Le 25/04/2008, Bébert le Chef d'orchestre () a supposé :
MELMOTH a écrit :
[...]

Il n'a pas précisé s'il s'agissait de beurre allégé ; il a donc le
bénéfice du doute.
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Pourtant...
Avec beaucoup de beurre...
Et un trou bien placé...

Le beurre et le trou me rappellent des choses mais je n'en
ferai pas une tartine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Fou
Jean-Pierre Roche () a exprimé avec précision :
MELMOTH a écrit :

Pourtant...
Avec beaucoup de beurre...
Et un trou bien placé...

Le beurre et le trou me rappellent des choses mais je n'en ferai pas une
tartine...

Moi, cela me rappelle un certain tango. Nous sommes donc parfaitement
en charte.
Le Forgeron
Le 25.04.2008 18:15, Le Fou nous fit lire :
MELMOTH a écrit :

[...]

Y a pas de la pomme ?

diverticule: un ampli home-cinema, c'est en charte ? je demande,
parce que depuis la vogue rayon-bleu et HDMI, l'ampli home-cinema
(en fait, 5.1 à 7.1) me semble un matériel en perte de publicité.

ps: le mexicain meurt à Paris, un tango avec tonton, ça me parait
faisable. Et pour la musique des sphères et l'anti-accord absolu, ça
me semble aussi en charte.
roger_sale_et_gros
MELMOTH a écrit :

[...]

et objectivement vous verrez que dans 100 ans on en parlera encore...
1 2 3 4 5